Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La saga du sorceleur - Tome 3 : Le baptème du feu

Aller en bas 
AuteurMessage
Azkadellia Elbereth

Azkadellia Elbereth


Messages : 190
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 35
Localisation : Wonderland

La saga du sorceleur - Tome 3 : Le baptème du feu Empty
MessageSujet: La saga du sorceleur - Tome 3 : Le baptème du feu   La saga du sorceleur - Tome 3 : Le baptème du feu EmptyDim 21 Aoû - 9:44

La saga du sorceleur - Tome 3 : Le baptème du feu

La saga du sorceleur - Tome 3 : Le baptème du feu 1507-111


Résumé officiel : Le sorceleur a été gravement atteint au cours de l'assemblée des magiciens qui a viré à l'émeute sur Thanedd. Soigné par les dryades, il apprend que Ciri s'est fait enlever et qu'elle se trouve maintenant à Nilfgaard où elle doit devenir l'épouse de l'empereur. Geralt de Riv se lance à son secours sans une seconde d'hésitation. Dans ce périple riche en péripéties, il sera accompagné par Jaskier, son fidèle ami barde, puis rejoint par d'autres compagnons de fortune. Ils ne seront pas de trop car, pendant ce temps, la guerre sévit de tous côtés et les magiciennes rescapées tentent de sauvegarder l'avenir de la magie...

---------------------------------

Alors, je vais essayer de vous donner mon avis sur ce livre sans passer pour une schizophrène mais c'est pas gagné... Parce que d'un coté, j'ai adoré ce livre (comme les deux premiers) mais d'un autre coté, j'ai pas du tout aimé et j'ai même eu du mal à le finir...

Ce que je n'ai pas aimé d'abord : Vu que dans ce livre, la guerre est bien là, on assiste à des scènes qui me dérange un peu (mais bon, c'est la guerre)... Et du coup, on a aussi droit à des scènes de carnage un peu trop bien décrite à mon goût. Voilà, c'est pas non plus énorme mais juste assez pour juste assez pour rendre la lecture moins agréable.

Ce que j'ai aimé maintenant : Alors, un peu en contradiction avec mon avis au dessus, grâce à la bataille des magiciens, il y a eu un petit nettoyage par le vide et ça fait un peu moins de personnage et c'est pas désagréable.
Les nouveaux personnages sont beaucoup plus intéressants que ceux qui ont disparu.
Une fois encore, le mystère autour du sauvetage de Ciri lors de la chute de Cintra s'éclaircie mais on ne comprends pas encore les motivations de son sauveteur.
En ce qui concerne Ciri, elle grandit mais finalement pas entourée par les bonnes personnes et on ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour elle et nous ne sommes pas les seuls. Beaucoup de personnages gravitent autour de Ciri et de son avenir mais au final, peu savent réellement ce qu'il en est de sa situation. Des décisions se prennent sans elle et sans son avis... mais je sens bien qu'elle ne se laissera pas faire comme ça! On en apprends aussi plus sur le lointain passé de la famille de Ciri et sur son potentiel et ça laisse à penser que la prophétie la concernant a de bonnes chances de se réaliser. On prend aussi conscience de la puissance enfouie en elle (même si on en avait eu un sacré aperçu dans le tome précédant.
Autre petit paradoxe pour moi dans ce livre, alors qu'il n'y a aucun passage entre Géralt et Ciri, je trouve que c'est dans ce tome qu'on sent à quel point ils sont liés... Mais aussi qu'elle est liée à celui qui l'a sauvé avant que Géralt ne la retrouve.

J'ai essayé d'élargir mon avis à autre chose que ce qui se passe autour de Ciri mais j'ai comme l'impression que ce n'est pas gagné. Je tente une nouvelle fois.

Dans ce livre, on suit trois histoires en parallèle, celle de Ciri et ses nouveaux "amis", celle du sorceleur et de la compagnie qu'il entraîne à sa suite, pour retrouver Ciri et celles des magiciennes qui ont survécu à la bataille du tome 2 et qui veulent construire un nouveau monde...
La guerre entre les royaumes du Nord et Nilfgaard complique la vie de tous le monde et donne une toile de fond tragique et cruelle à ce livre.

En espérant vous avoir donné au moins un peu envie de le lire (Et vraiment désolée, mais Ciri, c'est mon héroïne, j'ai du mal à m'éloigner d'elle dans mes avis, c'est la vie ^^)  study
Revenir en haut Aller en bas
 
La saga du sorceleur - Tome 3 : Le baptème du feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La saga du sorceleur - Tome 1 : Le sang des elfes
» La saga du sorceleur - Tome 4 : La tour de l'hirondelle
» La saga du sorceleur - Tome 2 : Le temps du mépris
» Tome 3 : Darkling/Tome 4 : Dragon Wytch
» Tome 1 : Witchling/ Tome 2 : Chanceling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Les Sagas :: Sorceleur-
Sauter vers: