Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 

Love hurts

AuteurMessage
KarelleAurore
Admin

MessageSujet: Love hurts   Mer 22 Aoû - 16:20

Love Hurts de Ellie Ach

Titre VO: Love Hurts
Date de parution: 2018
Nombre de pages: 240
Édition: City
Collection : Eden
Format: Broché
Prix: 14.90 euros
– prix kindle: 9.99 euros
Genre: New Adult
Note personnelle: 4.5/5

Résumé de l’éditeur :

Depuis le décès tragique de son fils, la vie d’Ally n’a plus aucun sens. En dépit du soutien inconditionnel de ses proches, elle n’est plus que l’ombre d’elle-même. Jusqu’à sa rencontre avec Sam, barman dans un club à la mode.

Derrière sa carrure de colosse se cache en réalité un jeune homme fragile. Il est lui aussi hanté par de terribles fantômes : élevé par un père violent, Sam craint d’avoir hérité de son tempérament agressif. Et pour éviter de commettre l’irréparable, il refuse de s’engager dans la moindre relation sérieuse.

Pourtant Ally va ébranler toutes ses résolutions et, pour elle, Sam se sent enfin capable de dominer ses pires instincts. Mais guérir les blessures infligées par le passé n’est pas si facile, surtout pour deux êtres aussi torturés…

Face aux tourments de la vie, l’amour est leur seul refuge.

Début du roman :
« Cinq heures, huit minutes. Encore un rêve. »

Fin du roman :
« Aujourd’hui, grâce à lui, je vis, tout simplement.

Avis :

J’ai énormément apprécié ma lecture. Bien que je trouve dommage que le résumé en révèle tant car nous découvrons tout qu’à plus de la moitié du roman, ce qui fait planer un mystère.

Ally est une jeune femme, brisé depuis le décès de son fils, elle n’arrive pas à avancer, refuse d’aimer à nouveau afin de ne plus souffrir. Ally ne vit pas vraiment, elle survit, elle avance tel un automate, se ferme à la vie.

Sam, de son côté, est barman, sexy, et au premier abord glacial, il est aussi écorché vif et renferme une grand blessure et une grand rage. Il refuse de s’engager dans une relation de peur d’être comme son père.

Dès leur nombreuses rencontres, l’attirance entre eux est indéniable mais aucun ne veut et n’est près à plus qu’un plan cul. Alors quand ils succombent à leur attirance, les choses sont claires, pas de relation de couple.

Au fil de ma lecture j’ai été intrigué par la mort du fils d’Ally, car elle se sent coupable, se pense être un monstre et surtout n’arrive pas à se pardonner et à vivre. Lorsque j’ai découvert enfin la vérité et bien j’ai trouvé qu’elle était très dure envers elle même, Sam quant il l’apprends c’est trouver les mots justes et je suis tout à fait d’accord avec ses mots.

Pour ce qui est de Sam, je l’ai trouvé touchant, très attachant, il est protecteur, tendre, adorable avec Ally malgré leur « HISTOIRE PLAN CUL », il se comporte vraiment comme un petit ami idéal, seule ombre au tableau, ayant vécu avec un père violent, il ne supporte pas qu’on frappe, bouscule, humilie les femmes et il part de se fait souvent en vrille.

Mais leur bonne résolution, ne fera pas le poids face à la profondeur de leurs sentiments, avec lui et grâce lui, Ally reprends gout à la vie, arrive à se pardonner, à accepter ce drame et à vivre sa vie pleinement en mémoire de son fils. Sam quand à lui, est plus amoureux que jamais et il va devoir faire une introspection et renouer avec sa famille afin de guérir de ses blessures et pourvoir être avec la femme qu’il aime.

Côté personne secondaire, ils sont tous à leur place, la meilleure amie qui est là pour soutenir mais aussi sermonner, l’amie excentrique, franche, cash et l’ami, protecteur style grand frère, je trouve qu’ils s’emboîtent parfaitement à l’histoire et au côté d’Ally et Sam.

J’ai même aimé la relation de Jack le dogue de Bordeaux et Loki, le gros chat lol

Bien écrit, fluide, agréable, je me suis de suite attachée aux deux personnages principaux. Deux êtres torturés, brisés, qui se rencontre par hasard, aucun doute qu’ensemble ils pourront se reconstruire l’un, l’autre.

Lire c'est pouvoir s'évader, là où l'imagination n'a pas de limites

« Cette conne était si peu naturelle qu’elle devait sûrement avoir le cul estampillé Made in China »

« Il croyait que cunnilingus était un synonyme d’excuses »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-livres.forumactif.org
OctaviaJaymesAdama
Admin

MessageSujet: Re: Love hurts   Jeu 30 Aoû - 1:52

Note personnelle: 3/5

« Pourtant ce que je sais, c'est que Sam vient de bouleverser ma vie. »

J'ai eu envie de lire ce livre après qu'AuroreKarelle m'en ai parlé.
Ce fut une bonne lecture, bien que j'ai eu l'impression que la romance se mettait en place trop vite et que tout était trop 'facile'. Je crois que plus je lis de romance, plus je deviens exigeante et pinailleuse hahaha !

Je n'ai pas particulièrement apprécié le personnage d'Ally que j'ai trouvé excessivement jalouse. Aussi, au vu de sa façon de parler de la perte de son enfant, je m'étais imaginé tout un scénario et j'ai été surprise du résultat...
Spoiler:

Mais en tous les cas, je dois avouer que l'autrice a su développer les émotions d'Ally face à son deuil d'une manière très juste et réaliste.

J'ai cependant bien aimé le personnage de Sam qui, malgré ses excès de colère, est très tendre et attentionné envers Ally. Il est aussi très à l'écoute et sait trouver les mots justes quand il le faut
Spoiler:

J'ai trouvé la relation entre les deux protagonistes assez mignonne dans l'ensemble même si j'ai trouvé que leur relation se met en place et progresse beaucoup trop rapidement. Il n'y a presque aucun obstacle qui se met sur leur route, et aucune dispute ne dure plus d'un chapitre ! Du coup je n'ai pas trouvé ça super réaliste, surtout pour deux personnes si brisés et novices en matière de relations.
En revanche j'aime que leur relation soit basée sur l'écoute et l'entraide.

Leurs amis ont en fait été mes personnages préférés ! J'ai adoré Luke, Emily et Ginger !
D'ailleurs j'aurais beaucoup aimé avoir une novella sur Luke et Emily parce qu'ils forment un très joli couple !

Que dire d'Ethan Nichols ? C'est un enf**** de première ! Dès le début, il est complètement imbuvable et j'étais un peu en colère contre Ally pour ne pas se défendre, ni accepter l'aide de Luke quand elle en a eu l'occasion
Spoiler:

« Tout est une question de choix dans la vie. Si tu veux être quelqu'un de bien, alors tu le seras. »

En bref, ce fut une lecture sympathique et sans prise de tête que j'ai terminé en quelques heures tellement l'histoire était facile à lire et addictive ! Je conseillerais plutôt cette œuvre à des personnes qui cherchent de la romance contemporaine et pas du New Adult.

Les dernières paroles d'Edison sont: "c'est très beau ici".
J'ignore où ça se trouve, mais sûrement quelque part et j'espère que c'est beau.
- Qui es-tu Alaska, John Green

"Elle apprend à vieillir, ça lui fait mal." - La Quête d'Ewilan, Pierre Bottero

"C'est comme un jeu, un jeu auquel je joue sans cesse. C'est quelque peu lassant au bout de toutes ces années mais il y a bien pire comme jeu si tu savais." - Katniss Everdeen à sa fille, Hunger Games La Révolte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passionlivresblogblog.wordpress.com

Love hurts
Page 1 sur 1