Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Les Aventures Improbables de Julie Dumont

Aller en bas 
AuteurMessage
OctaviaJaymesAdama
Admin
OctaviaJaymesAdama


Messages : 144
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 26

Les Aventures Improbables de Julie Dumont Empty
MessageSujet: Les Aventures Improbables de Julie Dumont   Les Aventures Improbables de Julie Dumont EmptyMar 26 Juin - 18:56

Les Aventures Improbables de Julie Dumont Julie_11

Les Aventures Improbables de Julie Dumont de Cassandra O'Donnell
publié aux éditions J'ai lu en 2017
381 pages ; 3.75/5 (note personnelle)

Julie est jeune, belle, célibataire, parisienne et journaliste pour la presse féminine. Séduisant tableau, mais sous ses talons hauts, Julie traîne une poisse aussi grosse qu'une nuée de frelons asiatiques. Quoi qu'elle dise, quoi qu'elle fasse, il y aura toujours un couac. Bref, Julie est une catastrophe ambulante ! De retour dans son Neubourg natal, petite bourgade normande où les ragots courent plus vite que les habitants, elle va devoir réapprendre à cohabiter avec sa famille : papy lubrique, mère hystérique, père gérant d'une entreprise de pompes funèbres, sans oublier Michaël, un bel et sombre inconnu bien décidé à devenir son petit ami ! Attention : roman anti-déprime, à ouvrir en cas d'urgence ! (résumé de l'éditeur)

Dans ce roman, nous allons suivre Julie que je décrirais comme ...un gros boulet (comme moi).
Julie est journaliste de mode pour un magasine parisien et décide de repartir dans sa Normandie natale pour l'anniversaire de mariage de ses parents. Mais, arrivée là-bas, les ennuis commencent pour elle puisqu'elle découvre un homme battu et qu'elle se voit forcée de l'emmener à l’hôpital. Elle découvre alors qu'il est journaliste pour "Le Nouvel Inquisiteur" et qu'il enquête sur une mort récente qui a eu lieu dans sa ville natale. Suite à un incident, elle se retrouve embarquée plus ou moins malgré elle dans cette investigation et compte bien la résoudre, quitte à se mettre en danger.

"- Comme d'hab. On a fourré son corps dans un cercueil, on l'a jeté dans une fosse et puis les gens sont allés picoler et se goinfrer comme des porcs."

Ce personnage est d'une grande fraîcheur, puisqu'elle fait tout ce qu'elle veut, et dit tout ce qu'elle pense ! Ca lui apporte quand même beaucoup de mésaventures mais elle gère les imprévus comme une pro ! Mais ce que je préfère chez Julie c'est son humour décapant ! Je me suis retrouvée à éclater de rire dans les transports en commun en lisant ce livre ! Je peux dire que ça fait beaucoup de bien !

Et puis, il y aussi Michael... *soupir rêveur* C'est un super #bookboyfriend ! Il est à l'écoute, il est drôle et pour ne rien gâcher c'est un sexy policier !
On retrouve aussi la famille de Julie: son père, sa mère et son grand-père.

J'ai trouvé sa mère assez insupportable tout au long du livre. Elle veut à tout prix que sa fille revienne dans leur petite bourgade, se marie et ponde deux ou trois gamins dans la foulée. Elle n'essaye même pas de comprendre la passion de sa fille pour le journalisme, qu'elle ne considère pas comme une bonne profession pour Julie. En plus, elle ne cesse de fouiner dans la vie de Julie !
Son père est assez passif, sa femme le tient plus ou moins en laisse... Mais le grand-père m'a fait rire avec son comportement vis-à-vis de la mère !

En commençant ce livre je pensais trouver une histoire qui se focaliserait sur la vie sentimentale de Julie, mais j'ai été agréablement surprise puisque c'est en fait l'enquête qui est le centre du roman. J'ai donc beaucoup apprécié le suspense toujours accompagné de l'humour de Julie. J'ai trouvé que le côté suspense/investigation du roman était très bien mené et j'ai pu jouer au détective, moi aussi, pour essayer de découvrir avant la fin qui avait tué Mathilde !

Une lecture pleine de fraîcheur et sans prise de tête que je conseille à toute personne qui aurait besoin d'un roman anti-déprime !

Citations du livre

"C'était bien ma veine, d'abord ce flic à poil dans mon lit, ce taré de journaliste, mon ex et maintenant ça... manquaient plus qu'un tremblement de terre, une éruption volcanique et une pluie de météorites et je me faisais le grand chelem."

"De la vraie bouffe, s'entend. Pas un de leurs plateaux-repas pour anorexiques édentées."
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlivresblogblog.wordpress.com
 
Les Aventures Improbables de Julie Dumont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Aventures de Charlotte Holmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Divers Livres-
Sauter vers: