Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Scarlett Epstein rate sa vie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
OctaviaJaymesAdama
Admin
OctaviaJaymesAdama


Messages : 144
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 26

Scarlett Epstein rate sa vie  Empty
MessageSujet: Scarlett Epstein rate sa vie    Scarlett Epstein rate sa vie  EmptyDim 22 Jan - 14:49

Scarlett Epstein rate sa vie  Scarle10

Scarlett Epstein rate sa vie de Anna Breslaw
Titre VO: Scarlett Epstein hates it here
Format broché, publié aux éditions Gallimard dans la collection Scripto en 2017 (13.90 euros)
314 pages, 4/5 (notation personnelle)


Quand la série télé préférée de Scarlett est brusquement supprimée et que Gideon, le garçon dont elle est secrètement amoureuse, semble lui préférer le monde obscur et lointain des personnes populaires, Scarlett se tourne vers son forum d'écriture de fanfiction, en quête de réconfort. Là, les personnages qui l'inspirent ne sont plus les starlettes des séries mais ceux de la vraie vie: ses camarades de lycée. Et s'ils découvraient ce que Scarlett pense vraiment d'eux, elle pourrait se retrouver dans une situation bien plus dramatique que tout ce qu'elle a bien pu voir à la télé... (Résumé de l'éditeur)

C'est pour moi une belle découverte !
Scarlett et un peu comme mon alter ego Very Happy Elle adore les séries qui sont pour elle bien plus qu'un rendez-vous hebdomadaire.
"J'aime Lycanthrope [le nom de sa série favorite ndlr] et ses personnages comme on aime sa famille ou sa meilleure amie.

Le personnage de Scarlett est NORMAL ! Et je ne dis pas ça méchamment bien au contraire ! Je trouve ça rafraîchissant de trouver une fille banale qui ne soit pas ceinture noire de karaté, ou hacker, ou encore secrètement liée à une prophétie quelconque ! Pour une fois, c'est une fille qui nous ressemble et c'est super !
Tous les autres personnages sont aussi géniaux les uns que les autres, que ce soit Ruth, la voisine de 73 ans qui fume de l'herbe, xLoupxGaroux un fan du forum ou encore Ashbot, le personnage de la fic de Scarlett.

En plus, ce livre est bourré d'humour ! Rien qu'à voir la première phrase du roman, on comprend de suite qu'on ne va pas s'ennuyer.
"-Quel dommage! s'exclame Avery, raflant ainsi le titre de championne du monde de la litote au tueur en série Jeffrey Dahmer. (Qui avait déclaré au moment de son arrestation: "J'ai un peu déconné, sur ce coup-là".)"
Ce que j'ai aussi apprécié, c'est qu'il y ait des références aux "tendances" des jeunes d'aujourd'hui [qui m'ont d'ailleurs fait beaucoup rire].
"Du coup, j'avais un nombre de followers assez impressionnant pour une fille qui ne poste pas de selfies de son cul."
"Je serais prête à mourir plutôt que de l'admettre, mais habillée comme ça, je me sens puissante, car kardashianesque."

Le livre est "divisé" entre la narration du point de vue de Scarlett et ses chapitres de fanfictions, ce qui m'a beaucoup plu. Tout dans ce livre était vrai et j'ai vraiment eu du plaisir à le lire. I love you

Je recommande !

Autres citations qui m'ont marquées

"-J'ai demandé pourquoi au Seigneur. Et voici ce qu'il m'a répondu: "Au moment où tu peinais le plus, je t'ai portée. Il n'y a alors les traces que d'une personne. Les portions où il y a deux traces, c'est quand je t'ai foutu un coup de pied au cul pour que tu marches."

"L'autre jour au lycée, le distributeur a avalé mon billet d'un dollar sans me donner de chips, et j'ai failli me recroqueviller par terre en position foetale."

"Mr Barnhill, le conseiller d'orientation qui nous enjoint de "faire preuve de réalisme" au sujet de nos études. [...] Il m'a dit de songer à des études courtes, et je suis repartie avec un fascicule sur l'herpès génital." > c'est tellement vrai ! lol!


Dernière édition par EdenWeirSheppard le Sam 23 Déc - 22:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlivresblogblog.wordpress.com
KarelleAurore
Admin
KarelleAurore


Messages : 278
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 43

Scarlett Epstein rate sa vie  Empty
MessageSujet: Re: Scarlett Epstein rate sa vie    Scarlett Epstein rate sa vie  EmptyDim 22 Jan - 14:57

merci pour ta chronique ça à l'air sympa
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-livres.forumactif.org
Azkadellia Elbereth

Azkadellia Elbereth


Messages : 190
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 35
Localisation : Wonderland

Scarlett Epstein rate sa vie  Empty
MessageSujet: Re: Scarlett Epstein rate sa vie    Scarlett Epstein rate sa vie  EmptyDim 22 Jan - 17:44

Je trouve que ça donne bien envie! J'avais prévu d'aller faire un tour en librairie la semaine prochaine, je pense que je vais m'attarder pour voir si celui là est dans les rayons! Merci pour la découverte study
Revenir en haut Aller en bas
Azkadellia Elbereth

Azkadellia Elbereth


Messages : 190
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 35
Localisation : Wonderland

Scarlett Epstein rate sa vie  Empty
MessageSujet: Re: Scarlett Epstein rate sa vie    Scarlett Epstein rate sa vie  EmptyVen 17 Fév - 11:05

Je vais essayer de pas être trop méchante mais comme ça fait longtemps que j'avais pas eu une aussi grosse déception vis à vis d'un livre... Je peux rien promettre, mais je vais essayer de tout mon coeur.

Quand j'ai lu ton avis, j'ai de suite été emballée, avec un petit coup de Scarlett c'est moi, y a dix ans!!! Et au final... Scarlett c'est un cliché de ce que j'aurai pu être il y a dix ans. Elle n'est pas asociale par choix, elle est juste l'américaine de base qui écrit parce qu'elle rêve de devenir la reine des abeilles mais qu'elle est trop pauvre pour ça... Surtout, elle est trop méchante et trop bête pour ça. C'est un personnage détestable au possible, sans aucune profondeur et HYPER superficielle...

L'histoire... Elle ressemble à rien, c'est une mauvaise fanfiction à l'écriture des plus plates... Et puisqu'on parle de fanfiction... Celle de Scarlett... L'auteur prend même pas le temps de nous expliquer vraiment la série et encore moins les personnages et il faut qu'on soit prit par une fanfic avec la seule info que la série concerne les loups garous et en plus y'en a pas dans la fic... EUH... Non
Et je m'étendrais pas sur le personnage qu'elle se crée dans sa fic...

Bref, je crois que j'ai été encore plus méchante que je le pensais mais ça doit être parce que ma déception est à la hauteur de mon espérance (et encore, je suis bien consciente qu'il ne faut pas trop en demander à cette littérature pour adulescent mais là...)
J'ignore ce que l'auteur connait vraiment du monde des auteurs de fanfictions mais on doit pas connaître ce monde de la même façon en tout cas...

Lueur d'espoir:


En fait, je pense que je suis si sévère avec ce livre c'est parce qu'il touche à un sujet qui me tient à coeur et qu'il prend ce sujet pour en faire une grosse blague plein de clichés... study
Revenir en haut Aller en bas
KarelleAurore
Admin
KarelleAurore


Messages : 278
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 43

Scarlett Epstein rate sa vie  Empty
MessageSujet: Re: Scarlett Epstein rate sa vie    Scarlett Epstein rate sa vie  EmptyMer 22 Fév - 13:28

et bien et bien que d'avis diamétralement opposés lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-livres.forumactif.org
Azkadellia Elbereth

Azkadellia Elbereth


Messages : 190
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 35
Localisation : Wonderland

Scarlett Epstein rate sa vie  Empty
MessageSujet: Re: Scarlett Epstein rate sa vie    Scarlett Epstein rate sa vie  EmptyDim 26 Fév - 9:48

Oui, on dirait presque qu'on n'a pas lu le même livre si on lit juste nos commentaires... Il en faut pour tous les goûts et on ne peut pas tous apprécier les mêmes livres, sinon, il y aurait plein d'auteurs en dépression... ^^ study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scarlett Epstein rate sa vie  Empty
MessageSujet: Re: Scarlett Epstein rate sa vie    Scarlett Epstein rate sa vie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scarlett Epstein rate sa vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Divers Livres-
Sauter vers: