Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Première tombe sur la droite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
OctaviaJaymesAdama
Admin
OctaviaJaymesAdama


Messages : 144
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 26

Première tombe sur la droite Empty
MessageSujet: Première tombe sur la droite   Première tombe sur la droite EmptySam 20 Aoû - 2:06

Première tombe sur la droite Charle10

Première tombe sur la droite de Darynda Jones
Saga Charley Davidson, tome 1
Titre VO: First Grave on the Right
Format poche, publié aux éditions Milady en 2012 (8.20 euros)
415 pages, 5/5 (notation personnelle)


Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse.
Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.
Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité... (Résumé de l'éditeur)

"Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi."
Cette accroche résume parfaitement le caractère de Charley. Et oui, ce personnage est la Queen du sarcasme et de l'humour noir king et c'est pour ça que je l'adore  Twisted Evil

J'ai ne me souviens pas avoir autant ri en lisant un livre. Tout ce qu'elle dit est drôle, et même lorsqu'elle essaye d'être sérieuse, on est mort de rire ! Les problèmes la trouvent partout où elle va  tongue
Spoiler:
Mais elle est aussi totalement barge
Spoiler:

Dans ce premier tome, on découvre ses pouvoirs: elle est la Faucheuse, donc elle aide à faire passer les gens qui ont encore une affaire à régler sur Terre de l'autre côté, un peu à la Melinda dans Ghost Whiperer mais avec beaucoup plus de mordant !

D'une part, j'ai beaucoup aimé "l'enquête" principale avec les trois avocats dont Elizabeth qui était géniale !
D'autre part, on découvre ses amis (comme Cookie que j'adore, par exemple) et sa famille; et comment dire que sa belle-mère est une tête à claque !
Spoiler:

Petit plus, au début de chaque chapitre on trouve une phrase totalement aléatoire mais qui fait bien rire !
Spoiler:

Bon, le seul petit point négatif que je peux donner c'est le personnage de Reyes qui, pour le moment, m'insupporte. J'espère que cela va changer dans les prochains tomes !

En tous cas, vivement que je lise le tome 2 !

Citations qui m'ont marquées

"- Mais tu es médium, pas vrai ?
- Mec, répondis-je en me penchant par-dessus mon bureau, je suis aussi médium qu'une carotte."

"- Tu vois des morts tout le temps ?
- Un week-end sur deux et pendant les vacances.
- Est-ce qu'ils sont, tu sais, partout ?
- Est-ce qu'une grenouille a le cul étanche ?"

Spoiler:


Dernière édition par EdenWeirSheppard le Ven 22 Déc - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlivresblogblog.wordpress.com
KarelleAurore
Admin
KarelleAurore


Messages : 278
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 43

Première tombe sur la droite Empty
MessageSujet: Re: Première tombe sur la droite   Première tombe sur la droite EmptySam 20 Aoû - 12:12

Notation personnelle : 4/5

Je n'ai mis que 4 non pas parce que le livre et son héroine ne sont pas géniaux mais juste parce que j'ai eu du mal à rentrer dans ma lecture.

Comme l'a dit Eden, Charley est hilarante, sarcastique, barge. J'ai beaucoup rit à sa répartie cinglante.

L'histoire est plutôt originale bien qu'en voyant le thème je me suis dit encore une Anita ou une Alex et pas du tout, sa capacité est totalement différente et donc on ne se lasse pas de découvrir ses aptitudes.

J'ai apprécié le second role qui ne sont pas là juste pour faire joli, ils sont droles et attachants.

Pour ce qui est de la mort et Reyes ça reste mystérieux, flou, on s'interroge même si on devine où ça va finir.

Sur la couverture du livre, il y a écrit Hilarant et émouvant, sexy et surprenant. Indispensable et ça résume très bien le livre.

Oui c'est un indispensable à lire car Charley est un personnage qui faut la découverte.
Hate de lire le tome 2.
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-livres.forumactif.org
 
Première tombe sur la droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deuxième tombe sur la gauche
» Troisième tombe tout droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Les Sagas :: Charley Davidson-
Sauter vers: