Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Furie de flamme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KarelleAurore
Admin
KarelleAurore


Messages : 278
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 43

Furie de flamme Empty
MessageSujet: Furie de flamme   Furie de flamme EmptyMer 16 Aoû - 16:16

Furie de flamme 2110

Dragonfury de Coreene Callahan
Tome 1 : Furie de flamme
Publié aux éditions "Milady" en 2014
432 pages
Note personnelle : 3/5

Résumé : Les dragons vivent cachés parmi les hommes. Mais la guerre opposant les Nightfury aux Razorback va mettre un terme à des siècles de clandestinité et pousser Bastian, leader de son clan, dans ses derniers retranchements. Entièrement dévoué aux siens, ce dernier est confronté à un terrible dilemme : prendre pour compagne l'envoûtante Myst au risque que leur nuit de passion coûte la vie à la jeune femme ou signer l’arrêt de mort définitif de toute son espèce…

Mon Avis : Que dire de ce livre? Une histoire prometteuse, qui certes reste dans le domaine du bit-lit mais le côté homme-dragon est moins courant que nos vampires ou loup-garou habituels. Dans cette histoire, deux clans de dragons s'affrontent : les Nightfury et les Razorback, qui sont tout deux en voie d'extinction Le chef de Razorback, Ivar (le c*****d de l'histoire), veut éradiquer à race humaine qu'il trouve inférieur aux dragons.

J'ai aimé l'originalité du roman au niveau du mode de vie des dragons : par exemple, le fait qu'ils se nourrissent d’énergie féminine ou encore le fait que les femmes meurent en mettant l'enfant-dragon au monde. J'ai aussi apprécié que pour une fois les créatures ne soit pas invincibles, on les voit grièvement blessés voire à l'article de la mort après chaque combat contre leur ennemis, ce qui rend l'histoire plus "crédible".

Tout au long de ce tome, j'ai trouvé la relation entre Myst et Bastian assez étrange dans le sens où, je ne pouvais pas vraiment l'appeler relation. En effet, ils ont des sentiments mais les priorités de Bastian se porte sur son clan, il ment et manipule Myst tout le temps, décidant même de son avenir à sa place en quelque sorte. Quant à elle, elle ne pense qu'à s'enfuir. Au fil des pages, leur pseudo relation m'a énervé, Bastian obtient ce qu'il voulait d'elle mais est anéantit quand elle découvre la vérité, qu'elle le prend mal et donc s'enfuit; de son côté à elle, à peine partie, elle pleurniche en pensant à lui et prie même pour qu'il la retrouve.

Côté personnage secondaire, j'apprécie beaucoup les autres membres du clan, surtout Rikar le meilleur ami de Bastian et j'espère que le tome 2 accès sur lui sera plus plaisant. J'aime la relation fraternelle et puissante entre Bastian et Rikar mais aussi entre les membres du clan. La dynamique entre les deux flics de l'histoire est également assez sympa.

Au fil des pages les interrogations s’enchaînent. Bastian renoncera-t-il à se servir de Myst et donc condamnera-t-il son clan? Comment Myst réagira-t-elle en découvrant toute la vérité? Si Bastian va au bout de son plan, Myst survivra-t-elle? Va-t-elle devenir la proie d'Ivar? Pour avoir les réponses et bien lisez-le livre.
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-livres.forumactif.org
OctaviaJaymesAdama
Admin
OctaviaJaymesAdama


Messages : 144
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 26

Furie de flamme Empty
MessageSujet: Re: Furie de flamme   Furie de flamme EmptyMer 16 Aoû - 16:37

Heu... le résumé me plaisait bien et le fait que ce soit sur des dragons changeait un peu, donc ça m'attirait. Mais après ta chronique, je suis plus du tout sûre de le lire lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlivresblogblog.wordpress.com
KarelleAurore
Admin
KarelleAurore


Messages : 278
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 43

Furie de flamme Empty
MessageSujet: Re: Furie de flamme   Furie de flamme EmptyVen 2 Mar - 16:52

J'avais pas vu ton commentaire. Et bien je t'en dirais plu quand j'aurais lu le tome 2 peut etre que c'est seulement le tome 1 qui est bof Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-livres.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Furie de flamme Empty
MessageSujet: Re: Furie de flamme   Furie de flamme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Furie de flamme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Les Sagas :: Dragonfury-
Sauter vers: