Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Animale Tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Azkadellia Elbereth

Azkadellia Elbereth


Messages : 190
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 35
Localisation : Wonderland

Animale Tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or Empty
MessageSujet: Animale Tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or   Animale Tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or EmptySam 10 Sep - 12:03

Animale : La malédiction de boucle d'or
- Grand Prix de l’imaginaire jeunesse français 2014

Victor Dixen (Auteur) Paru en août 2013

Résumé officiel :1832. Blonde, dix-sept ans, est cloîtrée depuis toujours dans un couvent perdu au milieu des bois. Pourquoi les sœurs l'obligent-elles à couvrir ses cheveux d'or et à cacher sa beauté troublante derrière des lunettes sombres ? Qui sont ses parents, et que leur est-il arrivé ? Alors qu'elle s'enfuit pour remonter le fil du passé, Blonde se découvre un versant obscur, une part animale : il y a au cour de son histoire un terrible secret.Et si le conte le plus innocent dissimulait l'histoire d'amour la plus terrifiante ?

Il est maintenant venu le moment pour moi de vous présenter ce livre qui est un énorme coup de cœur comme j'en ai rarement eu...

Ce livre est plus qu'un Conte de fée détourné, il se contente pas de prendre l'histoire de Boucle d'or et de lui donner un côté plus sombre. Il explique comment est né ce conte en partant d'une histoire "vraie" et comment l'auteur s'en est inspiré pour créer l'histoire que tout le monde connait aujourd'hui. Le livre s'inscrit dans l'histoire, avec certains détails, comme la déroute de Napoléon, sa chute et son retour... Ces événements provoquent de façon indirecte ceux du livre et même si on est dans un univers fantastique, ce côté ancré dans la réalité donne une dimension passionnante au livre et au final, on a juste envie d'y croire.

Il y a deux temps dans cette histoire, l'histoire de Blonde d'un côté qui découvre peu à peu qui elle et vraiment et l'histoire de Gabrielle qui en se découvrant au fur et à mesure, nous permet de mieux comprendre qui est Blonde et le destin qui l'attend.
Les personnages sont attachants, surtout Blonde, Gaspard, Gabrielle et Sven, petit reproche : les personnages secondaires sont un peu dans la caricature et sans demi mesure ce qui les rend un peu moins crédibles (oui oui, c'est pour ça que ce livre est un coup de cœur, j'en vois les points positifs aussi bien que les négatifs et pourtant je l'aime d'une amour inconditionnel de lectrice!!!).

J'ai adoré le fait qu'il y ait justement ces deux histoires en parallèle, du moins que l'on découvre en parallèle et qui s'éclairent l'une l'autre.

Petit mot sur l'écriture : Elle est simple mais agréable, le livre est majoritairement écrit du point d'un vue d'un narrateur omniscient. Il y a quelques passages ou le point de vue change, quand des personnages racontent une partie de l'histoire passée et nous découvrons Gabrielle à travers des lettres qu'elle a écrit. Mais voilà, à moment donné, vers le milieu du livre, on passage en mode "journal intime de Blonde" et là, j'avoue que j'ai eu du mal et que j'ai été assez déçue de ce passage. Je trouve qu'au lieu de rentre l'intrigue pour intéressante, cette partie du livre la rend plus molle, même l'écriture semble moins bonne. Et en plus, je trouve que ça manque cruellement de crédibilité que Blonde se mette à écrire un journal intime à ce moment de l'histoire...

Voilà, je ne sais pas si j'ai réussi à rendre hommage à ce livre et à vous donner envie de vous lancer dans sa lecture. Tout ce que je peux vous dire pour finir, c'est que j'ai du le lire au moins 4 fois en un an et demi et que j'ai toujours autant de frissons à me balader entre ses pages. study
Revenir en haut Aller en bas
KarelleAurore
Admin
KarelleAurore


Messages : 278
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 43

Animale Tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or Empty
MessageSujet: Re: Animale Tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or   Animale Tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or EmptySam 10 Sep - 21:15

Super, je l'ai acheté me reste plus qu'à le lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-livres.forumactif.org
Azkadellia Elbereth

Azkadellia Elbereth


Messages : 190
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 35
Localisation : Wonderland

Animale Tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or Empty
MessageSujet: Re: Animale Tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or   Animale Tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or EmptyDim 11 Sep - 13:02

Je ne peux que t'y encourager, il est vraiment génial! J'ai pu lire une trentaine de pages du second tome et je suis en souffrance de ne pas pouvoir continuer ... study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animale Tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or Empty
MessageSujet: Re: Animale Tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or   Animale Tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animale Tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Les Duologies :: Animale-
Sauter vers: