Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 

Le Cadavre Rieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EdenWeirSheppard
Admin

Localisation : Sur l'Alexander en train de dézinguer des zombies avec Kady et AIDAN; ensuite direction la galaxie de Pegase avec Sheppard pour sauver Elizabeth et ensuite on part tous en Gwendalavir !

MessageSujet: Le Cadavre Rieur    Ven 19 Aoû - 22:55

Le Cadavre Rieur de Laurell K. Hamilton
Saga Anita Blake, tome 2
Publié aux éditions Milady en 2009
374 pages, 4/5 (notation personnelle)

Savez-vous ce que c'est qu'une "chèvre blanche"? Eh bien, en jargon vaudou, c'est un doux euphémisme pour désigner la victime d'un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j'ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés... mais ça, non! Pas question... Mais je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d'un million de dollars. L'ennui, c'est que tout le monde n'a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu'un pour faire le boulot. Qu'on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c'est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner! Comme si je n'avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires... (Résumé de l'éditeur)

Encore une magnifique couverture pour ce deuxième tome !
C'est, pour l'instant, mon tome préféré d'Anita Blake ! J'ai vraiment beaucoup ri mais j'ai aussi était dégoutée...
En effet, l'enquête de la police est vraiment très sanglante et surtout décrite de façon tellement réaliste qu'on croirait y être.
Et puis j'aime beaucoup tout ce qui tourne autour du vaudou (ou voodou je sais jamais) et j'ai été servie ! Very Happy
Non, vraiment je ne sais pas trop pourquoi je n'ai pas mis 5/5. Peut-être parce que je compare trop à mes coups de coeur... En tous cas, il était génial Smile

Citations qui m'ont marquées

"-Allez vous faire foutre !
-Je viens de te le proposer. Il faudrait savoir ce que tu veux."

"- Le pouvoir phallique, ça finit toujours par descendre aux gonades, commentai-je.
Seymour fronça les sourcils.
- Qu'est-ce que ça veut dire?
- Que tu réfléchis avec tes couilles, abruti, dis-je avec un sourire aimable."  lol!

"Je déteste qu'on se paye ma tête. La colère balaye la peur. J'aime bien cette émotion, elle me rend courageuse et stupide."

Les dernières paroles d'Edison sont: "c'est très beau ici".
J'ignore où ça se trouve, mais sûrement quelque part et j'espère que c'est beau.
- Qui es-tu Alaska, John Green

"Elle apprend à vieillir, ça lui fait mal." - La Quête d'Ewilan, Pierre Bottero

"C'est comme un jeu, un jeu auquel je joue sans cesse. C'est quelque peu lassant au bout de toutes ces années mais il y a bien pire comme jeu si tu savais." - Katniss Everdeen à sa fille, Hunger Games La Révolte
Revenir en haut Aller en bas
KarelleAurore
Admin

MessageSujet: Re: Le Cadavre Rieur    Sam 20 Aoû - 0:45

Notation personnelle : 4/5

Autant j'avais eut du mal avec le tome précédent, autant celui-ci m'a de suite captivée, une enquête originale bien que sanglante. Etant fan de la Nouvelle Orléans et de son folklore vaudau, forcément j'ai été ravie.

Anita est comme toujours au top et drôle. sa relation particulière avec son ami Edouard est tellement hilarante. Je l'ai lu en un jour, je ne pouvais pas arrêter c'était trop prenant et amusant bien que sanguinolent, les passages sont tellement bien écrits qu'on visualise très bien la scène et l’écœurement des personnages.

Niveau méchant je ne savais pas donner de la tête dans le sens ou il y avait de nombreux personnages antipathiques, on ne sait pas trop qui est vraiment derrière les massacres et je trouve ça plutôt chouette car on fait des hypothèses puis on doute, on en fait d'autre puis on hésite revient à sa première idée, ect. j'aime quand un livre me fait douter comme ça.

Pourquoi n'ai-je pas mis 5/5 me direz-vous et bien la passion pour les vampires de Chicago m'en empêche car je trouve Anita super mais pas autant que cette saga Embarassed

Lire c'est pouvoir s'évader, là où l'imagination n'a pas de limites

« Cette conne était si peu naturelle qu’elle devait sûrement avoir le cul estampillé Made in China »

« Il croyait que cunnilingus était un synonyme d’excuses »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-livres.forumactif.org

Le Cadavre Rieur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1