Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Emma dans la nuit

Aller en bas 
AuteurMessage
KarelleAurore
Admin
KarelleAurore


Messages : 278
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 43

Emma dans la nuit  Empty
MessageSujet: Emma dans la nuit    Emma dans la nuit  EmptyDim 1 Juil - 22:08

Emma dans la nuit  Img_2013

Emma dans la nuit de Wendy Walker

Titre VO : Emma in the night
Date de parution : 2018
Nombre de pages : 302
Edition : Sonatine
Format : broché
Prix :  21.00 euros
-kindle : 14.99 euros
Genre : Thriller psychologique
Note personnelle : 5/5

Résumé de l’éditeur : Emma, 17 ans, et Cass, 15 ans, sont les sœurs Tanner, devenues tragiquement célèbres depuis leur inexplicable disparition. Après trois ans d'absence, Cass frappe à la porte de chez ses parents. Elle est seule. Elle raconte comment sa sœur et elle ont été victimes d'un enlèvement puis retenues captives sur une mystérieuse île. Emma y serait toujours. Mais la psychiatre qui suit cette affaire, le Dr Abigail Winter, doute de sa version des faits et s'intéresse de plus près aux Tanner. Elle finit par découvrir, sous le vernis des apparences, une famille dysfonctionnelle régentée par une mère narcissique. Que s'est-il réellement passé trois ans auparavant ? Cass dit-elle toute la vérité ?

Passée maître dans l'art de tisser sa toile psychologique, l'auteur de Tout n'est pas perdu réussit une fois encore à nous emporter avec ce récit sombre et fort. Chaque personnage livre peu à peu sa personnalité, fascinante, trouble et complexe, et les liens familiaux deviennent bientôt comme un bâton de dynamite dont on aurait allumé la mèche.

Début du roman : "Les gens croient ce qu'ils ont envie de croire."
Fin du roman : "Désormais, je m'accrocherai à ça de toutes mes forces, comme je me suis accrochée au bateau qui m'a finalement ramenée à la maison."

Avis : Oh mon dieu, je remercie Melie de m'avoir fait découvrir ce livre, un pur chef d'oeuvre, j'ai A-D-O-R-E. Mais ma chronique va être dur à faire sans trop en dire, sans spoiler.

"Dans la mythologie grecque, Narcisse était un chasseur d'une grande beauté, mais il était aussi très fier. Si fier qu'il éconduisait tous ceux qui s'éprenaient de lui. Némesis, la déesse de la vengeance, décida de le punir. Elle l'attira jusqu'à un étang où il vit son reflet et en tomba éperdument amoureux. Incapable de s'en détacher, il se laissa dépérir et finit par en mourir."

Dans ce livre saisissant, on suit tour à tour les points de vue de Cass et Abigail Winter. Cass est l'une des deux adolescentes qui ont disparus trois ans plus tôt, Abigail, elle, est la psychologue qui avait suivit l'affaire à l'époque et qui bien évidement reprend l'affaire avec la réapparition miraculeuse de Cass.

Dès le départ, on sait qu'il se joue une partie de poker, le récit de Cass nous fascine, nous intrigue, trop de questions se posent, son histoire nous fait doute. Au fil des pages, Cass, nous narre trois ans de séquestration mais elle nous livre aussi les dessous d'une vie familiale qui est loin d'être rose, les secrets tombent, les tabous s’enchaînent, on est horrifiée par ses découvertes et mortifiée que personne n'ai jamais rien vu, jamais rien fait. En parallèle grâce au point de vue de Abigail, on comprends mieux certaines personnalité.

Dans ce roman voici les ingrédient utilisés et qui font que la sauce se lie à merveille :
Un drame
Un soupçon de mensonge
Deux doigts de narcissisme
un trait de famille recomposé dysfonctionnelle (beau père et demi frère)
une cuillère à soupe de doute et questionnement
Une bonne dose de frustration
Laissez mijoter à petit feu et finalement déguster sans modération ce toile d'araignée psychologique

On veut savoir ou est Emma, pourquoi Cass, raconte son histoire comme on récite un texte, pourquoi sa mère doit elle forcément être présente.  On s’émeut pour Cass, on veut en savoir plus sur cette île, sur ce qu'elle a vécu, on veut voir le FBI retrouve Emma saine et sauve et pourtant plus les pages avancent et plus ou doute de Cass, plus ou doute de rencontrer Emma. La tension est là page après page, puis la vérité entière éclate, avec ses surprises qu'on a pas vu venir et d'autres plus prévisible.

Je pourrais vous en parler des heures malheureusement sans trop en dire c'est difficile, alors je vais en rester là, je finirais juste en vous disant "LISEZ CE  LIVRE"

Citations :

"Les gens croient ce qu'ils ont envie de croire. Les gens croient ce qu'ils ont besoin de croire. Peut-être n'y a t il aucune différence entre les deux."

"Chez les Grecs, Cassandre est la fille du roi Priam et de la reine Hécube de Trois : "Cassandre a le don de prophétie, mais elle est condamnée à ne jamais être crue." Je suis restée bouche bée devant l'écran de mon ordinateur. J'étais partie très loin. Soudain tout s'expliquait. Le monde se réorganisait dans mon esprit et je me trouvais au centre. Même si c'était ma mère qui m'avait baptisée ainsi, en réalité, c'était le destin. Le destin, Dieu, ou appelez-le comme vous voulez. Il savait ce qui allait se passer. Il savait que je prédirais l'avenir et que personne ne me croirait."

"Le sujet narcissique a un sens exacerbé de sa propre importance, il est persuadé d'être capable de réussir tout ce qu'il entreprend, surestime son pouvoir, sa beauté, son intelligence, manifeste un besoin d'admiration excessif, a le sentiment que tout lui est dû, profite des autres pour atteindre ses propres objectifs, est dépourvu d'empathie, refuse de prendre en compte ou ne reconnaît pas les besoins et les sentiments des autres."
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-livres.forumactif.org
 
Emma dans la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuit de sang
» Un raccourci dans le temps
» Saga La Maison de la Nuit
» Le Feu dans le Ciel
» Un Noel dans les Catskills

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Divers Livres-
Sauter vers: