Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Cress

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
OctaviaJaymesAdama
Admin
OctaviaJaymesAdama


Messages : 144
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 26

Cress Empty
MessageSujet: Cress   Cress EmptySam 20 Aoû - 0:52

Cress Cress10

Cress de Marissa Meyer
Saga des Chroniques Lunaires, tome 3
Titre VO: Cress
Format broché, publié aux éditions PKJ en 2014 (18.90 euros)
658 pages, 4/5 (notation personnelle)


Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d'autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher... (Résumé de l'éditeur)

J'ai préféré ce tome au second.
Spoiler:
Cinder, Scarlet, Loup, Thorne partent pour le satellite de Cress mais ils vont avoir de grosses surprises
Spoiler:
lorsqu'ils vont atteindre leur but.
J'ai trouvé une petite longueur dans ce roman vers le milieu
Spoiler:
mais cela ne m'a pas dérangé outre mesure car tout le reste du livre était bourré d'action !
J'ai versé ma petite larme dans ce tome
Spoiler:
et il me tarde de lire le quatrième et dernier tome qui s'intitule Winter, pour savoir ce qui se passe pour les personnages
Spoiler:
Encore une fois, j'ai aimé le fait que l'auteur s'attarde un peu sur Levana et son passé
Spoiler:
et surtout que l'auteur s'implique afin de rendre Levana un peu plus humaine.

Citations qui m'ont marquées

"-Tu as joué deux paires de suite. Ce n'est pas du jeu.
Cinder croisa les bras.
-Thorne, je viens de télécharger les règles officielles dans ma tête. Je sais ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas.
-Aha ! s'exclama-t-il avec un claquement de doigts. Tu vois ? On ne peut pas s'aider en téléchargeant des trucs au beau milieu d'une partie. Ce serait trop facile. Tu triches."

"Alors qu'elle n'était encore qu'une enfant, la sorcière l'enferma au sommet d'une tour qui ne possédait ni escalier ni porte."

Spoiler:


Dernière édition par EdenWeirSheppard le Ven 22 Déc - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlivresblogblog.wordpress.com
KarelleAurore
Admin
KarelleAurore


Messages : 278
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 43

Cress Empty
MessageSujet: Re: Cress   Cress EmptySam 20 Aoû - 1:23

Merci Eden car je dois bien avouer que même si j'ai adoré les deux premiers tome, Cress me faisait un peu peur dans le sens ou je ne suis pas une grande fan de Raiponce, mais avec ton avis j'ai juste envie de le dévorer enfin lecturement parlant lol
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-livres.forumactif.org
KarelleAurore
Admin
KarelleAurore


Messages : 278
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 43

Cress Empty
MessageSujet: Re: Cress   Cress EmptyMer 17 Jan - 20:49

Je me suis enfin lancer dans la lecture de ce tome et je ne le regrette pas. La saga est toujours aussi bien.

Levana veut toujours conquérir la terre et on est en pleins dans les préparatifs du mariage.

On retrouve Cinder, Thorne, Scarlet, Loup et Iko qui sont enfin réunis et qui s'apprêtent à allez chercher Cress. Mais le plan qu'ils avaient échafaudé tombe à l'eau et le groupe se retrouve séparé.

On suit donc leur évolution chacun de leur côté et si l'action avait été présente et entraînante dès le début j'ai trouver ses sauts entre chacun groupes longs et j'ai eut du mal à accroché à ses moments. Les passages de Thorne et Cress permettent d'en apprendre un peu plus sur elle.

Finalement, Thorne, Cress, Loup et Cinder se retrouvent, Cinder de son côté a aussi retrouvé le Dr Erland. Ensemble ils mettent un nouveau plan au point pour empêcher le mariage royal, détrôner Levana et retrouver Scarlet.

Une fois de nouveau ensemble, j'ai retrouvé le plaisir de la lecture.L'action reprends bon train, rebondissement et découvertes sont au rendez-vous.

Ce tome introduit aussi Winter, personnage qui a l'air très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-livres.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Cress Empty
MessageSujet: Re: Cress   Cress Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cress
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Les Sagas :: Les Chroniques Lunaires-
Sauter vers: