Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 

Echangée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KarelleAurore
Admin

MessageSujet: Echangée   Dim 6 Nov - 21:58

La trilogie des Trylles, est une saga dont EdenWeirSheppard n'arrêtais pas de me parler, elle en est complètement fan, alors il y a quelques jours je me suis lancée dans la lecture de Tome 1: Échangée.
Editée chez Castelmore, c'est une trilogie écrit par Amanda Hocking.

Résumé : Et si toute votre vie avait été construite sur un mensonge ?
Wendy était âgée de six ans lorsque sa mère a essayé de la tuer, convaincue qu’elle était un monstre. Des années plus tard, Wendy découvre que sa mère avait peut-être raison: elle n’est pas la personne qu’elle croyait être et toute son existence doit être démêlée. Tout ça a cause de Finn Holmes.
Finn est un mystérieux garçon qui semble la protéger. Chaque rencontre avec lui bouleverse Wendy, surtout parce qu’elle est attirée par lui, même si elle ne l’admettent jamais. Mais la vérité ne tarde pas a arriver: Wendy et lui ont été échangés a leur naissance. Et aujourd’hui, il vient la ramener dans sa vraie famille.
Pour découvrir sa véritable identité, elle doit abandonner son ancienne vie. Commence alors un voyage aussi beau qu’effrayant vers un monde magique dont elle ne soupçonnait pas l’existence.

Quand Eden m'en à parlé et ce fut souvent, je m'étais imaginée l'histoire d'une certaine façon et ben j'étais loin du compte vu que mon imagination n'avait rien à voir avec la réalité du livre, donc autant dire que la surprise fut de taille mais ça n'allait pas m'arrêter pour autant. Très vite le prologue surprend et on prend en pitié l’héroïne malgré ses défauts, plus les pages se tournent plus les découvertes sont fascinantes e intrigantes.

Dans ce lire ce qui est bien ce que soit on m'aime le perso principale, soit elle énerve un peu. Idem pour le fameux Finn? Perso, je l'aime pas, il m'énerve le Finn lol.

On va de surprise en surprise, de personnages différents en personnages différents, vraiment une belle découverte et j'ai hâte de lire le Tome 2.

Pour parler du livre avec ma sœur ce qui est marrant c'est qu'on déteste certain personnages en commun et pour d'autres c'est l'inverse, elle les aime moi je suis mitigée ect, c'est plutôt agréable.

C'est vraiment une trilogie que je recommande, tant pour l'originalité, le style d’écriture, que pour la diversité des personnages .

Lire c'est pouvoir s'évader, là où l'imagination n'a pas de limites

« Cette conne était si peu naturelle qu’elle devait sûrement avoir le cul estampillé Made in China »

« Il croyait que cunnilingus était un synonyme d’excuses »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-livres.forumactif.org
EdenWeirSheppard
Admin

Localisation : Sur l'Alexander en train de dézinguer des zombies avec Kady et AIDAN; ensuite direction la galaxie de Pegase avec Sheppard pour sauver Elizabeth et ensuite on part tous en Gwendalavir !

MessageSujet: Re: Echangée   Ven 25 Nov - 21:46

Il est vrai que cette saga a été pour moi un gros coup de coeur, et que je la conseille à tout le monde!
Donc en gros, on suit Wendy qui n'a pas eu une enfance très facile et qui découvre tout à coup qu'elle n'est pas réellement à sa place dans la vie qu'elle mène. Elle appartient en fait à une communauté très spéciale... de trolls.
Je trouve que ce sont des créatures magiques que l'on ne rencontre pas souvent, et donc j'ai beaucoup apprécié l'originalité du bouquin. De plus, les personnages sont très originaux et attachants (enfin presque tous). J'ai été mitigé à propos du personnage de Wendy parce que je l'ai trouvé agaçante et capricieuse. J'ai aussi absolument détesté le personnage de Finn. Néanmoins j'ai beaucoup aimé le personnage d'Elora (la Queen, la best kingI love you) ainsi que celui que l'on découvre dans l'appendice à la fin: Loki.

Citations qui m'ont marquées

"- Ah ! cette bonne femme, gémit Elora en secouant la tête et se massant les tempes. Quant à toi, poursuivit-elle en me désignant du doigt, que je ne te voie plus t'incliner devant qui que ce soit, et surtout pas devant cette femme. Elle était aux anges, la garce ! Maintenant, elle va pouvoir raconter à tout le monde que cette simplette de princesse ignorait qu'elle n'avait pas à s'incliner devant une Marksinna.
Je baissai les yeux, perdant ce qui me restait de fierté.
- Tu ne t'inclines même pas devant moi, compris ?
- Oui, répondis-je.
- Tu es une princesse, bon sang ! Il n'y a rien au-dessus de toi ! Est-ce que tu as saisi ? Oui ? Il est temps de te comporter en princesse. Tu dois dominer l'assemblée. Ils sont venus pour te rencontrer, pour jauger tes pouvoirs, alors tu te dois d'en faire l'étalage. Tu dois les rassurer sur le fait que tu seras apte à les guider quand je ne serai plus là." > petit monologue d'Elora I love you king

Les dernières paroles d'Edison sont: "c'est très beau ici".
J'ignore où ça se trouve, mais sûrement quelque part et j'espère que c'est beau.
- Qui es-tu Alaska, John Green

"Elle apprend à vieillir, ça lui fait mal." - La Quête d'Ewilan, Pierre Bottero

"C'est comme un jeu, un jeu auquel je joue sans cesse. C'est quelque peu lassant au bout de toutes ces années mais il y a bien pire comme jeu si tu savais." - Katniss Everdeen à sa fille, Hunger Games La Révolte
Revenir en haut Aller en bas

Echangée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1