Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La Cité des Ténèbres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
OctaviaJaymesAdama
Admin
OctaviaJaymesAdama


Messages : 144
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 26

La Cité des Ténèbres Empty
MessageSujet: La Cité des Ténèbres   La Cité des Ténèbres EmptyMar 9 Mai - 22:20

La Cité des Ténèbres City_o10

La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare
Saga The Mortal Instruments, tome 1
Titre VO: City of Bones
Format broché, publié aux éditions PKJ en 2012 [sorti précédemment en 2008] (18.50 euros)
571 pages, 5/5 (notation personnelle)


Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir... Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévastée. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d'Ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer. (Résumé de l'éditeur)

Ce premier tome est un très gros coup de coeur !
J'ai mis un moment avant de laisser une chance à cette saga mais, au final, j'ai décidé de me lancer. Et je ne regrette absolument pas !

La société des Chasseurs d'Ombres est vraiment très détaillée et on sens que l'auteur a bossé son sujet à fond !
Tout a sa place, il y a des règles, des traditions... On pourrait penser que la société existe vraiment !

Les personnages sont tous excellents : Clary a tendance à m'énerver un peu due à son indécision et à sa peur de l'inconnu (perso si j'apprends que je peux faire partie d'une telle société je me pose même pas de question et je demande direct des leçons de combat mais bon) mais ce que j'aime chez elle c'est qu'elle est curieuse. J'avais peur de ne pas trop apprécié Jace (j'ai quelque problèmes avec les personnages masculins) et au final c'est un personnage assez sympa (bon il m'a super énervée sur la fin mais bon personne n'est parfait !).
Enfin si un personnage est parfait dans ce livre et c'est Jocelyn  I love you Je l'aime, je l'aime, je l'aime ! Elle est entrée directement dans mon top des personnages de livres préférés et j'espère qu'elle y restera jusqu'à la fin !
Elle est super badass, c'est une femme forte, indépendante et surtout QUI SE BAT ! Que dire de plus, je l'adore !
J'ai aussi beaucoup aimé Isabelle (qui me fait beaucoup penser au personnage de Maze dans Lucifer) et j'espère en découvrir plus sur elle dans le prochain tome. Son frère Alec, c'est une autre histoire. Je l'ai détesté pendant tout le livre, sauf à la fin où il commence à se détendre et où je me suis dit que peut-être il n'était pas qu'un gros débile ! Affaire à suivre !
Bon sinon le seul personnage avec lequel je n'ai vraiment pas accroché c'est Simon. Il est juste inutile ! Il est capricieux, peureux et il me transforme l'histoire en triangle amoureux!
La Cité des Ténèbres Giphy

L'action démarre tout de suite, dès les premières pages et je trouve ça génial ! Ensuite durant tout le roman, il n'y a aucune longueur, même lorsque l'action est en "stand-by" tout est utile et on ne s'ennuie jamais !

J'ai très envie de lire le tome 2, surtout après cette révélation à la fin
La Cité des Ténèbres BradshawOMG

Spoiler:

Je conseille vivement cette saga à tous ceux qui aiment les histoires de démons, de société secrète et l'action !

Extraits du roman

"Je pensais que tu n'étudiais que des matières du genre 'sciences du massacre' et 'décapitation, premier niveau'."

"-Et là, sur le socle, c'est la devise des Nephilim.
-Qu'est-ce que ça signifie ?
-Depuis 1234, les Chasseurs d'Ombres portent mieux le noir que les veuves de leurs ennemis."

"-Doux Jésus ! s'exclama Clary
-Je doute qu'il entre dans la cache."


Dernière édition par EdenWeirSheppard le Sam 23 Déc - 20:59, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlivresblogblog.wordpress.com
KarelleAurore
Admin
KarelleAurore


Messages : 278
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 43

La Cité des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: La Cité des Ténèbres   La Cité des Ténèbres EmptyJeu 11 Mai - 18:08

Note personnelle : 4.75/5

J'ai découvert The mortal Instruments par le film que j'avais trouvé pas mal.j'ai donc décidé de tenter la série et j'ai pas été deçue car c'est vraiment elle qui m'a donné envie de lire les livres, et comme le livre était dans le collaborationlivresque d'instragam, je me suis jetée à l'eau et je le regrette pas.

Un vrai plaisir de découvrir les vrais aventures de Clary, Jace, Issie et Alec. Bien qu'ayant de belles différences avec la série, je n'ai toutefois pas été deçue. J'adore Issie, les runes, l'idée qu'ils y est de personnes qui protègent les "humains" des forces du mal.

J'ai apprécié que l'action commence dès les premiers lignes du livre.

Alec reste fidèle à lui même, énervant au début et appréciable au fil du temps et j'adore Magnus. Clary est un personnage en deux teinte comme Eden, je la trouve énervante à toujours être indécise, mais en même temps, elle veut découvrir ce monde. Jace, le gros dur au corps tendre, je l'adore dans la série autant que dans le livre. Bref et super premier tome.
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-livres.forumactif.org
 
La Cité des Ténèbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cité maudite
» La cité des eaux mouvantes, tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Les Sagas :: The Mortal Instruments :: The Mortal Instruments-
Sauter vers: