Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Harry Potter à l'école des sorciers

Aller en bas 
AuteurMessage
AliceClaireElise

AliceClaireElise


Messages : 48
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 21

Harry Potter à l'école des sorciers Empty
MessageSujet: Harry Potter à l'école des sorciers   Harry Potter à l'école des sorciers EmptyJeu 18 Jan - 22:11

Harry Potter à l'école des sorciers 6510

Harry Potter à l'école des sorciers de JK Rowling

Titre VO : Harry Potter and Philosopher's Stone
Date de parution: 2017
Nombre de pages: 320
Edition: Folio Junior
Format: poche
Prix: 8.50 euros
Genre: Fantastique
Traducteur : Jean-François Menard

Résumé de l’éditeur :Harry Potter est un garçon ordinaire. Mais le jour de ses onze ans, son existence bascule : un géant vient le chercher pour l'emmener dans une école de sorciers. Quel mystère entoure donc sa naissance et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Voler à cheval sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais un mystère entoure sa naissance et l'ffroyable V., le mage dont personne n'ose prononcer le nom. Quand il décide, avec ses amis, d'explorer les moindres recoins de son école, il va se trouver entraîné dans d'extraordinaires aventures.

Mon Avis : Harry Potter a toujours fait partie de mes grands coups de coeur. J.K.Rowling nous a juste offert un monde à chérir pour l'éternité, des personnages à adorer et des méchants à détester. Je suis encore étonnée de la passion avec laquelle j'ai dévoré ce livre pourtant lu des dizaines de fois .

Ce premier livre est très accrocheur. Ce premier tome met en place le monde des sorciers ainsi que les personnages principaux qui vont durer dans les 7 tomes de cette série. Nous pouvons rencontrer un Harry ne connaissant pas encore ses origines et pensant que savoir qu'il était un sorcier va régler tous ses problèmes. Et bien non! Voldemort est dans la place ❤️

Le premier tome d'une saga inoubliable ! L'imagination de JK Rowling est surprenante et infinie. Tout dans ce monde des sorciers est innovant, ne se retrouve nul part ailleurs. C'est l'une des rares sagas qui convient aux jeunes comme aux adultes, les héros grandissant à chaque tome. J'ai tellement lu cette saga que j'ai essayé de la lire en anglais. Je peux vous dire que c'est pas facile tout le temps avant le langage familier de Harris qui transforme tous les mots.

En tout cas, je vous souhaite une bonne lecture pour les quelques moldus qui n'ont pas encore découvert cette saga magique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter à l'école des sorciers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Les Sagas :: Harry Potter-
Sauter vers: