Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Tome 1

Aller en bas 
AuteurMessage
OctaviaJaymesAdama
Admin
OctaviaJaymesAdama


Messages : 144
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 26

Tome 1 Empty
MessageSujet: Tome 1   Tome 1 EmptySam 8 Sep - 12:05

Tome 1 Reine10

Reine d'Egypte de Chie Inudoh
Tome 1
Publié aux éditions Ki-Oon en 2017 (7.90 euros)
184 pages, 3.5/5 (notation personnelle)

C'est le début d'une nouvelle ère dans l'Égypte des Pharaons : le mariage de la jeune Hatchepsout et de son demi-frère Séthi fait de ce dernier l'héritier légitime du trône, sous le nom de Thoutmôsis II. Représentants des dieux sur terre, ils resplendissent sous leurs parures, et forment à première vue un couple parfait. Mais sous ses airs d'épouse idéale, Hatchepsout cache une colère profonde... Elle ne veut pas être simple reine, mais plutôt devenir pharaon elle-même, comme son guerrier de père ! Enfant, elle n'a cessé d'humilier Séthi au combat à l'épée, et elle est imbattable au tir à l'arc. Pourquoi ne serait-elle pas digne d'accéder au rang suprême, juste parce qu'elle est née femme ?
Pour Hatchepsout, c'est le début d'un combat pour s'affranchir des conventions ancestrales d'une des plus grandes civilisations du monde !  (résumé de l'éditeur)

J'ai toujours eu une fascination pour l'Egypte antique, donc c'est tout naturellement que je me suis dirigée vers ce manga quand je l'ai aperçu à la bibliothèque.

On suit la jeune Hatchepsout, qui est l'héritière du trône d'Egypte puisqu'elle est l'aînée de la famille royale. Seulement, comme c'est une femme, elle doit choisir le pharaon qui règnera à ses côtés. Afin d'exaucer le voeu de son père, elle accepte d'épouser son demi-frère Séthi. Mais Hatchepsout a toujours rêver de devenir Pharaon et elle n'est pas prête à laisser son rêve s'envoler...

J'ai assez apprécié ce premier tome, qui nous présente les différents personnages et les coutumes de l'Egypte antique. Un petit bémol au niveau des flashbacks qui ne sont pas annoncés, du coup je me suis un peu perdue au cours de la lecture.

"Vous êtes forte... Vous n'en avez pas encore conscience , voilà tout !"


Hatchepsout est une jeune fille que j'ai trouvé assez difficile à cerner. Elle semble être très forte, puis tout à coup baisse les bras sans raison apparente. Je n'ai pas réellement compris pourquoi elle était resté les bras ballants pendant presque tout le tome alors qu'elle est soit-disant forte, courageuse et déterminée. J'espère qu'elle se battra davantage pour ses convictions dans le prochain tome !

Séthi est une petite brute ! Il n'a pas du tout l'étoffe d'un Pharaon et j'ai hâte de voir comment il va se comporter dans les prochains tomes ! Il ne pense qu'à se faire plaisir et à tyranniser ses sujets, contrairement à Hatchepsout qui est très concernée par son pays et l'avenir de son peuple.

Malheureusement, les autres personnages ne sont pas très présents donc je n'ai pas vraiment pu les juger...

En revanche, ce que j'ai beaucoup aimé dans ce premier tome c'est le fait qu'il aborde la place de la femme dans la société (même si c'était il y a des millénaires). Hatchepsout vit très mal le fait d'être une femme, car ça l'empêche de régner et de faire ce pour quoi elle est faite !
"-Je n'ai pas choisi de naître dans ce corps ! Pourquoi je suis une fille ? Est-ce que je suis trop ambitieuse ? Les femmes sont-elles vraiment inférieures ?"

Ca fait très mal de voir une autre femme avoir ces réflexions mais c'est malheureusement un problème récurrent depuis la nuit des temps...

Cette saga est aussi très éducative au niveau de l'histoire de l'Egypte au temps des Pharaons. Le lecteur n'est pas perdu dans les us et coutumes puisque l'auteur explique tout au fil du manga. J'ai donc pu apprendre des tas de choses !

Je continuerai cette saga avec plaisir !

Tome 1 Img_5910
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlivresblogblog.wordpress.com
 
Tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tome 3 : Darkling/Tome 4 : Dragon Wytch
» Tome 1 : Witchling/ Tome 2 : Chanceling
» Tome 2
» Tome 3
» Tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: BD/Manga :: Reine d'Egypte-
Sauter vers: