Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Froid d'enfer

Aller en bas 
AuteurMessage
Azkadellia Elbereth

Azkadellia Elbereth


Messages : 190
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 35
Localisation : Wonderland

Froid d'enfer Empty
MessageSujet: Froid d'enfer   Froid d'enfer EmptyDim 26 Fév - 9:43

Froid d'enfer
de Richard Castle

Froid d'enfer Froid-10


Résumé : Un prêtre est retrouvé assassiné dans un club fétichiste de New York. Pour Nikki Heat, c’est le début de l’affaire la plus dangereuse de sa carrière. Elle se retrouve aux prises avec un baron de la drogue, un agent véreux de la CIA, et un mystérieux escadron de la mort… Nikki s’approche trop près de la vérité. Au point de se voir mise à pied. Elle n’a plus personne à qui faire confiance ni demander de l’aide. Personne, sauf le seul homme de sa vie qui ne soit pas flic, le journaliste Jameson Rook. Au milieu de l’hiver le plus froid qu’ait connu New York depuis un siècle, le duo de choc va devoir se plonger dans les méandres moites du crime organisé…

-----------------------------------------------------------------------

Et voilà, enfin un "Castle" que je trouve plutôt pas mal... Bon, vu que j'aimais pas spécialement ceux d'avant, c'était pas un trop gros challenge à relever...
Je trouve que dans celui là, l'enquête est vraiment intéressante et vraiment tordue (tordue dans le sens qu'au moins cette fois, on voit vraiment pas venir la fin...)

Bon, par contre, toujours aucun attachement aux personnages et Nikki est tout ce que je déteste chez Beckett mais sans la partie qui rend le personnage attachant. Elle se donne des airs de sensibilité et de force mais en fait, elle est juste psycho-rigide... Et Rook... Un Castle du pauvre. Je pense que si j'étais pas aussi fan de la série, il n'y aurait pas les comparaisons entre les personnages et peut-être que les choses seraient différentes mais bon...

J'ai toutefois trouvé l'écriture meilleure dans ce tome... J'avais vraiment plus envie de lire, de connaître la suit et j'avais pas l'impression de pédaler dans un livre sans plaisir que je lisais juste pour connaître la fin...

Par contre, je trouve la fin un peu "embrouillée", manque de clarté et inutilement dramatique... Et une fin qui laisse un arrière gout amer. Je ne sais pas si je vais chercher à me procurer les suites, j'avais trois livres, je les ai lues et pour le moment, j'éprouve vraiment pas le besoin de continuer....
On sait jamais... Si le hasard de la vie me fait tomber dessus, je serais toujours à temps de me poser la question...
Revenir en haut Aller en bas
 
Froid d'enfer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morsure de sang froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Les Sagas :: Nikki Heat-
Sauter vers: