Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 

Visions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EdenWeirSheppard
Admin

Localisation : Sur l'Alexander en train de dézinguer des zombies avec Kady et AIDAN; ensuite direction la galaxie de Pegase avec Sheppard pour sauver Elizabeth et ensuite on part tous en Gwendalavir !

MessageSujet: Visions   Dim 21 Aoû - 18:59

Visions de Kim Harrington
Saga Clarity, tome 1
Publié aux éditions Seuil en 2011
269 pages, 3.5/5 (notation personnelle)

"Mon nom est Claire Fern et je suis extralucide. Mon frère est médium. Et Ma mère télépathe. A L'Eastport, station balnéaire de Cape Cod, les touristes nous adorent. Mais les gens d'ici nous méprisent."
Lorsque Victoria, une très belle adolescente, est retrouvée assassinée, Claire se retrouve malgré elle étroitement mêlée à l'enquête, avec Gabriel, le beau et ténébreux fils du nouvel inspecteur de police !
Suspens. Romance. Action ! (Résumé de l'éditeur)

J'ai été agréablement surprise par ce roman: je ne pensais pas être très emballée, juste une petite histoire banale comme ça pour passer le temps... Et bien je me suis trompée ! J'ai beaucoup aimé ce livre, l'enquête criminelle est très bien menée et nous tiens en haleine jusqu'à la fin (oui oui vraiment j'aurais pas deviné le coupable pour une fois) !
De plus, l'écriture est fluide et les descriptions ne sont pas omniprésentes (ce que je trouve bien pour un livre ayant une enquête, je trouve que les descriptions au milieu d'une investigation ça coupe tout le suspens).
Les personnages sont sympas, même si je trouve dommage qu'on ne les explorent pas vraiment, j'aurais aimé en savoir plus sur Claire et sa famille ainsi que sur Mme Maslov.
J'ai aussi trouvé intéressant que le pouvoir de Claire ne soit pas de "voir le futur"
Spoiler:

ça change de médium "de base".
Et pour une fois, même le triangle amoureux ne m'a pas énervé  Very Happy  

Je me suis vraiment laissé prendre à l'histoire et j'ai dévoré ce livre en quelques heures, vivement que je m'attaque au tome 2.

Citations qui m'ont marquées

"-Et tu t'attendais à quoi ? A voir des poupées vaudoues pendues au plafond ?
-Juste une petite, à mon effigie.
-Celle-là, elle est cachée sous mon lit."

Les dernières paroles d'Edison sont: "c'est très beau ici".
J'ignore où ça se trouve, mais sûrement quelque part et j'espère que c'est beau.
- Qui es-tu Alaska, John Green

"Elle apprend à vieillir, ça lui fait mal." - La Quête d'Ewilan, Pierre Bottero

"C'est comme un jeu, un jeu auquel je joue sans cesse. C'est quelque peu lassant au bout de toutes ces années mais il y a bien pire comme jeu si tu savais." - Katniss Everdeen à sa fille, Hunger Games La Révolte
Revenir en haut Aller en bas
KarelleAurore
Admin

MessageSujet: Re: Visions   Mar 28 Fév - 18:30

ça donne envie et si le triangle amoureux ne t'a pas gêné, j'en reste sur le C..

Lire c'est pouvoir s'évader, là où l'imagination n'a pas de limites

« Cette conne était si peu naturelle qu’elle devait sûrement avoir le cul estampillé Made in China »

« Il croyait que cunnilingus était un synonyme d’excuses »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-livres.forumactif.org

Visions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1