Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'île des lézards (en construction)

Aller en bas 
AuteurMessage
KarelleAurore
Admin
KarelleAurore


Messages : 278
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 43

L'île des lézards (en construction) Empty
MessageSujet: L'île des lézards (en construction)   L'île des lézards (en construction) EmptyMer 16 Mai - 15:40

L'île des lézards (en construction) Img_2011

Les Chevaliers d'Emeraude de Anne Robillard
Tome 5 : L'ïle des lézards

Date de parution: 2008
Nombre de pages: 400
Édition: Michel Lafon
Format: broché
Prix: 15.30 euros
– prix kindle: 13.14 euros
- prix poche : 7.60 euros
Genre: fantasy
Note personnelle: 4/5

Résumé de l’éditeur : Les Chevaliers d'Émeraude s'embarquent en direction de l'île des Lézards. Leur mission ? Reprendre les femmes et les fillettes que les reptiles ont enlevés au Royaume de Cristal. Les vaillants soldats se mettent en route au début de la saison des pluies et atteignent la côte après maintes aventures. Wellan a décidé de n'emmener que quelques-uns de ses hommes et de laisser les autres de garde à Zénor. Kira est du voyage, de même que le Magicien de Cristal, qui a souhaité les accompagner dans cette périlleuse expédition. Ce dernier réserve d'ailleurs une surprise de taille tant aux reptiles qu'aux braves soldats d'Émeraude... Pendant que ses compganons voguent sur l'océan, Dampsey veille sur les jeunes Chevaliers et les Écuyers restés avec lui dans le château abandonné. Mais quelle est cette nouvelle menace qui plane ? Ils le découvriront bientôt, lors d'une attaque menée contre eux par un nouveau serviteur de l'Empereur Noir, encore plus cruel que le sorcier Asbeth. Wellan a défendu à ses soldats de communiquer avec lui tandis qu'il s'infiltre sur l'île des Lézards. Dempsey et ses frères d'armes devront donc affronter seuls cet assaut inattendu. Parviendront-ils à s'en tirer sans trop de pertes?


Début du livre:
« Dans le pays de neige, près des ruines de Shola, alors qu'Asbeth était sur le point de s'emparer de la fille de l'Empereur Noir, l'intervention des Chevaliers d'Emeraude avait une fois de plus fait échouer les plans du sorcier d'Amecareth.  »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
«Content de la tournure des événements, Asbeth retourna à sa cellule et accrocha sur le mur, au-dessus de son lit, une énorme dent de requin. »

Avis : Ce tome a était une belle surprise, j'ai vraiment aimé ce livre. j'ai apprécié que le prologue sont un résumé des faits précédents depuis le premier tome, ça permet de remettre l'histoire dans son contexte surtout si comme moi, on a espacé la lecture des ouvrages. Je vais essayer de ne pas trop en dire en vous en parlant.

Je l'ai trouvé très dynamique, l'action est présente en permanence, il n'y a pas de temps mort. Dans le tome précédent, des femmes du Royaume de Cristal ont été enlevés et donc l'Ordre va se porter à leur secours.

Ce tome se joue sur deux tableaux, autant au niveau des chevaliers, qu'au niveau de Amecareth, l'empereur noir, ainsi qu'au niveau de Abnar

Chevalier

D'un côté Wellan et quelques chevaliers dont Kira vont partir sauvées les femmes sur l'île des lézards, accompagnés du l'Immortel Abnar. Durant le trajet, nos chevaliers mettent au point un plan d'action, mais arrivé sur l’île tout ne se passe pas comme prévu. Grâce à une ancienne légende lézards, les chevaliers arrivent à sauver les femmes de Cristal mais aussi les femmes et enfants lézards, en effet si les hommes lézards enlèvent des humaines c'est car leur femelle se meurt d'un mal inconnu, Santo les sauvera. Il semble qu'une nouvelle alliance puisse se créer.

En parallèle, le groupe de chevalier, resté au abord de Zénor, sont attaqués par une étrange créature, il s'agit d'une sorcier puissant à la solde de l'Empereur Noir, à première vue, il semble indestructible et nos chevaliers y laisse des plumes. Ils apprennent aussi à découvrir Farrell, un paysan possédant des dons extraordinaires comme eux mais qui n'a jamais été envoyé à Émeraude comme ça aurait du être le cas. Du coup Farrell est rempli de colère et de haine, mais Swan sent aussi au fond de lui son grand coeur, d'ailleurs le jeune chevalière rebelle, s'éprends de lui.

Amecareth

Pensant son sorcier mort, L'Empereur Noir, en nomme un autre, Selace, un requin, mais Asbeth revient apres son long périple. Amecareth ordonne donc à ses deux sorciers de lui ramener sa fille et le porteur de lumière. Asbeth avide de pouvoir, ne voit pas d'un point œil de se retrouver sous les ordres de ce Selace dont il ignore tout. Selace lui ordonne de retrouver le porteur, pendant que lui va s'occuper de Kira.

Abnar

Abnar, lui aussi joue sur deux tableaux, d'abord il accompagne les chevaliers sur l'île des lézards et en parallèle, il protège le porteur de lumière. Pouvant se dématérialiser, il n'a pas été tous le temps avec les chevaliers ou le porteur de lumière. Lassa, notre petit porteur est à peine âge de 5 ans et comme tous enfants, il veut jouer, avoir des copain et on apprendre des tas de choses. Il se mettra en danger mais heureusement Abnar viendra à temps le sauver.

Bien qu'Abnar semble être du coté des gentilles, j'ai un peu de mal avec lui, je le trouve trop dur avec Lassa, le pauvre même si il a une grande destinée à accomplir, ce n'est pas une raison pour l'enfer dans une pièce pour soi-disant le protéger et l'obliger à apprendre des tas de choses. Il n'a pas le droit de sortir de cette pièce, ni de voir des enfants de son age, ni des adultes d'ailleurs en dehors de lui et de la gouvernante.

Dans ce tome, on revoit Dylan, ce petit est un vrai rebelle, il est touchant et attachant car alors qu'il sait qu'il ne doit pas quitter son monde, il ne peut s’empêcher d'aller voir son père, sa sœur et de les aider.

On revoit aussi Nomar, un autre Immortel et je n'arrive toujours pas à le cerner, il est censé être du coté des héros mais certaines de ses actions font doutées. C'est aussi le retour de Fan et elle est toujours aussi énervante. Elle a manipulée Wellan, lui a fait un petit dans le dos au sens stricte du sens, et là elle continue a venir le provoquer, le tenter, elle m'insupporte.

Wellan qui m'a longtemps énervée, me surprends dans ce tome, je le trouve plus humain, plus doux et complice avec Kira, son mariage avec Bridgess, lui fait vraiment du bien. J'ai aussi eut beaucoup de peine pour Santo, amoureux d'une femme qu'il ne peut pas avoir.

Un tome qui m'a vraiment plu, affaire à suivre.

Le personnage sur la couverture est Santo.
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-livres.forumactif.org
 
L'île des lézards (en construction)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rozenn (EN CONSTRUCTION)
» Confess (en construction)
» Tao Lukas (en construction)
» Avril 2018 (en construction)
» Blood Witch, tome 1 (en construction)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Les Sagas :: Les Chevaliers d'Emeraude-
Sauter vers: