Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Scarlet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KarelleAurore
Admin
KarelleAurore


Messages : 278
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 43

Scarlet Empty
MessageSujet: Scarlet   Scarlet EmptyVen 19 Aoû - 23:42

Scarlet Les-chroniques-lunaires,-tome-2---scarlet-331801-250-400

Ecrit par Marissa Meyer
Publié par PKJ en 2013
476 Pages
Notation personnelle : 4.5/5

Résumé : Depuis les lointaines étoiles jusqu'aux recoins d'une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés.
Alors que l'une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l'autre poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l'humanité se renforce.
Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?

Mon Avis


Ayant aimé le premier tome, il me tardait de lire ce tome 2 et je n'ai pas été déçue, il était encore plus sympa que le tome 1, on découvre donc Scarlet (qui nous rappelle Le petit chaperon rouge).

Dans ce tome, on passe de l'aventure de Cinder et de son nouvel ami à Scarlet et son histoire. Ce qui rend le tome très interactif je trouve, on ne se lasse pas car on passe de l'un à l'autre.
On découvre des nouveaux personnages, très attachants et marrants. J'ai vraiment été conquis.

J'adore le personnage de Cinder mais Scarlet m'a beaucoup touché, Thorne l'un des nouveaux personnages est pour moi la touche d'humour de ce tome, au debut je me suis dit "le boulet" mais ensuite il m'a vite fait rire. L'autre nouveau personnage c'est Loup et je l'adore, il est très mystérieux, touchant et j'adore la relation avec Scarlet, idem pour Thorne et Cinder ils me font beaucoup rire.

J'espère que le tome 3 m'emballera autant.


Dernière édition par KarelleAurore le Sam 20 Aoû - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-livres.forumactif.org
OctaviaJaymesAdama
Admin
OctaviaJaymesAdama


Messages : 144
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 26

Scarlet Empty
MessageSujet: Re: Scarlet   Scarlet EmptySam 20 Aoû - 0:23

J'ai mis un 3/5 à ce tome.

Comme l'a dit Karelle, on alterne entre l'histoire de Cinder qui continue et l'histoire de Scarlet, que l'on découvre. Cette dernière est un Petit Chaperon Rouge moderne: la cape rouge se transforme en sweatshirt à capuche et la petite fille naive qui fait confiance au loup devient ici une jeune femme rousse avec une bonne dose de caractère. Mais, je dois avouer que je n'ai pas aimé son personnage ainsi que le personnage de Loup.
J'aime toujours autant le personnage de Cinder et j'aime beaucoup Thorne aussi.
Mais bon, la meilleure reste Levana. J'ai beaucoup aimé le fait qu'on commence à entrevoir la douleur qu'elle porte en elle, et ça m'a donné encore plus envie de lire le livre qui lui est dédié.

Citations qui m'ont touchées

"Thorne siffla doucement entre ses dents.
-Je sais, je sais. Elle [Cinder] est un peu...
Il se mit à loucher, faisant tournoyer deux doigts à la hauteur de ses oreilles.
-Mais ça fait partie de son charme, une fois qu'on la connaît."

"- C'est vous qui avez ma grand-mère, répéta-t-elle, plus lentement cette fois. Pas vrai ?
- Eh bien ... pas sur moi, non."

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlivresblogblog.wordpress.com
 
Scarlet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Les Sagas :: Les Chroniques Lunaires-
Sauter vers: