Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le chant des sorcières : tome 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Azkadellia Elbereth

Azkadellia Elbereth


Messages : 190
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 35
Localisation : Wonderland

Le chant des sorcières : tome 2 Empty
MessageSujet: Le chant des sorcières : tome 2   Le chant des sorcières : tome 2 EmptySam 1 Oct - 10:05

Le chant des sorcières Tome 2
de Mireille Calmel

Le chant des sorcières : tome 2 Le_cha10

Résumé officiel : Jour après jour, nuit après nuit, la prophétie s'accomplit. Si Mélusine a pu tromper la jeune et pure Algonde, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Chambrière à la cour, auprès de Philippine de Sassenage, l'ancienne paysanne ne s'en laisse plus conter. Elle a l'oreille de sa maîtresse et fait grande impression devant les courtisans. Certes, l'ignoble Marthe persiste à comploter à sa perte et ses yeux sont partout : Algonde n'en a cure qui puise, au plus profond de son ventre, le courage et la certitude de vaincre. Son enfant – c'est écrit – aura raison des forces maléfiques qui convoitent les Hautes Terres. Ainsi les fées en ont-elles décidé. Privée de Mathieu, son malheureux amour, Algonde souffre, pourtant. Il lui faudra plus d'habileté, plus de magie que jamais, pour triompher des ombres et étouffer le chant des sorcières…


Ce tome est celui qui m'a fait m'être le "presque" pas déçue sur mon avis du premier (oui, oui, j'ai un peu anticiper mais quand on enchaîne les livres, ils se mélangent un peu et c'est dur de ne pas prendre en compte ce qu'on a déjà lu et de se concentrer sur un seul livre). Mon soucis c'est que dans ce livre, il y a un viol et qu'en général ça me gène vraiment et qu'en plus là, je trouve qu'il n'apporte rien à la suite de l'histoire. Bon, en général, je trouve que ce genre de pratique n'apporte rien à une histoire mais cela peut éventuellement avoir de vraies répercutions sur la suite alors que là... C'est assez limité en fin de compte et que je suis sure qu'on aurait pu arriver au même résultat sans passer pas là ...

Sinon, en dehors de ça, le livre et l'histoire reste vraiment incroyable. L'écriture est toujours aussi magique et l'histoire pleine d'inattendu. Les personnages révèlent leur vraie nature et tout ce qui a été mis en place dans le premier livre prend un sens totalement différent.
Algonde est de plus en plus forte et de plus en plus déterminée à se battre malgré une grosse faiblesse passagère et pourtant, elle ne peut empêcher les éléments de la prophétie se se mettre en place.
Heureusement, la fin de se tome est moins dramatique que celle du premier tome qui m'avait laissé totalement anéantie et désespérée...

La seule chose qui me reste à faire maintenant, c'est d'aller dévorer le troisième parce que je n'en peux plus d'attendre la fin de l'histoire!!!!!! Et aussi d'être super inquiète!

Je vous laisse Algonde m'attend Smile study
Revenir en haut Aller en bas
 
Le chant des sorcières : tome 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chant des sorcières : tome 3
» Le chant des sorcières : tome 1
» Tome 3 : Darkling/Tome 4 : Dragon Wytch
» Tome 1 : Witchling/ Tome 2 : Chanceling
» Sacrées Sorcières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Les Trilogies :: Le chant des Sorcières-
Sauter vers: