Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 

Le collectionneur

AuteurMessage
KarelleAurore
Admin

MessageSujet: Le collectionneur   Jeu 12 Juil - 23:41

Le Collectionneur de Marine Gautier
Date de parution:
Nombre de pages: 09 pages
Édition: Alter Real
Format: e-book
Prix: 0.99 euros
Genre: fantasy
Note personnelle: 3.75/5

Résumé de l’éditeur : Junéa est une captive parmi tant d’autres dans les boules à neige du collectionneur, sans espoir d’évasion. La donne pourrait bien changer lorsque le chat Rotimaron profite de l’oubli de son maître pour se faufiler dans la pièce aux fées...

Une fée, un magicien, une prison de verre... Un univers poétique & envoûtant.

Début du roman : "Junéa est prisonnière d'une maison de verre, vouée à une existence immortelle faite de glace et de solitude."

Fin du roman : "Au pied du meuble, dans une flaque de neige fondue, Junéa clôt les paupières pour la dernière fois. Libre."

Mon avis: Difficile de faire une chronique très longue, quand on sait le peu de nombre de pages. Mais je vais essayer de faire quelques lignes.

Je lis jamais de nouvelle mais quand j'ai découvert par hasard la couverture qui a attirée mon œil car elle est superbe et j'ai ensuite était conquis et intriguée par le résumé. Une fée prisonnière dans une boule de neige ça donne envie de découvrir l'univers.

Dans cette nouvelle, nous découvrons donc Junéa, une fée prisonnière d'un magicien qui collectionne les boules de neiges avec à l'intérieur des créatures. L'Autrice a une très belle plume, elle nous transporte facilement dans son univers. Dès les premières lignes, Junéa nous touche car on ressent son désarroi, sa solitude bien qu'elle ne soit pas la seule prisonnière car il n'y a aucune interaction, idem avec le magicien, et puis il y a ses souvenirs quand elle était libre et les sensations comme la chaleur du soleil qui s'estompe, sans oublier le manque de repère de temps pour notre prisonnière.

Cette nouvelle nous montre la monstruosité dont l'homme peut être capable mais aussi la force et la volonté de se battre pour la liberté.

Bien que j'ai apprécié cette lecture et qui est idéale pour débloquer une panne, j'ai vraiment trouvé que c'était trop court, j'aurais tellement aimé en savoir plus sur Junéa avant sa capture mais aussi sa vie captive. Alors que là c'est on la découvre dans sa boule, le chat arrive, la fait tomber, il se passe l’élément final et fin. Et c'est pour ça que je n'ai mis que 3.75/5.

Lire c'est pouvoir s'évader, là où l'imagination n'a pas de limites

« Cette conne était si peu naturelle qu’elle devait sûrement avoir le cul estampillé Made in China »

« Il croyait que cunnilingus était un synonyme d’excuses »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-livres.forumactif.org

Le collectionneur
Page 1 sur 1