Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Faust départ

AuteurMessage
OctaviaJaymesAdama
Admin
OctaviaJaymesAdama

Faust départ Empty
MessageSujet: Faust départ   Faust départ EmptyLun 9 Avr - 23:49

Faust départ Img_4911

Faust départ de Gillen McKelvie & Wilson Cowles
Saga The Wicked + The Divine, tome 1
Publié aux éditions Glénat Comics en 2016 (17.50 euros)
155 pages, 3.5/5 (notation personnelle)

Tous les 90 ans ou presque, douze dieux se réincarnent dans le corps de jeunes adultes. Ils sont charismatiques et brillants. Ils se tiennent devant des foules immenses, qu'ils emmènent dans l'extase à travers des langues inconnues. La rumeur veut qu'ils soient capables de miracles. Ils sauvent des vies, que ce soit métaphorique ou concret. Ils sont aimés. Ils sont détestés. Ils sont brillants. Dans moins de deux ans, ils seront tous morts. Ca se passe aujourd'hui, ca se reproduira encore... (résumé de l'éditeur)

"C'est comme un refrain, on y revient toujours."

J'ai voulu testé cette BD dont j'avais entendu beaucoup de bien.

Tout commence lorsque Laura, une jeune fille tout à fait banale, décide de se rendre au concert d'Amaterasu (un de dieu réincarnés). Les douze dieux réincarnés sont tous des artistes très célèbres qui sont en train d'influencer sur la jeunesse des années 2010. Laura est une de leurs plus grandes fans et se fait choisir par Luci (un autre dieu) pour assister à une after-party. Mais, à cause d'un coup monté, Luci va se retrouver emprisonnée et Laura sera alors la seule à pouvoir l'aider...

J'ai vraiment beaucoup apprécié l'histoire générale, ainsi que les personnages (surtout Luci et Morrigan pour le moment) mais comme souvent avec les BD (ou les mangas) j'ai eu du mal à suivre les scènes qui étaient, selon moi, trop éparpillées.

Si ça avait été un roman, je pense que ça aurait été un coup de coeur ! L'idée des dieux réincarnés tous les 90 ans mais seulement capables de vivre sur Terre pendant 2 ans... c'est super original et nouveau ! En format roman, les scènes auraient surement été plus détaillées et travaillées, et donc, plus compréhensibles. Les personnages auraient probablement été plus 'profonds' aussi (je trouve que dans la plupart des mangas et BD les personnages sont assez creux quand même)...

Voici les portraits présents dans ce tome (dans l'ordre Luci, Morrigan, Tara, Amaterasu, Baal)

Faust départ Luci10 Faust départ Morrig10 Faust départ Tara10 Faust départ Amater10 Faust départ Baal10

Citations du livre

"-Oui, j'ai le don incroyable de fouiller dans les portefeuilles."
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlivresblogblog.wordpress.com

Faust départ
Page 1 sur 1