Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Bannissement

Aller en bas 
AuteurMessage
KarelleAurore
Admin
KarelleAurore


Messages : 278
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 43

Le Bannissement Empty
MessageSujet: Le Bannissement   Le Bannissement EmptySam 31 Mar - 15:48

Le Bannissement 51zed-TKFXL

Changelings : La Furie du Phénix de Maria J Romaley
Acte 1 : Le Bannisement

Titre VO: Changelings
Date de parution: 2016
Nombre de pages: 78
Édition:
Format: e-book
Prix: 0.99 euros
Genre: Bit-lit
Note personnelle: 4/5

Résumé de l’éditeur : Dans l'univers de l'Âme de la Nuit, les passions et les combats se déchaînent...

Rosa est une Phénix-Garou, immortelle et dangereuse. Elle croyait son cœur fermé, le poids des années pesant sur ses épaules. C'était sans compter sur Loucas, un jeune métamorphe sexy et têtu comme une mule, amoureux d'elle depuis toujours.
Mais des ennemis rôdent, ourdissant des plans pour renverser le pouvoir en place et compliquant la tâche déjà difficile de notre héros. Au final, c'est la vie de ceux qu'il aime qu'il devra protéger...

Entre romance et intrigues, explorez le monde des Changelings !

Mon Avis : Il va être difficile de dire beaucoup de chose sur 78 pages. Ce premier Acte, nous plonge dans l'univers des Changelings, j'ai particulièrement apprécie que l'auteure nous explique dès le début les différentes sous catégories de Changelings que nous allons rencontrer, leur hiérarchie, la façon dont on devient un Changeling ect. Ici, il y a donc les métamorphes, les plus forts puis les Garous et enfin les Lycans (loup-garou), elle nous explique aussi ce qu'est un esprit totem.

Puis l'histoire commence et nous rencontrons les premiers protagonistes, on comprends vite qui sera un des ennemis à avoir à l'oeil. J'ai rapidement apprécier Rosa, notre Garou-Phenix, elle est un peu bourru mais je l'ai de suite adoré, au fil des page, on la trouve attachante et j'ai même eut pitié d'elle.


"Mon nom est Rosa. J’ai un caractère pourri, je bois trop, je fume encore plus et je suis vieille. Je suis née il y a plus de vingt-quatre millénaires. Ça en fait du temps pour se rendre compte que la vie n’est qu’une suite d’emmerdes sans fin."


J'ai aussi eut un petit coup de coeur pour Loucas, qui est amoureux d'elle depuis l'enfance et arrivé à l'age à adulte est bien décidé à tenter de la conquérir et la rendre heureuse. Loucas est loyal, fort, intelligent et sa loyauté va lui causer quelques soucis.

L'écriture est fluide, addictive, on en veut plus, plus sur Rosa, plus sur l'intrigue, plus sur la décision de Loucas et avec le final de cet acte, qui laisse présagé beaucoup de soucis pour nos nouveaux amis, on a juste envie de sauter sur l'acte 2. Je n'ai pas mis 5/5 car en si peu de pages même si j'ai beaucoup aimé, il est dur de vraiment juger.
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-livres.forumactif.org
 
Le Bannissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Les Sagas :: Changelings : La Furie du Phénix-
Sauter vers: