Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Le Cirque des Damnés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
OctaviaJaymesAdama
Admin
OctaviaJaymesAdama


Messages : 144
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 26

Le Cirque des Damnés Empty
MessageSujet: Le Cirque des Damnés   Le Cirque des Damnés EmptyVen 19 Aoû - 23:19

Le Cirque des Damnés Le_cir10

Le Cirque des Damnés de Laurell K. Hamilton
Saga Anita Blake, tome 3
Titre VO: Circus of the Damned
Format poche, publié aux éditions Milady en 2009 (7.10 euros)
352 pages, 3/5 (notation personnelle)


Je vous le dis franchement : je stresse! Nous vivons vraiment clans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n'est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s'il ale sens de l'humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire... (Résumé de l'éditeur)

Ne tournons pas autour du pot, j'ai été assez déçue par ce tome.
Tout d'abord à cause de Richard... Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas très fan des loups garous; malheureusement pour lui (et pour moi) c'en est un! Et il veux sortir avec Anita, ce que je ne cautionne ABSOLUMENT pas... Anita doit être avec Jean-Claude  lol!
Spoiler:


Ce qui m'a beaucoup, mais alors beaucoup plu c'est l'enquête de police! C'était dégoutant, sanglant, gluant et comme toujours avec cette auteur, très réaliste dans les descriptions... J'ai adoré  Very Happy

Alors voilà, j'espère que le prochain relèvera la barre, mais je vous dirais ce qu'il en est!

Citations qui m'ont marquées

"La voiture ralentit.
-Qu'est-ce que tu fiches ?
-Je ne peux pas l'écraser! cria Larry
-Bien sûr que si! tu verras, c'est très facile."

"Il n’existe que deux sortes de chasseurs de vampires : les bons et les morts."

"Ruebens s'immobilisa sur le seuil.
-Vous êtes une abomination à la face de Dieu! siffla-t-il
-Jésus vous aime aussi, dis-je avec un sourire" lol!


Dernière édition par EdenWeirSheppard le Ven 22 Déc - 20:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlivresblogblog.wordpress.com
KarelleAurore
Admin
KarelleAurore


Messages : 278
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 43

Le Cirque des Damnés Empty
MessageSujet: Re: Le Cirque des Damnés   Le Cirque des Damnés EmptySam 20 Aoû - 1:19

Notation personnelle : 4/5

Contrairement à Eden j'ai adoré ce tome, j'ai beaucoup rit entre le retour de la relation Anita/Jean Claude, La toujours hilarante voire même plus relation entre Anita/Edward et évidemment la nouvelle relation Anita/Richard

Oui toi Eden sans surprise tu n'aimes pas Richard de part sa condition surnat et évidement parce qu'il tourne autour d'Anita mais moi j'aime bien ce nouveau venu qui met du piquant dans la vie d'Anita et si au passage ça peut rendre Jean Claude jaloux dans les tomes à venir ça ne peut etre que drôle

Encore une fois une enquête de police passionnante, réaliste, dégoûtante afin tout ce qui faut pour coller au genre de la saga. J'ai particulièrement aimé aussi l'empathie d'Anita envers son nouveau collègue, si jeune, si inexpérimenté qu'elle veut tellement protéger.

Un petit bémol qui fait que je n'ai pas mis plus pour la nouvelle bande de vampire qui est saoulant sur le long terme et pas trop crédible et je m'en explique, Jean Claude est censé être le maître vampire de la ville et donc super fort hors Alejandro et sa petite bande semble des "surhommes" à côté du maître, j'ai trouvé ça bizarre personnellement. Malgré ce petit détail, un excellent tome pour une très bonne saga.

Hate de voir si le quatre me ravira autant que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-livres.forumactif.org
 
Le Cirque des Damnés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Les Sagas :: Anita Blake-
Sauter vers: