Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 D'un monde à l'autre

Aller en bas 
AuteurMessage
OctaviaJaymesAdama
Admin
OctaviaJaymesAdama


Messages : 144
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 26

D'un monde à l'autre Empty
MessageSujet: D'un monde à l'autre   D'un monde à l'autre EmptyMar 29 Nov - 20:46

D'un monde à l'autre D_un_m10

D'un monde à l'autre de Pierre Bottero
Trilogie La Quête d'Ewilan, tome 1
Format broché, publié aux éditions Rageot en 2015 (réédition)/ originalement 2003 (12.50 euros)
306 pages, 5/5 pages (notation personnelle)


"Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses. - Te voici donc, Ewilan..." (Résumé de l'éditeur)

J'ai longtemps eu envie de lire cette saga et je me suis décidée après avoir vu les superbes couvertures de la réédition de 2015. Et j'ai eu TELLEMENT raison de m'y mettre... Cette saga est un vrai petit joyau !
On y suit Camille, une jeune fille très douée avec un lourd passé. Un jour, par accident, elle se retrouve accompagnée de son seul ami Salim, en Gwendalavir, un tout autre univers ! Elle découvre alors qu'elle est en fait originaire de ce monde et qu'elle possède un don qui s'appelle le Dessin, un atout de taille pour gagner la guerre qui fait rage sur sa terre natale.

J'ai absolument TOUT adoré !
Les personnages sont grandioses. Au départ, j'avais un peu peur parce qu'Ewilan et Salim sont très jeunes, et je pensais qu'ils auraient des comportements de gamins. Mais en fait, tous les deux sont très mûres, surement une conséquence de leur enfance difficile.
Tous les autres personnages sont très intéressantes et drôles ! J'adore Edwin, qui me fait beaucoup penser à Aragorn, et j'aime aussi beaucoup Maniel et Bjorn. Même les méchants sont bien pensés !
Au niveau de l'écriture, c'est vraiment fluide et magnifique ! Pierre Bottero avait vraiment un don ! Les descriptions sont vraiment vivantes, on s'y croirait ! L'univers qu'il a créé est parfait, il m'a d'ailleurs parfois fait pensé à la Terre du Milieu  Razz
Enfin bref, il faut ABSOLUMENT lire ce livre  I love you  Very Happy  

Pour tous les fans de la saga Le Seigneur des Anneaux !

Citations qui m'ont marquées

"- Parce qu’un feu sans allumettes est aussi facile à allumer qu’un éclat d’intelligence dans le regard d’une vache."

"- Ça alors, ma vieille, à côté de toi les X-Men sont des vieillards gâteux !"

"Il montra Camille du doigt.
- Et là, que lui arrive-t-il ?
Le vieil analyste tourna son regard vers les jeunes gens, toujours assis au bord de l’eau.
- Elle apprend à vieillir, expliqua-t-il d’un ton triste, ça lui fait mal." > c'est une partie de ma signature ça  I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlivresblogblog.wordpress.com
 
D'un monde à l'autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edwenn, Le Monde des Faës

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Les Trilogies :: La Quête d'Ewilan-
Sauter vers: