Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 

Cress

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EdenWeirSheppard
Admin

Localisation : Sur l'Alexander en train de dézinguer des zombies avec Kady et AIDAN; ensuite direction la galaxie de Pegase avec Sheppard pour sauver Elizabeth et ensuite on part tous en Gwendalavir !

MessageSujet: Cress   Sam 20 Aoû - 0:52

Cress de Marissa Meyer
Saga des Chroniques Lunaires, tome 3
Publié aux éditions PKJ en 2014
658 pages, 4/5 (notation personnelle)

Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d'autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher... (Résumé de l'éditeur)

J'ai préféré ce tome au second.
Spoiler:

Cinder, Scarlet, Loup, Thorne partent pour le satellite de Cress mais ils vont avoir de grosses surprises
Spoiler:

lorsqu'ils vont atteindre leur but.
J'ai trouvé une petite longueur dans ce roman vers le milieu
Spoiler:

mais cela ne m'a pas dérangé outre mesure car tout le reste du livre était bourré d'action !
J'ai versé ma petite larme dans ce tome
Spoiler:

et il me tarde de lire le quatrième et dernier tome qui s'intitule Winter, pour savoir ce qui se passe pour les personnages
Spoiler:

Encore une fois, j'ai aimé le fait que l'auteur s'attarde un peu sur Levana et son passé
Spoiler:

et surtout que l'auteur s'implique afin de rendre Levana un peu plus humaine.

Citations qui m'ont marquées

"-Tu as joué deux paires de suite. Ce n'est pas du jeu.
Cinder croisa les bras.
-Thorne, je viens de télécharger les règles officielles dans ma tête. Je sais ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas.
-Aha ! s'exclama-t-il avec un claquement de doigts. Tu vois ? On ne peut pas s'aider en téléchargeant des trucs au beau milieu d'une partie. Ce serait trop facile. Tu triches."

"Alors qu'elle n'était encore qu'une enfant, la sorcière l'enferma au sommet d'une tour qui ne possédait ni escalier ni porte."

Spoiler:

Les dernières paroles d'Edison sont: "c'est très beau ici".
J'ignore où ça se trouve, mais sûrement quelque part et j'espère que c'est beau.
- Qui es-tu Alaska, John Green

"Elle apprend à vieillir, ça lui fait mal." - La Quête d'Ewilan, Pierre Bottero

"C'est comme un jeu, un jeu auquel je joue sans cesse. C'est quelque peu lassant au bout de toutes ces années mais il y a bien pire comme jeu si tu savais." - Katniss Everdeen à sa fille, Hunger Games La Révolte
Revenir en haut Aller en bas
KarelleAurore
Admin

MessageSujet: Re: Cress   Sam 20 Aoû - 1:23

Merci Eden car je dois bien avouer que même si j'ai adoré les deux premiers tome, Cress me faisait un peu peur dans le sens ou je ne suis pas une grande fan de Raiponce, mais avec ton avis j'ai juste envie de le dévorer enfin lecturement parlant lol

Lire c'est pouvoir s'évader, là où l'imagination n'a pas de limites

« Cette conne était si peu naturelle qu’elle devait sûrement avoir le cul estampillé Made in China »

« Il croyait que cunnilingus était un synonyme d’excuses »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-livres.forumactif.org

Cress
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1