Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer

 

 Hopeless

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
OctaviaJaymesAdama
Admin
OctaviaJaymesAdama


Messages : 144
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 26

Hopeless Empty
MessageSujet: Hopeless   Hopeless EmptyDim 5 Fév - 0:39

Hopeless Hopele10

Hopeless de Colleen Hoover
Titre VO: Hopeless
Format broché, publié aux éditions France Loisirs en 2014 [pour la première édition chez Fleuve Éditions]
504 pages, 4.75/5 (notation personnelle)


Depuis qu'elle est toute petite, Sky, dix-sept ans, ne ressent aucune émotion pour personne. Elle vit avec sa mère adoptive, sans aucun souvenir de ses parents biologiques, et l'attention des garçons la laisse de marbre. Tout change lorsque, après des années de scolarisation à domicile, elle intègre le lycée et y croise Holden, le bad boy par excellence. Non seulement il semble l'épier, la suivre, mais le moindre regard de sa part la plonge dans un trouble profond. Déstabilisée par des sentiments qu'elle ne connaissait pas, Sky découvre rapidement que Holden détient peut-être la clé de son passé. (Résumé de l'éditeur)

Encore un coup de coeur pour cette année 2017 !

Ce roman est, pour le moment, mon préféré de Colleen Hoover ! I love you
Le livre comporte en fait deux parties : dans la première, Sky découvre l'amour pour la première fois de sa vie, elle qui n'a jamais rien ressenti pour un garçon auparavant; et puis il y a la deuxième partie, bouleversante, complexe et sublime à la fois ! Oui, parce que Sky et Holden ont des secrets, et cette autre fraction est tout simplement une conclusion, un dénouement plein de révélations !

J'ai beaucoup aimé le personnage de Holden : il est très attentionné envers Sky, il est drôle et protecteur... le mec parfait quoi !
J'ai aussi aimé les personnages de Breckin ainsi que celui de Jack, même s'il n'est pas très présent.
J'ai aussi bien aimé Sky, elle est très forte, drôle et attachante. Elle m'a beaucoup émue à travers ce roman.

L'écriture était, comme d'habitude avec Colleen Hoover, tout simplement magnifique : facile à lire mais pas minimaliste non plus. Je trouve que cette auteure a vraiment un don car à chaque fois que je lis un de ses livres, je ne peux m'en détacher avant de l'avoir terminé ! I love you  
Sachez aussi qu'elle a aussi une "caractéristique" : dans chacun de ses livres (du moins dans ceux que j'ai lu), elle apporte toujours des surprises et des grandes révélations dans ses histoires. Et bien que j'arrive souvent à déterminer quel est la "surprise" du roman, la plupart du temps il y a d'autres surprises cachées qui nous prennent totalement de court. C'était définitivement le cas ici !!

Si je n'ai pas mis 5/5, c'est parce que j'ai eu l'impression qu'il manquait des petites choses
Spoiler:


Enfin voilà, en tout cas, je recommande vraiment ce livre ! study


PS: Je n'ai pas mis de citations pour ce livre parce que toutes celles que j'ai relevée sont remplies de spoilers


Dernière édition par EdenWeirSheppard le Sam 23 Déc - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlivresblogblog.wordpress.com
KarelleAurore
Admin
KarelleAurore


Messages : 278
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 43

Hopeless Empty
MessageSujet: Re: Hopeless   Hopeless EmptyDim 5 Fév - 21:23

merci pour ton avis, hate de le lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-livres.forumactif.org
KarelleAurore
Admin
KarelleAurore


Messages : 278
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 43

Hopeless Empty
MessageSujet: Re: Hopeless   Hopeless EmptyJeu 16 Fév - 14:40

note personnelle 5/5

Un vrai coup de coeur et pourtant ce n'est pas forcément le genre de lecture vers laquelle je vais spontanément. J 'ai tellement entendu parler de Colleen Hoover et j'avais envie de tester et j'ai pas été déçue.

C'est très bien écrit et très agréable à lire. J'ai eut un gros coup de coeur pour Holder, il est touchant, protecteur, attentionné, drôle, un mec comme ça, je prends de suite.

Sky le personnage principal est émouvante et touchante, on en avis de connaitre son secret qu'elle même ignore et j'aime beaucoup la relation Sky/Holder, elle s'épanouie et se découvre avec lui, il est attentif à ses besoins, ses désirs, ses peurs, c'est une belle dynamique. J'ai beaucoup Breckin, qui devient le meilleur ami de Sky, je le trouve drôle et plein d'autodérision.

Un roman, touchant, prenant, et j'envisage même de lire Losing Hope, qui est la même histoire mais du point de vue de Holder, c'est une chose que je ne fais jamais car je vois pas l'interet, on connait déjà l'histoire, mais Holder m'a tellement plu, que je pense que je le lirais un jour.

Je vous le recommande vraiment, un bel ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-livres.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Hopeless Empty
MessageSujet: Re: Hopeless   Hopeless Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hopeless
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Divers Livres-
Sauter vers: