Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Everything Everything

Aller en bas 
AuteurMessage
KarelleAurore
Admin
KarelleAurore


Messages : 278
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 43

Everything Everything Empty
MessageSujet: Everything Everything   Everything Everything EmptyMer 31 Aoû - 10:59

Everything Everything Everything,-everything-768339-250-400

Everything Everything de Nicola Yoon
Publié aux éditions Bayard Jeunesse en 2016
360 pages
Notation personnelle : 5/5 I love you

Résumé : Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de "maladie de l'enfant-bulle". En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors.

Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois.

Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Que dire de ce livre, c'est un pur diamant. Pour un premier livre, l'auteur frappe fort. Elle trouve le ton pour toucher et émouvoir ses lecteurs pour les passionner et les rendre addict. Une fois commencée, je n'ai pas pu lâcher ce bijou.

J'ai apprécié originalité du livre car, il y a pleins de notes du personnage, d'allusion et de spoiler à des livres, ce n'es pas juste des pages d'écritures et je trouve ça super.

Maddy le personnage principal vous touche immédiatement, elle est attachante, courageuse, drole. et l'arrivée de Olly dans sa vie est une vraie bouffée d'air frais, ensemble ils sont adorables, SO CUTE.

Ce livre m'a donné des frissons, j'ai ri, j'ai pleuré, jamais une livre ne m'a tant bouleversé. Je le recommande grandement, je vais meme plus loin en disant qu'il est inconcevable de ne pas le lire. Dans une vie, il y a des livres que l'on doit avoir lu et celui en fait vraiment partit.

Je remercie Eden de l'avoir vivement conseillée de le lire car je ne l'aurais pas fait de moi même et je serais passée à coté d'un chef d'oeuvre littéraire.

Petit bémol même si la fin est une fin en soi, j'aurais aimé quelques chapitres de plus, pour découvrir le après.

Citation :

Madeline : ils sont de quelle couleur, tes yeux?
Olly : Bleus
Madeline : sois plus précis, stp.
Olly : oh les filles. bleu océan
Madeline : Atlantique ou Pacifique?
Olly : Atlantique. et toi, tes yeux, quelle couleur?
Madeline : Chocolat
Madeline : Chocolat noir 75% de cacao.
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-livres.forumactif.org
 
Everything Everything
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Divers Livres-
Sauter vers: