Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Evermore

Aller en bas 
AuteurMessage
OctaviaJaymesAdama
Admin
OctaviaJaymesAdama


Messages : 144
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 26

Evermore  Empty
MessageSujet: Evermore    Evermore  EmptyJeu 16 Aoû - 3:17

Evermore  Eterne10

Evermore de Alyson Noël
Saga Eternels, tome 1
Publié aux éditions Michel Lafon en 2009
Format broché
342 pages, 3/5 (notation personnelle)

Avant l'accident, Ever Boom était une adolescente populaire et joyeuse. Quand elle perd toute sa famille dans cet épisode tragique, elle reçoit soudain un terrible don: celui de lire dans les pensées des gens et de connaître leur vie simplement en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact des élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre... Jusqu'au jour où elle rencontre Damen Auguste.

Damen est mystérieux et d'une beauté inquiétante. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c'est à Ever qu'il s'intéresse. Or c'est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d'où il vient. Damen n'est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu'elle est profondément et irrémédiablement attirée par lui. (résumé de l'éditeur)

L'histoire se concentre sur Ever, qui a perdu ses parents et sa petite soeur dans un accident de voiture, et qui a donc dû emménager avec sa tante en Californie. Seulement depuis cet accident, Ever peut percevoir les auras des gens ainsi que leurs pensées ce qui ne l'aide pas vraiment à avoir une vie sociale saine. Elle vit donc en reclue, ne parle qu'à deux personnes au lycée et est détesté par la plupart des autres élèves. Jusqu'au jour où elle rencontre Damen, qui est la seule personne vivante dont elle ne peut lire les pensées. L'alchimie passe tout de suite entre ses deux jeunes gens, mais Ever découvre que son camarade cache de nombreux secrets...

Cette lecture n'aura pas été un coup de coeur, loin de là... mais je ne peux pas dire que j'ai détesté non plus...

J'ai bien aimé l'histoire de base, les pouvoirs d'Ever et son incapacité à pouvoir les contrôler est bien écrite, et j'ai trouvé que ça changeait un peu des personnages super puissants qui peuvent de suite prendre le contrôle de leur don sans problèmes...
Cependant, ce qui m'a beaucoup moins plu, c'est le comportement des personnages.

Ever est une jeune fille intelligente et, certes, traumatisée mais elle ne cherche même pas à s'en sortir ! Elle rejette tout le monde et vit constamment dans le passé. Elle dit qu'elle aurait préféré mourir, qu'elle voudrait mourir là tout de suite pour rejoindre sa famille et parce qu'elle en a marre de ses pouvoirs mais je n'arrivais pas à croire en son désespoir.

Il y a ensuite Damen, qui m'a énervé par sa manière de se conduire avec Ever. La pauvre ne sait plus sur quel pied danser: un coup il flirte avec elle et le lendemain il l'évite complètement... Pas très gentleman tout ça ! En revanche, j'ai bien aimé leur romance
Spoiler:


Celle que j'ai vraiment détesté c'est Haven. C'est soit-disant la meilleure amie d'Ever... mais c'est une amie en carton ! Elle est égocentrique et limite méchante, elle n'a aucune personnalité et préfère copier les autres. Elle délaisse carrément Ever pour traîner avec Drina, une nana qu'elle a rencontré deux jours avant... je comprends pas vraiment son attitude ! C'est typiquement le genre de personne que j'évite comme la peste dans le vie de tous les jours donc j'ai levé les yeux au ciel de très nombreuses fois en lisant ses frasques.

Cependant, j'ai réellement été prise dans l'action finale, l'histoire d'Ever est bien construite et c'est principalement ce qui me donne envie de continuer à lire cette saga.

En bref, ce roman fait partie ce que j'appelle 'la vague Twilight', qui sont des romans Young Adult qui parlent de vampires et/ou magie mais qui sont moins bien que Twilight (parce que OUI j'ADORE Twilight et j'en suis fière) ! C'est là qu'on voit combien le genre YA a évolué depuis que j'étais adolescente...

Mais ça reste une agréable lecture malgré tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlivresblogblog.wordpress.com
 
Evermore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Les Sagas :: Eternels-
Sauter vers: