Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 
 

 Et si c'était vrai...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EdenWeirSheppard
Admin
avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 20
Localisation : Sur l'Alexander en train de dézinguer des zombies avec Kady et AIDAN; ensuite direction la galaxie de Pegase avec Sheppard pour sauver Elizabeth et ensuite on part tous en Gwendalavir !

MessageSujet: Et si c'était vrai...    Dim 23 Oct - 14:38


Et si c'était vrai de Marc Lévy
Publié aux éditions Pocket en 2014 (réedition)
252 pages, 3/5 (notation personnelle)

Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bains pour y passer ses journées ? Qui s'étonne que vous puissiez la voir ? Qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l'autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? En consulter un soi-même ? Ou, tout au contraire, se laisser emporter par un extravagante aventure ?
Et si c'était vrai ?
S'il était vrai qu'Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n'entend ? (Résumé de l'éditeur)

Ce roman est le premier de Marc Lévy. J'ai voulu commencer à lire ses livres parce que j'en entendais beaucoup parler autour de moi et que j'ai bien la littérature contemporaine. J'ai donc décidé de lire ses romans par ordre d'écriture, et ai donc acheté celui-ci.

Déjà, le prologue est assez surprenant puisque nous suivons Lauren, interne à l'hôpital qui part pour un week-end détente. Mais lorsqu'elle prend sa voiture ce matin là, elle a un grave accident de voiture.
Puis ensuite, l'histoire reprend mais on ne suit plus Lauren mais Arthur qui vient tout juste d'emménager dans un nouvel appartement. J'était un peu paumée mais je me suis ensuite reprise car il est vrai que l'action commence assez rapidement (ce que je préfère quand même).
Donc Arthur découvre Lauren dans son placard et se dit qu'elle est complètement barrée puisqu'elle lui explique quand même qu'elle est dans le coma et que son "esprit" est revenu dans cet appartement... Mais il finit par la croire (bah oui sinon y a pas d'histoire), et c'est à partir de ce moment que la VERITABLE histoire se met en place. Car Arthur se donne pour mission de sauver Lauren. Et alors là on a péripéties sur péripéties. Un humour léger, on ne se bidonne pas non plus, mais il j'ai souris de temps en temps...

> Point négatif : Les flashbacks (j'ai vraiment un problème avec les flashbacks moi Embarassed) sur le passé d'Arthur qui m'ont paru légèrement inutiles surtout à la longue, ils coupaient l'histoire principale.

Déjà lors du prologue, j'ai été séduite par la plume de l'auteur qui est vraiment magnifique ! Il décrit l'accident comme si on était réellement spectateur.
Les personnages sont pas mal, Lauren et Arthur sont assez sérieux comme gens... Mais Paul est hilarant !
Et bon que dire de la fin... Une fin ouverte, ce que je n'aime pas vraiment mais bon il y a un tome 2 donc je me console ! lol!

Citations qui m'ont marquées

"Tu n’as qu’à parler de moi avec la boîte à gants ! reprit Paul, moi tu vois, hier soir j’ai ouvert le frigo, j’ai vu de la lumière, je suis rentré, et j’ai parlé de toi avec le beurre et une salade pendant une demi-heure."

"Le temps ferme toutes les blessures, même s'il nous épargne pas quelques cicatrices."

"Tu veux comprendre ce qu'est une année de vie : pose la question à un étudiant qui vient de rater son examen de fin d'année. Un mois de vie : parles-en à une mère qui vient de mettre au monde un enfant prématuré et qui attend qu'il sorte de sa couveuse pour serrer son bébé dans ses bras, sain et sauf. Une semaine : interroge un homme qui travaille dans une usine ou dans une mine pour nourrir sa famille. Un jour : demande à deux amoureux transis qui attendent de se retrouver. Une heure : questionne un claustrophobe, coincé dans un ascenseur en panne. Une seconde : regarde l'expression d'un homme qui vient d'échapper à un accident de voiture, et un millième de seconde : demande à l'athlète qui vient de gagner la médaille d'argent aux jeux Olympiques, et non la médaille d'or pour laquelle il s'était entraîné toute sa vie. La vie est magique... alors je t'en prie, profitons de toutes ces secondes qui nous restent." -> oui je sais celle là est longue Embarassed

_________________
Nous sommes tous frères sous la peau, et j'aimerais écorcher l'humanité pour le prouver - Ayn Rand

Les dernières paroles d'Edison sont: "c'est très beau ici".
J'ignore où ça se trouve, mais sûrement quelque part et j'espère que c'est beau.
- Qui es-tu Alaska, John Green

"Elle apprend à vieillir, ça lui fait mal." - La Quête d'Ewilan, Pierre Bottero

"C'est comme un jeu, un jeu auquel je joue sans cesse. C'est quelque peu lassant au bout de toutes ces années mais il y a bien pire comme jeu si tu savais." - Katniss Everdeen à sa fille, Hunger Games La Révolte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Et si c'était vrai...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si c'était vrai...
» Et si c'était vrai • Marc Levy
» ET SI C'ETAIT VRAI
» La vie est trop courte pour lire de mauvais livres
» Commentaires de mes fictions (Pykk)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Divers Livres-
Sauter vers: