Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 
 

 Ce soir et à jamais

Aller en bas 
AuteurMessage
KarelleAurore
Admin
avatar

Messages : 278
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 38

MessageSujet: Ce soir et à jamais   Lun 16 Juil - 22:47


Ce soir et à jamais de Nora Roberts
Titre VO : Tonight & Always
Date de parution: 2018
Nombre de pages: 210
Édition: J'ai lu
Format: poche
Prix: 5.90 euros
Genre: romance contemporaine
Note personnelle: 4.75/5

Résumé de l’éditeur : Lorsque Jordan Taylor embauche Kasey Wyatt pour la documentation de son nouvel ouvrage, il imagine une intellectuelle pincée, au physique austère. Mais la jeune anthropologue qui fait irruption dans la luxueuse demeure familiale est une blonde ravissante. À vingt-cinq ans, Kasey compte déjà parmi les éminents spécialistes de la culture amérindienne. Si elle a accepté ce job, c’est pour des raisons financières. Mais pas question de s’éterniser chez ces snobs! D’autant que Mme Taylor prend Kasey de haut et voit d’un «mauvais œil» son fils Jordan succomber à ses charmes...

Début du roman : "C'était le crépuscule, cet étrange et quasi féerique intermède durant lequel la lumière et l'obscurité trouvent un équilibre presque parfait."
Fin du roman : "

Avis : j'ai adoré cette lecture, une romance légère, idéale pour se détendre. Encore une fois le style de Nora Roberts me conquis.

Dans ce roman, on découvre Jordan, un écrivain évoluant dans la haute société, il vit avec sa mère et sa nièce. Kasey, elle est anthropologue, elle mène une vie simple, décontractée totalement à l'opposé de Jordan. Lorsque Jordan l'engage pour l'aider dans son nouveau roman, il ignore tout d'elle et s'imagine collaborer avec une femme âgée, de style stricte et découvre une jeune femme rafraîchissante, légère, séduisante et il se retrouve rapidement intrigué par cette jeune femme brillante et pétillante. Pour sa part, Kasey qui aime son indépendance et sa liberté, espère vite travaillé pour quitter cette demeure qu'elle trouve austère, elle ne peut pas nier toutefois que Jordan a un charmant fou. En plus de nos deux personnages principaux, un autre personnage tiendra une place importante de l'histoire, il s'agit Alison, la nièce de onze ans de Jordan, elle vit avec son oncle et sa grand mère depuis trois ans, depuis la mort de ses parents.

Rapidement, les deux protagonistes vont être attirée l'un par l'autre leur grande surprise respective, ce qui va compliquer leur collaboration.

Kasey se lit d'amitié avec la fillette qu'elle trouve triste, et trop lisse, elle va lui ouvrir d'autre horizons beaucoup moins stricte que ceux imposer par sa grand mère, ravivant la gaieté de la fillette, très vite, Kasey s'attache à Alison plus que de raisons. En plus de fournir des détails cruciaux pour son livre à Jordan, elle lui ouvre les yeux, sur le besoins d'Alison, sa tristesse, le manque d'attention et d'affection et recrée un lien fort entre Jordan et Alison.

Afin que ce tableau son parfait, Jordan et Kasey finisse par entame une relation sentimentale. Tout pourrait être parfait oui mais voilà...

Seul ombre à ce tableau, Mme Taylor, une femme strict, rigide et hautaine, qui ne voit pas d'un bon œil, le nouvel épanouissement de son fils et sa petite fille. Refusant de perdre sa vie monotone, snob, elle ferra du chantage à Kasey.

Ce roman est frais avec des rebondissements dont certains inattendus avec un happy-end parfait. Bref une romance simple mais efficace comme c'est si bien le faire Nora Roberts. Besoin d'une petite lecture rapide, sans prise de tête alors lisez ce joli livre.

_________________
Les Vampires de Chicago la meilleure saga littéraire pour MOI I love you

Lire c'est pouvoir s'évader, là où l'imagination n'a pas de limites


« Cette conne était si peu naturelle qu’elle devait sûrement avoir le cul estampillé Made in China »

« Il croyait que cunnilingus était un synonyme d’excuses »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-livres.forumactif.org
 
Ce soir et à jamais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne serai jamais
» [Maricourt, Thierry] Ceux qui ne mentent jamais
» Formation Professionnelle en cours du soir
» [Marr, Melissa] Ne jamais tomber amoureuse
» Nous ne serons jamais des héros de Jouvray et F/G Salsedo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Divers Livres-
Sauter vers: