Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 A Little Something Different

Aller en bas 
AuteurMessage
OctaviaJaymesAdama
Admin
OctaviaJaymesAdama


Messages : 144
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 26

A Little Something Different Empty
MessageSujet: A Little Something Different   A Little Something Different EmptySam 20 Aoû - 20:57

A Little Something Different A-litt10

A little something different de Sandy Hall
Publié aux éditions Swoon Reads en 2014
243 pages, 5/5 (notation personnelle)

The creative writing teacher, the delivery guy, the local Starbucks baristas, his best friend, her roommate, and the squirrel in the park all have one thing in common—they believe that Gabe and Lea should get together. Lea and Gabe are in the same creative writing class. They get the same pop culture references, order the same Chinese food, and hang out in the same places. Unfortunately, Lea is reserved, Gabe has issues, and despite their initial mutual crush, it looks like they are never going to work things out. But somehow even when nothing is going on, something is happening between them, and everyone can see it. Their creative writing teacher pushes them together. The baristas at Starbucks watch their relationship like a TV show. Their bus driver tells his wife about them. The waitress at the diner automatically seats them together. Even the squirrel who lives on the college green believes in their relationship.
Surely Gabe and Lea will figure out that they are meant to be together... (Résumé de l'éditeur)

Le professeur d'écriture créative, le livreur, les serveurs du Starbucks local, son meilleur ami, sa collocataire et l'écureuil du parc ont tous une chose en commun: ils pensent que Gabe et Lea devrait sortir ensemble. Lea et Gabe sont dans la même classe d'écriture créative. Ils saisissent les mêmes références de la culture pop, commandent la même nourriture chinoise, et trainent dans les mêmes endroits. Malheureusement, Lea est réservée, Gabe a des problèmes, et malgré leur attirance mutuelle, il semble que les choses ne vont jamais fonctionner entre eux. Mais curieusement même lorsqu'il ne se passe rien, quelque chose se produit entre eux, tout le monde peut le voir. Leur professeur d'écriture les poussent à collaborer. Les serveurs du Starbucks observent leur relation comme une serie télévisée. Leur conducteur de bus parle d'eux à sa femme. La serveuse du café-restaurant les placent systématiquement à côté l'un de l'autre. Même l'écureuil qui vit dans le parc de l'université croie en eux.
Forcément Gabe et Lea se rendront compte qu'ils sont faits l'un pour l'autre... pas vrai ?
(traduction approximative)

Ce livre, certes très court, est un trésor !
La couverture est tout simplement MA-GNI-FIQUE; c'est ce qui m'a attiré sur Amazon d'ailleurs...
Mais l'histoire est juste merveilleuse: tout en retenue et facile à lire mais en même temps pleines d'émotions.
Mon coeur a mit du temps à s'en remettre et rien que d'en parler, j'ai très envie de le relire Very Happy
Le petit plus qui fait que ce livre est totalement inédit c'est les différents points de vue présents au cours du roman: on a pas seulement le point de vue de Gabe et celui de Lea, il y a aussi le point de vue du conducteur de bus, du professeur, des amis, d'un écureuil et même d'un banc lol!

Ce livre fait définitivement partie de mes livres préférés, de mes petits protégés, de ceux que je sauverais s'il y avait le feu lol!
Il y a aussi beaucoup de références qui m'ont fait mourir de rire par exemple sur Buffy ou même sur les fanfictions... Je me suis retrouvée dans les personnages (surtout dans la prof, elle est géniale)
Et ce qu'y est bien, c'est qu'on ne s'ennuie pas parce que l'auteur a su tenir le lecteur en haleine jusqu'au bout !

Autre petite chose que j'ai apprécié: à la fin du roman, il y a une interview de l'auteur où elle répond à des questions sur l'écriture du livre et autres et j'ai trouvé ça très intéressant Very Happy

Voilà, je ne sais pas quoi dire d'autre à part lisez-le !

Citations qui m'ont marquées

"Oh, these two sweethearts are going to be the end of me."
"Oh, ces deux jolis-coeurs vont finir par me rendre dingue"

Revenir en haut Aller en bas
http://passionlivresblogblog.wordpress.com
 
A Little Something Different
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Livres Anglais-
Sauter vers: