Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Meurtre à Shakespeare

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KarelleAurore
Admin
KarelleAurore


Messages : 278
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 43

Meurtre à Shakespeare Empty
MessageSujet: Meurtre à Shakespeare   Meurtre à Shakespeare EmptyMar 4 Oct - 13:32

Meurtre à Shakespeare Lily-bard,-tome-1---meurtre-a-shakespeare-645722-250-400


Meurtre à Shakespeare de Charlaine Harris
Saga Lily Bard
Publié aux éditions "J'ai lu" en 2012
256 pages
Notes personnelles : 1/5

Je m'appelle Lily Bard et je mène une petite vie tranquille à Shakespeare, Arkansas, où je me suis installée pour oublier mon passé. Aujourd'hui, tout a changé. En rentrant, j'ai fait
une macabre découverte : le cadavre de mon propriétaire. Après avoir paniqué et mis mes empreintes partout, je me suis éclipsée... Je n'ai plus le choix, il faut que je retrouve l'assassin
avant que l'on ne vienne sortir les squelettes de mon placard...

Résumé tentant, Auteur mondialement connu, je me suis dis je fonce, en plus pas beaucoup de pages, en une journée c'est plié en réalité il m'aura fallu plus d'un mois pour le lire. ENORME DECEPTION. Ce livre est plat. On découvre Lily, notre héroïne, qui découvre un corps en pleine nuit, le début est donc prometteur. Petit coup de fil anonyme à un policier du quartier et on se dit c'es partit.
Et bien non, oui il y a eut un mort et c'est le propriétaire de la principale résidence mais visiblement on s'en fou. On suit Lily femme de ménage dans son travail, nettoyant de foyer en foyer, nous présentant ses divers patrons et ce qu'elle pense d'eux, tout ce joli monde plat nous rappelle que le proprio est mort mais rien ne se passe, l'inspecteur interroge vite fait deux témoins, mais rien sur les circonstances du meurtre, les causes de la mort ect.

Vers le milieu du livre on découvre le FAMEUX secret de l’héroïne
Spoiler:

Mais franchement, je vois pas en quoi ça va aider à résoudre le meurtre. et la valse des ménages continues avec quelques rebondissements sans intérêts qui arrive à notre héroïne et aussi un plan cul qu'elle n'a pas eut depuis des années. Finalement il faut attendre le dernier chapitre soit la page 241/256 pour que le coupable et le pourquoi du comment, nous soit révéler dans une conversation entre l’héroïne et le flic qui expose comment ils en sont arrivés à trouver le coupable.

11 Chapitres pour découvrir en moins de 10 pages, toute l'histoire et qui entre nous est un meurtre complètement débile et farfelu.

Etant folle, je tenterais toutefois le tome 2, un jour pour voir si ça s'améliore sans grand espoir.


Dernière édition par KarelleAurore le Mar 28 Fév - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-livres.forumactif.org
Azkadellia Elbereth

Azkadellia Elbereth


Messages : 190
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 35
Localisation : Wonderland

Meurtre à Shakespeare Empty
MessageSujet: Re: Meurtre à Shakespeare   Meurtre à Shakespeare EmptySam 8 Oct - 13:22

Ouaw, j'avais déjà pas une très haute opinion de l'auteur mais là... En plus vu ce que tu dis de l'héroïne, elle reprend toujours le même schéma.
Une fille simplette et avec vaguement une enfance/adolescence tragique et qui après une période creuse de sexe tombe sur une occasion folle de s'envoyer en l'air...

J'ai l'impression de lire le résumé de la Communauté du Sud, les vampires en moins en fait... Bon courage dans ta folie, je peux rien dire, je les ai lu les 13 tomes de la Communauté du Sud... Au moins je sais comment ça se termine mais j'ai pas vraiment été emballé non plus...

Et tu en as pensé quoi de son écriture? Elle abuse toujours autant des parenthèses?
Revenir en haut Aller en bas
 
Meurtre à Shakespeare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Les Sagas :: Lily Bard-
Sauter vers: