Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Levana

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
OctaviaJaymesAdama
Admin
OctaviaJaymesAdama


Messages : 144
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 26

Levana Empty
MessageSujet: Levana   Levana EmptySam 20 Aoû - 1:20

Levana Levana10

Levana de Marissa Meyer
Saga des Chroniques Lunaires, tomes 3.5
Titre VO: Levana
Format broché, publié aux éditions PKJ en 2015 (16.90 euros)
201 pages, 5/5 (notation personnelle)


" Miroir, mon beau miroir, qui d'entre toutes est la plus belle ? " Bien avant de devenir la cruelle et magnifique reine des Lunaires, bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une tout autre histoire. Une histoire d'amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n'a jamais été contée... jusqu'à présent. (Résumé de l'éditeur)

Ce livre est un JOYAU, une PEPITE ! Evidemment, je ne suis pas tout à fait impartiale puisqu'il est centré sur mon personnage préféré de la saga! Dans cette nouvelle, on en apprend plus sur la vie de Levana jusqu'au début du roman Cinder. On peut voir comment elle en est arrivée à haïr tout le monde, à avoir peur des miroirs et à devoir manipuler les gens pour gagner leur amour...
Ce livre m'a brisée... Levana est un personnage tellement complexe, c'est pour ça que je l'adore ! Je ne me souviens même pas combien de fois j'ai pleuré en seulement 200 pages, combien de fois mon estomac s'est retourné en lisant sa détresse... J'aurais voulu lui faire un gros calin et lui dire que tout allait s'arranger !
Bon, même sans être un pur Levanator (oui je viens d'inventer ce nom de fan pour la Queen  king ) je trouve que tout le monde devrait le lire pour avoir une toile de fond sur le personnage de Levana, et pour peut être mieux la comprendre (attention je ne dis pas qu'elle n'est pas folle et dangereuse, c'est aussi pour ça que je l'aime  Twisted Evil ).
Bref, même si je m'attends déjà à ce qu'elle ait un destin funeste dans Winter (après tout, ça reste un conte donc les méchants ne vont surement pas gagner), elle restera un de mes personnages coup de coeur <3

Citations qui m'ont marquées

"L'amour est une conquête. L'amour est une guerre. Voilà ce que je pense de l'amour."

"Elle toucha la chaîne qu'elle portait à son cou.
-De quoi devrais-je donc me méfier, selon vous ?
Elle fit un pas hésitant vers lui.
-De vous-même, répondit-il d'un ton ferme."

"Dans l'idéal, une femme devrait avoir trois hommes à sa disposition. Un pour lui faire la cour, un autre pour réchauffer son lit, et un dernier pour la couvrir de bijoux."

Spoiler:


Dernière édition par EdenWeirSheppard le Ven 22 Déc - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlivresblogblog.wordpress.com
KarelleAurore
Admin
KarelleAurore


Messages : 278
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 43

Levana Empty
MessageSujet: Re: Levana   Levana EmptySam 20 Aoû - 1:26

Une pépitte, un joyou rien que ça Eden. Et bien on verra ce que j'en pense après ma lecture Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-livres.forumactif.org
 
Levana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Les Sagas :: Les Chroniques Lunaires-
Sauter vers: