Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 

Victor Dixen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azkadellia Elbereth

MessageSujet: Victor Dixen   Lun 22 Aoû - 14:23

Victor Dixen

Biographie (extrait de Wikipédia)
Victor Dixen est né d'un père danois et d’une mère française. Il vit, en compagnie de ses parents et de sa sœur, une jeunesse de globe-trotter, avant d'atterrir finalement à Rørvig, au bord de la mer Cattégat, dans le Danemark septentrional. Victor Dixen découvre alors les auteurs scandinaves, dont Hans Christian Andersen et Tove Jansson. Enfant, il connaît une expérience extrême au Tivoli, le parc d'attractions de Copenhague : s’embarquant subrepticement sur les montagnes russes, il effectue le tour complet à quatorze reprises. Sujet à d’étranges insomnies depuis cet incident, il consacre l'essentiel de ses nuits à l'écriture1.

Victor Dixen a remporté deux fois le grand prix de l'Imaginaire, catégorie « jeunesse francophone » : en 2010 pour le premier tome de la tétralogie Le Cas Jack Spark, et en 2014 pour le premier tome de la série Animale.

Une interview venant du site officiel de Victor Dixen :
Qui êtes-vous ?
Je suis né d’un père danois et d’une mère française, avec lesquels j’ai eu la chance de parcourir l’Europe durant ma jeunesse. Parvenu à l’âge adulte, j’ai gardé le goût des voyages et des histoires. J’ai vécu plusieurs années aux Etats-Unis, dans le Colorado au pied des montagnes Rocheuses, puis à Dublin en Irlande, et à Singapour dans une vieille maison chinoise. J'habite à présent à New York avec ma famille et mes deux chats.

Ah oui, un détail qui a son importance : je dors très peu depuis l’enfance. Au fil du temps, mes nuits sans sommeil sont devenues de bonnes amies. Ce sont elles qui alimentent mon écriture.

Qu'avez-vous écrit ?
Tous mes livres sont présentés sur les étagères de ce cabinet. Les quatre premiers romans constituent la tétralogie Le cas Jack Spark, dont le premier tome a remporté le Grand Prix de l’Imaginaire Jeunesse 2010.

A travers la série Animale j'ai essayé de mettre en lumière la face cachée des contes, et notamment de deux d'entre eux : Boucle d'or et La Reine des neiges. Le premier tome a gagné le Grand Prix de l'Imaginaire in 2014.

Dans la série Phobos, je regarde vers le ciel nocturne, et vers notre avenir en tant qu'espèce éternellement attirée par la lumière des étoiles... et par la lumière de la gloire.

Quant à la suite, ne vous inquiétez pas : j'ai plein d'idées en tête, et le jour n'est pas encore levé !

Que vous apporte la nuit ?

Non seulement la nuit me donne le temps nécessaire pour écrire, mais elle me fournit également mon inspiration. C’est le temps du rêve pour ceux qui dorment, c’est le temps de l’imaginaire pour ceux qui veillent – qu’ils lisent au creux de leur lit ou bien qu’ils écrivent au coin d’un bureau. Je crois que les ombres de la nuit ne sont pas vides : elles sont peuplées de présences étranges ou merveilleuses, que les livres peuvent éclairer.

--------------------------------------------

Je ne connais pas très bien cet auteur mais j'avoue qu'avec Animale (le premier tome) il m'a beaucoup séduite. Tant au niveau de l'histoire que de son écriture.
J'ai hâte de lire d'autres livres de cet auteur pour voir ce que ça donne vraiment. Donc pour le moment, avis plutôt court mais qui pourra toujours évoluer. study
Revenir en haut Aller en bas

Victor Dixen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1