Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Caraval

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
OctaviaJaymesAdama
Admin
OctaviaJaymesAdama


Messages : 144
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 26

Caraval  Empty
MessageSujet: Caraval    Caraval  EmptyMer 22 Fév - 13:07

Caraval  Carava10

Caraval de Stephanie Garber
Titre VO: Caraval
Format broché, publié aux éditions Bayard en 2017 (17.90 euros)
475 pages, 4.5/5 (notation personnelle)


Scarlett et sa petite soeur Donatella n'ont jamais quitté l'île où leur père, un homme cruel et tyrannique, les retient captives. A 17 ans, alors qu'elle est sur le point d'être mariée à un inconnu, Scarlett reçoit une lettre de Légende, le maître du jeu Caraval. Cette année, Caraval aura lieu sur l'île des Songes, et Scarlett est invitée! Depuis toute petite, elle rêve d'assister à ce jeu légendaire et fabuleux... Aidées par Julian, un mystérieux marin, les deux soeurs s'enfuient. Mais à leur arrivée sur l'île des Songes, Donatella est kidnappée par Légende. Scarlett entre alors dans Caraval avec Julian. Si elle ne retrouve pas sa soeur avant que les cinq nuits du jeu soient écoulées, celle-ci disparaîtra pour toujours... (Résumé de l'éditeur)

Ce livre est sensationnel !
Dans ce livre, on va suivre Scarlett qui écrit à Légende depuis 7 longues années en espérant être invitée à participer à Caraval. Et un jour, alors qu'elle n'y croit plus, les invitations arrivent chez elle... mais elle ne peut pas y aller car elle doit se marier... à un inconnu ! Pour autant, sa petite soeur Donatella (surnommée Tella) la pousse à y aller et elle embarque donc pour la Isla de los Sueños. Mais quand elle arrive sur l'île, elle se retrouve seule avec le mystérieux marin Julian, car sa soeur a disparu. Elle découvre alors que le but du jeu de cette année est de retrouver Tella afin de gagner la récompense: un souhait...
Caraval est donc une sorte de chasse au trésor où tout est magique !

Alors bon, déjà on va s'arrêter deux secondes sur la couverture qui est magnifique (mais qui l'est moins que celle du Royaume Uni je trouve) !

Caraval  Carava10

Cependant, les éditions Bayard on décidé de dégager la carte de Caraval, présente dans les éditions anglaises et américaines, ce que je trouve vraiment déplaisant ! Mais passons !

L'écriture est fluide; en plus, il y a beaucoup de détails ce qui fait que le lecteur peut facilement se représenter les lieux et les personnages.
L'histoire est bien menée; pleine de rebondissements, de mystères et de suspense. Il y a beaucoup d'action, pas de longueurs.

Scarlett est un personnage qui m'a plu mais qui a aussi eu tendance à m'énerver par moments. Elle est sûre de devoir se marier pour échapper à son père mais elle essaye de se persuader que son mari sera quelqu'un de bien même si elle ne l'a jamais rencontré. De plus, elle fait beaucoup trop attention à sa petite soeur (qui en lui rend pas bien).
De son côté, Tella est tout l'inverse de sa soeur. Elle cherche constamment les problèmes et elle est irresponsable, laissant donc le soin à sa grande soeur de faire attention à tout.
Julian, lui, est un personnage difficile à cerner car très mystérieux. Lorsqu'on pense le connaître, on se rend compte qu'il cache autre chose encore !

Au fur et à mesure de l'histoire, on commence à se rendre compte qu'on ne peut faire confiance à personne ni même à la magie ! En effet, il semble que tout soit dangereux dans ce jeu de piste. Par exemple, lorsque vous voulez acheter quelque chose, ce n'est pas avec de l'argent mais avec des secrets. Seulement, ces secrets révélés pourraient aussi être utilisés contre vous plus tard dans le jeu...

Enfin bref, un très bon livre qui m'a donné envie de participer à Caraval moi aussi  Razz

Citations qui m'ont marquées

"Il fallut sept années à Scarlett pour rédiger la lettre parfaite."

"Ce sentiment lui parvint en nuances fraîches de bleu myosotis" > les sentiments de Scarlett sont liés à des couleurs


Dernière édition par EdenWeirSheppard le Sam 23 Déc - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlivresblogblog.wordpress.com
KarelleAurore
Admin
KarelleAurore


Messages : 278
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 43

Caraval  Empty
MessageSujet: Re: Caraval    Caraval  EmptyMer 22 Fév - 13:18

merci pour ta chronique, ca donne envie
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-livres.forumactif.org
 
Caraval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Divers Livres-
Sauter vers: