Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 

La Selection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EdenWeirSheppard
Admin

Localisation : Sur l'Alexander en train de dézinguer des zombies avec Kady et AIDAN; ensuite direction la galaxie de Pegase avec Sheppard pour sauver Elizabeth et ensuite on part tous en Gwendalavir !

MessageSujet: La Selection   Sam 20 Aoû - 17:28

La Selection de Kiera Cass
Saga La Selection, tome 1
Publié aux éditions Robert Laffon dans la collection R en 2012
344 pages, 4/5 (notation personnelle)

Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.
Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône.
Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras.
Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...
(Résumé de l'éditeur)

J'ai beaucoup aimé ce premier tome ! Je trouve ça inédit, un mélange de télé-réalité, de Hunger Games et de royauté... Au niveau des personnages, je ne me suis pas vraiment attachée à qui que ce soit : les candidates sont toutes plus ou moins superficielles ou alors très compétitives, les membres de la famille royale sont franchement insipides et arrogants, et que dire d'Aspen; je crois que c'est un des personnages que je vais le moins apprécié donc j'espère qu'il ne va pas rester longtemps (mais je me fais pas d'illusions hein  Rolling Eyes )

Mais sinon, au niveau de l'histoire, j'ai adoré le pitch principal et le fait de faire des "Prime Time" toutes les semaines... Cependant, j'ai beaucoup aimé la relation entre America et Maxon, ils construisent une véritable amitié et ils sont super drôles
Spoiler:

Je trouve qu'ils se balancent très bien l'un l'autre et qu'America est très différente lorsqu'elle est avec lui (je la préfère comme ça d'ailleurs).

J'ai hâte de lire le tome 2 et de voir ce qu'il va arriver aux candidates
Spoiler:

Citations qui m'ont marquées

"- Aucune idée. En même temps, certaines n'attendent qu'une chose, vous sautez dessus.
- Mais pas vous. Vous, vous n'avez eu aucun scrupule à me balancer un coup de genou dans l'entrejambe.
- Objection ! Dans la cuisse.
- Ne dites pas d'absurdités. Dans la cuisse, ça ne fait pas aussi mal."

"D'après mon expérience, l'amour frappe toujours au moment où on s'y attend le moins."

Spoiler:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
KarelleAurore
Admin

MessageSujet: Re: La Selection   Sam 20 Aoû - 17:49

Tu es une vilaine Eden, tu me donne envie de le lire maintenant alors que c'tait absolument pas prévu au programme pffff Mad Razz

Lire c'est pouvoir s'évader, là où l'imagination n'a pas de limites

« Cette conne était si peu naturelle qu’elle devait sûrement avoir le cul estampillé Made in China »

« Il croyait que cunnilingus était un synonyme d’excuses »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-livres.forumactif.org

La Selection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1