Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran d'Eric-Emmanuel Schmitt

Aller en bas 
AuteurMessage
Azkadellia Elbereth

Azkadellia Elbereth


Messages : 190
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 35
Localisation : Wonderland

Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran d'Eric-Emmanuel Schmitt Empty
MessageSujet: Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran d'Eric-Emmanuel Schmitt   Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran d'Eric-Emmanuel Schmitt EmptyDim 4 Fév - 18:03

Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran d'Eric-Emmanuel Schmitt

Résumé : Paris, années soixante. Momo, un petit garçon juif de douze ans, devient l'ami du vieil épicier arabe de la rue Bleue. Mais les apparences sont trompeuses : Monsieur Ibrahim, l'épicier, n'est pas arabe, la rue Bleue n'est pas bleue et l'enfant n'est peut-être pas juif.

Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran d'Eric-Emmanuel Schmitt Ibrahi10

J'ai lu ce livre sur les conseils d'une amie en étant déjà fan d'Eric-Emmanuel Schmitt, donc déjà à moitié conquise, il faut bien le reconnaître. Et le livre a été à la hauteur de mes attentes. On s'attache rapidement à ce petit bonhomme, on souffre avec lui et pour lui et on ne peut qu'être rassuré quand sa route croise celle de Monsieur Ibrahim.
Ce livre touche au cœur, comme beaucoup d'autres de cet auteur et même s'il laisse un goût de bien trop peu. On en voudrait encore, tellement plus, rester encore quelques temps auprès des personnages, prendre soin d'eux et les protéger. D'un autre côté, il passe tellement d'émotion en si peu de page qu'on peut se demander si on n'aurait pu survivre à plus de pages, plus d'émotions et si on n'aurait été capable de continuer à lire sans avoir le cœur trop rempli par des sentiments contradictoires.
C'est un livre plein de douceurs mais aussi plein de force, force des événements, force du destin, de la vie et de la mort. Un livre qu'il faut lire, un livre qui en vaut la peine. Un livre qui ne peut pas laisser insensible.


Revenir en haut Aller en bas
 
Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran d'Eric-Emmanuel Schmitt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Divers Livres-
Sauter vers: