Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Wonder

Aller en bas 
AuteurMessage
OctaviaJaymesAdama
Admin
OctaviaJaymesAdama


Messages : 144
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 26

Wonder Empty
MessageSujet: Wonder   Wonder EmptyJeu 21 Déc - 23:30

Wonder Img_4010

Titre VF: Wonder
Titre VO: Wonder
Inspiré du livre: Wonder de RJ Palacio
Réalisé par: Stephen Chbosky
Année de sortie: 2017


Avis général: Wonder Giphy

J'avais très envie de voir ce film, essentiellement pour deux raisons: 1)j'avais adoré le livre et 2)Julia Roberts !!

J'étais curieuse de voir comment ils avaient choisit d'adapter ce roman. Au final, le film était bien mais ce n'était pas une adaptation fidèle en tous points.

En apprenant que Stephen Chbosky (auteur du roman Le Monde de Charlie) était un des scénaristes et un des réalisateurs, je m'étais pourtant dit que l'adaptation serait très fidèle. Étant lui-même un auteur, j'ai été surprise de voir que quelque unes des phrases les plus percutantes du livre n'avaient pas été retranscrites dans le scénar.

Cependant, le casting était parfait ! Je pense qu'ils ont bien fait de prendre un actrice qui est aussi une maman car Julia Roberts brille tout simplement dans le rôle d'Isabel Pullman ! Le jeune Jacob Tremblay m'a (encore une fois) bluffé grâce à ses talents d'acteur. Quand à Izabela Vidovic, je n'était pas très sûre de ce choix au départ puisque je n'avais pas tellement apprécié son apparition dans The 100. Mais elle s'est tout bonnement révélée dans cette adaptation ! Elle a donné une autre dimension au personnage de Via, et j'ai A-DO-RE !
En effet, dans le livre, on sent que Via souffre un peu du fait que sa mère s'occupe presque exclusivement de son petit frère. Mais elle nous dit qu'elle comprend et qu'il en a plus besoin qu'elle. Elle vit sa vie sans qu'on la voit réellement. Dans le film, on ressent tout de suite, grâce au jeu d'actrice d'Isabela, que Via, même si elle comprend que son frère a besoin d'une attention particulière, ressent une certaine rancoeur envers sa mère et qu'elle se sent délaissée. Elle se sait invisible au monde mais elle évolue beaucoup au cours du film et devient une jeune femme qui est, pour une fois, littéralement au devant de la scène. Pendant ces quelques moments, Via devient le personnage principal.

A mon avis, ils auraient pu mieux gérer les différents points de vue des personnages. Dans le bouquin, on peut lire 5 ou 6 points de vue différents (Auggie, Via, Justin, Summer et Jack). Ils ont voulu garder ce système dans le film. Première erreur, ils ont coupé certains points de vue. Deuxième erreur, on s'y perd totalement. On commence avec 2 puis 3 points de vue mais ensuite on revoit des scènes du point de vue des premiers personnages mais sans qu'on nous disent que le point de vue a changé... Bref ! A mon avis ils auraient dû faire un film totalement omniscient.

Globalement, les sentiments que j'ai ressenti à la lecture étaient aussi présent durant le visionnage du film, seulement moins puissants. L'idée de faire un film était bonne puisqu'on peut se mettre plus facilement à la place des personnages qui rencontrent Auggie pour la première fois: tout d'abord, on est surpris par son apparence puis, lorsqu'on apprend à le connaître mieux, on ne le voit même plus et on s'attache à ce petit homme exceptionnel !

En résumé, j'ai préféré le livre mais le film vaut vraiment le détour !
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlivresblogblog.wordpress.com
 
Wonder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Le Coin détente :: Adaptation Cinématographique-
Sauter vers: