Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Des cendres en enfer

Aller en bas 
AuteurMessage
KarelleAurore
Admin
KarelleAurore


Messages : 278
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 43

Des cendres en enfer  Empty
MessageSujet: Des cendres en enfer    Des cendres en enfer  EmptyDim 13 Mai - 23:10

Des cendres en enfer  Attach14

Noirs Demons de Suzanne Wright
Tome 3 : Des cendres en enfer

Titre VO : Ashes (The Dark in You #3)
Date de parution: 2017
Nombre de pages: 474
Édition: Milady
Format: poche
Prix: 8.20 euros
- prix kindle: 599 euros
Genre: Bit-lit
Note personnelle: 4/5

Résumé de l’éditeur :Ensemble, Harper et Knox ont affronté tous les dangers, des adeptes de magie noire aux Cavaliers de l’Apocalypse, sans compter l’humour très particulier de Lucifer. Pourtant, la nouvelle menace qui plane les prend au dépourvu – car elle vise Harper, et plus particulièrement ses ailes, dont tous sont censés ignorer l’existence... Une seule explication possible : un traître doit se dissimuler au sein de leur clan. Pour survivre, Harper devra faire appel à des forces plus maléfiques que jamais, et même Knox ne pourra la protéger. Les enjeux n’ont jamais été aussi élevés, car si Harper succombe, le monde tremblera devant la colère de son compagnon...

.
Début du livre:
«Si j'étais un trousseau de clé, où me cacherais-je? »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
« Avec un autre petit rire, il lui obéit. »

Avis : Contrairement aux deux premiers tomes, j'ai réussi à entrer plus facilement dans l'histoire, je n'ai pas ressenti cette lourdeur, qui faisait que j'avais du mal à entrain dans l'histoire, sensation que je ne peux pas expliquer vu que la traductrice est la même que pour la meute du Phénix. En fin bref ça n'a pas été le cas ici.

On rentre rapidement dans l'intrigue, Harper se fait dès les premières lignes attaquer, des hommes tentent de lui arracher ses ailes de sphinx et vu que très peu de personne savent qu'elles sont apparues, on se dit M...e, ça veut dire que le coupable est forcément un proche.

En parallèle de l'intrigue, on apprends que Harper est enceinte et ça j'ai moins apprécié, je trouve que ça arrive comme un cheveu sur la soupe, je trouve que c'est un peu tôt dans l'histoire, certes il y a eut dans le tome précédent la prophétie l'annonçant mais là, tout d'un coup ils apprennent qu'elle est enceinte de x semaines, que la grossesse est très avancée. Je trouve cela mal amenée, beaucoup trop tôt et puis au vue du caractère de Knox, çà va faire plus chier qu'autre chose. Ce bébé va forcément changer l'équation des futurs tomes, pas sur que j'apprécie la dynamique surtout à cause de Knox, une chose est sur, il sera je pense très puissant.

Harper est donc surprotéger et sa grossesse est caché au clan le plus possible pour les protéger elle et l'enfant à venir. La traque du responsable de l'attaque de Harper se poursuit et l'intrigue est vraiment prenante car on comprends pas vraiment cette agression, ni qui est derrière et pourquoi. La découverte du coupable a été une véritable surprise, je ne m'y attendais pas, je n'ai rien vu venir.

J'aime toujours autant les sentinelles et les amies de Harper, ainsi que sa grand mère et Lucifer me fait toujours autant mourir de rire. J'aimerais vraiment en découvrir plus sur tout ces personnages. Je sais que Jolène est en couple avec son alter égo pourtant j'aimerais tellement qu'elle soit avec Lucifer, ça serait à pleurer de rire.

L'autre petit bémol du tome, même gros bémol, c'est le caractère de Knox, ça me saoule vraiment, son besoin maladif de tout contrôler, est insupportable, il s'arrange toujours pour arriver à imposer ses choix à Harper. Il faut tout négocier et il arrive toujours à la faire céder, ce n'est jamais lui qui va faire de compromis mais toujours Harper qui va accepter et ça , ça me gonfle vraiment, ce qui m’énerve encore plus c'est qu'au vu du caractère bien trempé de Harper, elle se laisse marcher sur le pieds en quelques sortes, elle ne l'envoi pas chier. ça m'énerve vraiment et je me dit qu'avec l'arrivée du bébé ça va être pire et je crains de ne pas supporter son comportement dans les tomes suivants. C'est dommage car la saga est vraiment sympa, on verra bien dans le tome suivant.
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-livres.forumactif.org
 
Des cendres en enfer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Froid d'enfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Les Sagas :: Noirs Demons-
Sauter vers: