Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 

Illuminae : Dossier Alexander

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EdenWeirSheppard
Admin

Localisation : Sur l'Alexander en train de dézinguer des zombies avec Kady et AIDAN; ensuite direction la galaxie de Pegase avec Sheppard pour sauver Elizabeth et ensuite on part tous en Gwendalavir !

MessageSujet: Illuminae : Dossier Alexander   Mer 12 Oct - 12:57

Illuminae : Dossier Alexander de Jay Kristoff & Amy Kaufman
Trilogie Illuminae, tome 1
Publié aux éditions Casterman en 2016
607 pages, 5/5 (notation personnelle)

Ce matin de 2575, lorsque Kady rompt avec Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L'après-midi même, leur planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi - BeiTech. Obligés de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l'Alexander.
Très vite, Kady soupçonne les autorités de leur cacher la vérité. Avec l'aide d'Ezra - le seul en qui elle peut avoir confiance -, elle pirate le réseau informatique de leur flotte, accédant ainsi à des données confidentielles qui mettent en cause leur propre état-major.
Alors qu'ils sont toujours traqués par BeiTech, l'Intelligence Artificielle censée les protéger se met à agir d'une façon étrange... (Résumé de l'éditeur)

Ce livre aura été un ÉNORME coup de coeur !  I love you
Le seul point négatif c'est que 607 pages, c'était trop court !  study

D'abord, ce qui est génial c'est la forme du roman: tout est sous forme de dossier donc on a accès à des conversations radios, des messages instantanés, des rapports de missions...

Ensuite, les personnages sont vraiments géniaux que ce soit Kady, Ezra, James, Byron et même AIDAN  Twisted Evil
Spoiler:

Et puis l'histoire... mais c'est juste  
  Je vous explique en quelques mots : Un fille perd tout (son copain, ses parents, sa planète) et se retrouve sur un vaisseau de recherche entassée avec d'autres rescapés, une intelligence artificielle qui devient folle et un virus Zombie. Et tout ça pendant une guerre interstellaire (bah oui parce que les méchants veulent leur peaux quand même)...

Personne n'a jamais lu un livre aussi cool !!  Very Happy

Il me tarde de lire la suite qui s'annonce aussi mouvementée que ce premier tome  study

Citations qui m'ont marquées

"Il se cogne deux fois la tête sur le même poteau en essayant d'entrer et, une fois passé, il lui met un coup de poing rageur (t'as raison, ça lui apprendra), avant de mettre encore quatre minutes à faire suivre son matériel."

"Par signaux de sept minutes, notre môme ne met alors plus que quarante-neuf minutes à déverrouiller la porte. Un record. Champion, ce type. Il aurait dû emporter des confettis."

"Les cris de rage des poursuivants sont étouffés par l'acier bétonné de la porte, mais ils restent assez effrayants pour pousser Grant à s'écarter de l'ouverture (et pour me faire regretter de ne pas avoir emporté un pantalon de rechange au boulot aujourd'hui)."

"-Plus si on continue de se crêper le chignon
-Techniquement, je n'ai pas de chignon. Mais oui, c'est un bon résumé."

"-Tu m'entends ? Si t'es parti sucrer les fraises à l'arrivée du Lincoln, on va se faire dézinguer et c'en sera fini de l'Hypatia.
-J'ai conscience du danger que représentent les fraises, oui."

Les dernières paroles d'Edison sont: "c'est très beau ici".
J'ignore où ça se trouve, mais sûrement quelque part et j'espère que c'est beau.
- Qui es-tu Alaska, John Green

"Elle apprend à vieillir, ça lui fait mal." - La Quête d'Ewilan, Pierre Bottero

"C'est comme un jeu, un jeu auquel je joue sans cesse. C'est quelque peu lassant au bout de toutes ces années mais il y a bien pire comme jeu si tu savais." - Katniss Everdeen à sa fille, Hunger Games La Révolte

Dernière édition par EdenWeirSheppard le Sam 27 Mai - 23:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
KarelleAurore
Admin

MessageSujet: Re: Illuminae : Dossier Alexander   Mer 12 Oct - 13:17

tu sais donner envie de lire un livre lol. je le rajoute à ma wish Very Happy

Lire c'est pouvoir s'évader, là où l'imagination n'a pas de limites

« Cette conne était si peu naturelle qu’elle devait sûrement avoir le cul estampillé Made in China »

« Il croyait que cunnilingus était un synonyme d’excuses »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-livres.forumactif.org

Illuminae : Dossier Alexander
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1