Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La conspiration

Aller en bas 
AuteurMessage
AliceClaireElise

AliceClaireElise


Messages : 48
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 21

La conspiration Empty
MessageSujet: La conspiration   La conspiration EmptyDim 11 Mar - 0:47

La conspiration 28435510

La Conspiration, tome 1 de Maggie Hall

Titre VO: The Conspiracy of Us #1
Date de parution: 2015
Nombre de pages: 426 pages
Édition: Robert Laffont
Collection : R
Format: Broché
Prix: 17.90 euros
– prix kindle: 12.99 euros
Genre: Young Adult

Résumé de l'éditeur : Une énigme millénaire.
Des indices aux quatre coins du globe.
Une destinée extraordinaire.

Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C'est cette incroyable famille qu'Avery West se découvre à dix-sept ans.

Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d'une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l'énigme de ses origines.
Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l'humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d'Istanbul.

Au coeur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l'aider à sauver l'humanité et celui qui fait battre son coeur.

Avis : Il y a des livres que tu commences et que tu ne peux arrêter, "La conspiration" de Maggie Hall est un de ces livres.

Dans un premier temps, le roman  m'a interpellé par sa magnifique couverture et sa thématique composée dans la même veine que "La Sélection" de Kiera Cass.

Je n'avais pas porté un grand intérêt au résumé et j'ai vraiment été surprise par le monde de Maggie Hall.

On rencontre Avery West, une jeune lycéenne solitaire qui accumule les déménagements depuis sa plus tendre enfance. Elle vit avec sa mère  aux Etats-Unis et ne connaît rien sur son père. Elle rencontre alors deux séduisant garçons qui s'intéressent étrangement à elle. S'en suit alors, un voyage vers ses origines et une prophétie vielle de plusieurs siècles qui vont la mener en vers son destin.

Le caractère d'Avery est rodé par sa solitude et l'absence de son père mais elle ne reste pas moins une adolescente de 17 ans capable de sentiment. Ses relations avec Stellan et Jack vont nous faire découvrir une jeune fille en quête d'identité et capable de tout pour découvrir la vérité. Stellan et Jack sont deux personnages très opposés mais qui font le charme de ce trio.

Stellan a un côté bad boy qui fait chavirer toutes les filles, mais comme la plupart du temps ce n'est qu'une façade pour cacher ses sentiments et on est heureux de découvrir un nouvelle facette de sa personnalité. (Pour ma part j'ai beaucoup aimé ce personnage et j'espère qu'il y aura une évolution dans sa relation avec Avery dans les prochains tomes.) Quant à Jack, on découvre un garçon passionné qui ferait tout pour protéger Avery. "La conspiration " nous plonge dans une chasse au trésor à travers le monde.

cette ouverture qui permet de ne pas s'ennuyer et nous donne envie de voyager. La relation entre le passé historique et le cercle des douze est très originale.

En conclusion, j'ai passé un excellent moment avec ce roman. Je vous le conseille tellement! ❤️
Revenir en haut Aller en bas
 
La conspiration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Les Trilogies :: La Conspiration-
Sauter vers: