Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Une morsure ne suffit pas

Aller en bas 
AuteurMessage
KarelleAurore
Admin
KarelleAurore


Messages : 278
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 43

Une morsure ne suffit pas  Empty
MessageSujet: Une morsure ne suffit pas    Une morsure ne suffit pas  EmptyDim 13 Mai - 23:17

Une morsure ne suffit pas  29402011

Les Vampires de Chicago de Chloe Neill
Tome 10 : Une morsure ne suffit pas

Titre VO : Blood Games (Chicagoland Vampires #10)
Date de parution: 2015
Nombre de pages: 408
Édition: Milady
Format: poche
Prix: 8.20 euros
- prix kindle: 5.99 euros
Genre: Bit-lit
Note personnelle: 5/5

Résumé de l'éditeur : Un tueur en série sème la panique à Chicago. Il laisse des souvenirs magiques sur ses victimes humaines. L'enquête de la police piétine. Le maire, dépassé, n'a plus d'autre choix que de faire appel aux vampires de la ville même si l'entente avec ces derniers est précaire. Unir leurs forces semble une bonne idée vu que le nombre de victimes augmente de jour en jour. Mais Merit, sentinelle dévouée de la maison Cadogan, parviendra-t-elle à démasquer le coupable avant de devenir elle-même la proie ?

.
Début du livre:
« Il se tenait à mon côté tandis que les flashs des appareils photo crépitaient.  »

Fin du livre (attention potentiel spoiler):
«-Quelqu'un joue un jeu très dangereux, et nous allons gagner. »

Avis : Avec la décision prise à la fin du tome précédent, on savait que ça allait être la merde et on est pas déçu. Merit a organisé un marathon nocturne "FOULEES DE CADOGAN" dont le but était de récolter des fonds e faveur de la banque alimentaire de Chicago et cet événement est perturbé par un tireur isolé qui a tenté de blesser Ethan. Ce geste était un avertissement pour qu'il se retire de la "course" au poste de chef du Présidium. Voilà qui annonce bien la couleur mais si c'était le seul souci ça serait presque facile.

En effet, alors que les tensions avec la Maire et les habitants est redevenue quasi normal, que l'équipe de Médiation a repris son poste. Merit doit aidé la police avec des meurtres d'humains mettant en cause le monde des surnats en général. En parallèle Darius, l'actuel Chef du Présidium à un comportement étrange, il n'a pas réagit à l'annonce du défi, il se fait discret, voyage sans rien dire. On découvre finalement qu'il est magiquement manipuler, Ethan, Merit et compagnie vont donc venir le sauver.

Donc trois affaires à régler pour notre sentinelle et son Maître et amant ne va pas lui facilité la tache. Ce dernier continue de recevoir des menaces mais refuse d'en parler à Merit, on découvre que le maître chanteur à des informations sur Ethan en rapport avec son passé. Ethan met des barrières en lui et Merit et j'ai détesté ça, je n'ai pas compris, ni approuvé son comportement. Il la repousse. Outre le fait que se soit sa compagne et que dans un couple la confiance est la base et donc qu'ils doivent partager leur problème. Merit est la sentinelle de la maison, en lui cachant des données, il l’empêche de faire son boulot de sentinelle et donc de protéger sa maison et son maître. Et même si on découvre ensuite qu'il ne voulait rien lui dire car il avait peur de la perdre, peur que ce qu'il a fait dans son passé la dégoûte ect, je ne cautionne pas son comportement. Toutefois il se rattrape un peu avec ses fausses demandes en mariages qui sont assez drôle.

Ce tome nous permet donc dans apprendre plus sur le passé de Ethan, mais aussi sur les règles du Présidium et les épreuves que doivent subir chaque prétendant au "trône". On découvre qui est le maître chanteur, "Nicole" c'est une ancienne connaissance d'Ethan et prétendante au trône. Lors de l'épreuve final, Ethan a un geste noble, plus qu'il ira alors qu'il a gagné l'épreuve, la sauvée (j'avoue que je n'aurais pas été aussi noble). Dans ce tome, on découvre aussi une autre sentinelle, celle de Nicole. ce qui permet une petite comparaison avec Merit et o rencontre Amit, un très vieux vampire et ami d'Ethan et j'ai beaucoup aimé le personnage.

Finalement, Ethan n'obtiendra pas le poste et alors que tous tremble car c'est Nicole qui a gagné (ça sent le trucage, vu qu'elle a raté les deux épreuves mais bon) un nouveau rebondissement, Nicole surprend tout le monde avec sa décision. Merit a de son côté avec la police, et l'équipe de Médiation, arrêté le tueur, et alors que le calme semble revenir autant sur la ville, sur les maisons que dans la relation de notre couple, nouveau rebondissement qui fait froid dans le dos et laisse à envisager des nouveaux ennuis. Car au mieux c'est une vilaine blague au pire c'est le danger qui arrive.

Encore une fois Chloe Neill ne m'a pas déçue, je sais que certains se sont lassés, trouvant qu'elle tourne en rond pour ma part ce n'est pas le cas, je trouve au contraire qu'elle sait renouveler ses effets. Vivement le tome suivant, j'approche de la fin de la saga, heureuse et triste à la fois.

Citations préférées :

"La plupart des spectateurs massés derrière les barrières portaient des tee-shirts à l'effigie d'Ethan ainsi que des badges clamant "I love Ethan". Cependant, à ma grande surprise, il n'était pas le seul à avoir des admirateurs dans la foule. Quelques personnes brandissaient des pancartes "I love Merit" et arboraient des tee-shirts "Sentinelle n°1""

"Au bord de la crise de nerfs, je faillis éclater de rire à l'idée de voir un magazine intitulé Cosmo Surnat dans les rayons d'une librairie. J'imaginais déjà les articles : "Comment séduire votre loup préféré avec de la lingerie fine"; "Des fourreaux de katana sexy qui charmeront votre vampire"; "séparation : cinquante manière de rompre avec votre amant vampire"."

"Jusqu’à ce qu’il répète mon nom et me prenne par les épaules pour me forcer à me retourner vers une table débordant de photos, d’affiches, de tee-shirts, de sweat-shirts, de couvertures et de sous-vêtements estampillés « Le vampire le plus hot de Chicago », tous arborant le visage souriant d’Ethan Sullivan.

— Juste ciel, soufflai-je en évitant deux pom-pom girls zombies pour traverser l’allée jusqu’au stand.

Là, je contemplai l’assortiment de petites culottes roses, blanches et bleu clair dont le triangle de devant semblait me regarder avec les yeux verts d’Ethan."
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-livres.forumactif.org
 
Une morsure ne suffit pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morsure de sang froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Les Sagas :: Les Vampires de Chicago-
Sauter vers: