Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer

 

 Le Sanctuaire des Dieux

Aller en bas 
AuteurMessage
OctaviaJaymesAdama
Admin
OctaviaJaymesAdama


Messages : 144
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 26

Le Sanctuaire des Dieux Empty
MessageSujet: Le Sanctuaire des Dieux   Le Sanctuaire des Dieux EmptyMar 25 Sep - 18:36

Le Sanctuaire des Dieux Img_6110

Le Sanctuaire des Dieux de Cindy Van Wilder
Trilogie Terre de Brume, tome 1
Format broché, publié aux éditions Rageot en 2018
286 pages, 4.75/5 (notation personnelle)

Depuis l'enfance, Héra vit dans le Sanctuaire des Prêtres de l'Eau, où elle apprend à maîtriser sa magie pour devenir Guerrière. Au cours d'une mission, elle rencontre Intissar, une Soeur de Feu venue avertir les habitants d'un terrible danger. Mais il est déjà trop tard: une vague de Brume, peuplée de créatures ni mortes ni vivantes, frappe le Sanctuaire. Et elle frappera encore.

" Ce que la Brume prend, elle ne le rend jamais."
Le Sanctuaire des Dieux Giphy

Ce roman aura été une très belle découverte pour moi !

Nous nous retrouvons dans le monde de Mirar, où certaines personnes ont le don de contrôler les éléments (eau, feu, air). Seulement, il est "impossible d'utiliser la magie sans produire de Brume en retour", et un jour, une vague de Brume ensevelit le royaume.
"Cette substance évanescente, aux ondulations blanc fantôme, avait recouvert la terre entière une semaine auparavant." Le récit commence donc 17 ans après ce jour, appelé le Bouleversement, alors qu'une nouvelle vague de Brume s'abat sur Mirar. Nous suivons Héra, une Prêtresse de l'Eau et Intissar, une Soeur de Feu qui vont tout faire pour tenter de sauver les Survivants...

"[...] cette Soeur de Feu, qui s'avère en tous points identique à sa magie: sauvage, imprévisible, incontrôlable."

Bien que je n'ai pas particulièrement accroché avec le personnage d'Héra, j'ai tout simplement adoré Intissar ! Elle ne cesse de se battre, pour elle et pour les autres, elle a un courage sans borne et fait preuve de beaucoup d'empathie.

En revanche, j'ai eu quelques problèmes avec les autres personnages, notamment les Prêtres et Prêtresses de l'Eau que j'ai trouvé insupportables tant ils étaient arrogants ! Ils ne se remettent jamais en question et pensent être les seuls à pouvoir aider les Survivants...
Spoiler:
Le personnage de Maïlyne m'a aussi excéder en refusant d'écouter les filles mais je trouve qu'elle se rattrape bien vers la fin donc j'ai hâte de la retrouver pour voir comment évoluera son personnage.

J'aime beaucoup le lien qui se crée entre Héra et Inti... tellement que je voudrais qu'elles deviennent un couple !
Le Sanctuaire des Dieux Giphy
Elle commencent par être hostiles (la faute à leur éducation/bourrage de crâne) mais développe quelque chose de très fort au cours de leur aventure !
"Qui aurait cru que deux éléments aussi dissemblables que l'eau et le feu puissent agir de concert ?"

Elles sont en symbiose, comme si leurs magies étaient destinées à travailler ensembles ! Je ne sais pas si d'autres personnes les voient ensemble dans la suite de la saga mais moi carrément !

J'ai adoré le monde crée par Cindy Van Wilder !
Toutes les magies ont leur propre mode de fonctionnement, leurs spécificités !

La description des Sanctuaires et de la Brume est très réaliste ! Et dire que tout est partie d'une image !
La plume de l'autrice est poétique et magique ! Grâce à elle, j'ai pu éprouver le désarroi et la profonde tristesse qui touchent les Survivants.
"Mais il faut que je l'écrive. Que je me sente vivant pour une fois depuis tout ce qui c'est passé. Je l'écris pour moi-même. Je n'ai plus personne à qui l'envoyer."

A travers ses mots, j'ai moi aussi commencé à ressentir la haine et la peur face à la Brume et à tout ce qu'elle avait détruit.
"Une beauté gâchée, avilie, souillée par la Brume et son appétit sans fin. J'ai la sensation d'un immense gâchis, d'une perte que rien ne pourra jamais combler."

"Le silence empli de tension qui règne entre nous trois contraste violemment avec l'agitation qui domine le temple tout entier."
Cette phrase m'a donné envie de voir ce roman adapté au cinéma ! Je voyais trop la scène: Amani, Héra et Inti dans cette bulle alors que tout le monde autour d'elles se pressent et hurlent de peur... le silence complet et le chaos... WOW ! A partir de ce moment, j'ai su que ce livre allait être une perle !

Si je n'ai pas mis 5/5 à ce roman, c'est parce que j'ai trop levé les yeux au ciel à cause des personnages hahaha ! Ils m'ont vraiment mis dans des états pas possibles !

Pour finir, ce fut une très bonne lecture, une fantasy comme je les aime, avec des héroïnes badass et de la magie et des mystères... j'ai vraiment hâte de découvrir le tome 2 (surtout après cette fin) !

Citations du livre qui m'ont marquées

"L'esprit des hommes est ainsi fait que même à genoux, même défait, il ne renonce jamais à ses rêves de liberté."
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlivresblogblog.wordpress.com
 
Le Sanctuaire des Dieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Les Trilogies :: Terre de Brume-
Sauter vers: