Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le baiser de Caïn de John Connolly

Aller en bas 
AuteurMessage
Azkadellia Elbereth

Azkadellia Elbereth


Messages : 190
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 35
Localisation : Wonderland

Le baiser de Caïn de John Connolly Empty
MessageSujet: Le baiser de Caïn de John Connolly   Le baiser de Caïn de John Connolly EmptyDim 28 Jan - 21:31

Le baiser de Caïn de John Connolly

Résumé : Fief du Ku Klux Klan, la Caroline du Sud n'en finit pas de panser les plaies de son passé esclavagiste. Quand un jeune Noir, accusé d'avoir assassiné la fille du plus grand propriétaire de la région, demande au détective Charlie Parker de réunir les preuves de son innocence, celui-ci sait ce qu'il risque en enquêtant sur les terres de l'organisation raciste. D'autant que la communauté noire n'est pas loin d'approuver un crime qui pourrait venger des décennies d'humiliation, de souffrance et de lynchage organisés. Pris au piège d'une guerre sauvage où descendants d'esclaves et fils des maîtres n'en finissent plus de s'entredéchirer, Charlie Parker découvrira combien il est difficile de survivre entre chiens et loups…

Le baiser de Caïn de John Connolly 41vzov10

Quand j’ai fini ce livre, je l’ai rangé direct dans la catégorie de livres qui vous donne une belle claque ! J’avais déjà lu un Connolly mais c’était il y a bien longtemps (fin collège je pense), et quand j’y pense c’était aussi un livre assez dur alors qu’il est parfois considéré comme un livre jeunesse (Le livre des choses perdues, il parait qu’il existe deux éditions, avec le même texte mais une à destination des enfants une autre à destination des adultes…)

Donc, pour en revenir au Baiser de Caïn, c’est un livre qui ne peut pas laisser indifférent, je ne saurai pas dire si j’ai aimé ou pas ce livre mais ce qui est sûr, c’est que je ne suis pas prête de l’oublier. C’est une histoire très dure et très violente mais incroyablement bien écrite. C’est presque à se demander comment on peut aimer lire ça, parce que d’un côté c’est terrible mais de l’autre, l’auteur a un talent incroyable !

J’ai aussi beaucoup apprécié le fait que s’il y a des personnages qui sont clairement mauvais, on n’a par contre pas de personnages « parfaits », les « gentils » ont aussi leur faiblesse, leur faille et leur passé pas toujours très correct…

Est-ce que je relirai du Connolly ? Bah déjà je relirai le Livre des choses perdues, je voudrai voir ce que ça donne avec un regard adulte mais ça ne sera surement pas pour de suite parce que je pense pas qu’on puisse enchaîner les livres aussi intenses… Ce genre de livre que vous avez envie de poser parce que c’est trop horrible ce qui s’y passe mais que vous ne pouvez pas lâcher…
Revenir en haut Aller en bas
 
Le baiser de Caïn de John Connolly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Divers Livres-
Sauter vers: