Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Oubliettes (Harry Potter)

2 participants
AuteurMessage
Azkadellia Elbereth

Azkadellia Elbereth

Oubliettes (Harry Potter) Empty
MessageSujet: Oubliettes (Harry Potter)   Oubliettes (Harry Potter) EmptyDim 15 Jan - 10:24

Oubliettes
de stah

Oubliettes (Harry Potter) Sevmio10

Lien : https://www.fanfiction.net/s/6109673/1/Oubliettes

Fandom : Harry Potter

Résumé : Hermione est victime d'un sortilège d'oubliettes, aidée par Severus Snape, elle découvre que c'est elle qui a jeté le sort, dans un but précis et inavouable : oublier son amour pour Severus Snape. HG/SS, rating M.

----------------------------------------------------------------------

La première fois que j'ai lu cette fanfiction; j'ai eu un véritable coup de cœur. Je l'ai trouvé intéressante (bien que le thème ne soit pas d'une originalité folle), bien écrite et bien longue aussi mais dans le bon sens du terme. L'histoire me semblait bien menée car l'auteur prend le temps de bien faire évoluer les personnages (enfin, surtout Severus).
Mais quand j'ai décidé de la relire avant de vous la présenter, j'ai un peu déchanté (oui, j'avais le droit, j'avais commencé en décembre et j'avais pas encore pris ma bonne résolution de ne pas relire ce que j'avais déjà lu Smile )

L'écriture est agréable mais sans plus et cette histoire que je trouvais bien menée a tendance à se traîner. Hermione manque parfois un peu de crédibilité. L'auteur tente de faire passer les réactions de la jeune femme pour réfléchies et posées mais on dirait surtout une ado de base. Par contre, mon avis reste le même sur Severus, certes il est légèrement hors caractère (mais c'est un peu nécessaire pour ce genre de fanfiction). Il n'en reste pas moins assez crédible et je n'ai aucun mal à l'imaginer se comporter comme il le fait dans cette fanfiction.

Petit reproche : Je ne sais pas si l'auteur a lu les livres en anglais (ou si elle n'a vu que les films) mais elle confond Pré-au-Lard et le Chemin de traverse et c'est parfois un peu perturbant. Ok, ça change rien à l'histoire et ça n'a rien de dramatique mais ça fait comme une perte de cohérence dans certains passages...

Concernant les scènes... osées (et oui, il y en a!) elles sont plutôt pas mal. Il n'est pas rare que les fanfictions tombent facilement dans la vulgarité et c'est loin d'être le cas ici! Il y en a quelques unes (sur 30 chapitres, c'est raisonnable) sans tomber dans la surenchères au point que ça en devienne le point central de l'histoire.

En fin de compte, cette histoire restera sans doute parmi celles que j'apprécie beaucoup mais le coup de cœur de la première fois n'a pas survécu à la deuxième lecture. study

Revenir en haut Aller en bas
OctaviaJaymesAdama
Admin
OctaviaJaymesAdama

MessageSujet: Re: Oubliettes (Harry Potter)   Oubliettes (Harry Potter) EmptyMar 17 Jan - 20:46

Il me semble que je l'ai déjà lue mais je vais quand même la relire pour être sûre lol!
http://passionlivresblogblog.wordpress.com
Azkadellia Elbereth

Azkadellia Elbereth

MessageSujet: Re: Oubliettes (Harry Potter)   Oubliettes (Harry Potter) EmptyMar 17 Jan - 21:38

Dans le doute, c'est plus sûr! Surtout qu'elle est bien, même si elle est moins bien que je le croyais quand j'ai eu envie de vous la présenter study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oubliettes (Harry Potter)   Oubliettes (Harry Potter) Empty

Oubliettes (Harry Potter)
Page 1 sur 1