Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Forgé dans le sang

Aller en bas 
AuteurMessage
KarelleAurore
Admin
KarelleAurore


Messages : 278
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 43

Forgé dans le sang Empty
MessageSujet: Forgé dans le sang   Forgé dans le sang EmptyJeu 30 Mar - 17:52

Forgé dans le sang Les-se10

Saga Les Sentinelles de Alexandra Ivy
Tome 1 : Forgé dans le sang
Publié aux éditions Milady en 2014
430 pages
Note personnelle : 5/5


Résumé : Une danseuse de charme assassinée. Pas de suspect, pas de mobile et un seul indice : plus de coeur. Il n'en faut pas plus pour pousser le sergent Duncan O'Conner à demander l'aide d'une nécro : un de ces phénomènes de foire qui vivent sous le dôme du complexe tout proche de Valhalla. Mais lorsque Callie Brown s'introduit dans les derniers souvenirs de la victime, elle est loin de se douter du danger. Car ils vont se retrouver projetés dans une traque qui va mettre les dons de Callie à l'épreuve, la carrière d'O'Conner en jeu et leurs deux coeurs en point de mire.

Mon Avis :

J'ai adoré ce tome. Je ne pensais pas être autant fan.

Première originalité à mon gout, Vallalah une sorte de domaine protégé par un dôme où vive ce qu'ils appellent des mutants (nécromancien, télépathe, ect..)

Ensuite les humains qui sont appelés les NORMS soit qu'il haissent et/ou craignent les dits mutants, soit ils les tolèrent mais c'est clairement établi. Les humains appellent les mutants les BIZZAROIDES, eux prèfèrent le terme EVOLUES.

Callie le personnage féminin principale est une évolué nécro, elle préfère le terme devin mais rien avoir avec les trois héroïnes nécro que je connais (Anita Blake, Alex Craft et Charley Davidson) Callie peut si la victime est morte depuis peu relié son esprit et voir les derniers instants de sa mort et donc parfois l'assassin si c'est un meurtre.

Le Vallalah est très bien organisé, il y a la Mave sorte de chef des évolués. Chaque évolué important à une sentinelle, une sorte de garde du corps, celle de Callie s'appelle Fane, un vrai dur à cuire mais ultra protecteur envers Callie. Les sentinelles sont dirigés par le TOGOS. Les sentinelles sont éduqués par des moines. une vrai organisation et hiérarchie.

Duncan le personnage masculin principal est un flic, il me fait assez pensé à John McClane dans le sens, ou il est divorcé et le vit mal, il a perdu sa maison et il boit et à souvent de super gueule de bois. Mais c'est un excellent flic, tenace.

Dès le début on comprends qu'il y a une ENORME attirance entre eux et au fil des pages, on crevé d'envie de les voir ensemble.

L'enquête est originale aussi avec une femme morte qui devient une sorte de zombie, une vieille légende ou Callie semble au centre. Un duo de méchants mystérieux et vrais psychopathe et évidement ce sont des Evolués.

Vers lss dernières pages, la découverte qu'un secret m'a tué, je m'y attendais pas. Vraiment super tome.

Toutefois triste car au vue des autres résumés, je ne reverrais plus mon petit couple adoré.
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-livres.forumactif.org
 
Forgé dans le sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sang Pur
» A feu et à sang
» Le prix du sang
» Nuit de sang
» Le Sang des anges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Les Sagas :: Les Sentinelles-
Sauter vers: