Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Lucide de Soraya Doye

Aller en bas 
AuteurMessage
KarelleAurore
Admin
KarelleAurore


Messages : 278
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 43

Lucide de Soraya Doye  Empty
MessageSujet: Lucide de Soraya Doye    Lucide de Soraya Doye  EmptyDim 12 Aoû - 0:13

Lucide de Soraya Doye  Img_2018

Lucide de Soraya Doye
Tome 1 : Initiation
Date de parution: 2018
Nombre de pages: 375
Édition: Alter Real
Format: broché
Prix: 18.90 euros
-kinde : 5,99 euros
Genre: fantastique
Note personnelle: 4.25/5

Résumé de l'éditeur : La nuit de ses dix-huit ans, Alaya découvre qu'elle est une Lucide, un être capable de vivre et de contrôler ses rêves. Sa rencontre avec Thomas, qui partage le même don, va la plonger dans un avenir inconnu où le danger sera omniprésent. Entre traques et révélations, elle devra se montrer impitoyable pour protéger sa famille et son secret. Guidée par son instinct et par son cœur, sa vie sera bouleversée à jamais.

Une aventure au-delà des dimensions, à la limite de la réalité, au cœur de la Lucidité.

Début du roman : "Elle m'a quitté.J'ai tour perdu."
Fin du roman : (ATTENTION SPOILER)
SPOILER:

Avis :

"Les liens sont éternels, l'amour est immortel."

Première chose à dire, la couverture est juste magnifique.

Une plume fluide, travaillée, une autrice talentueuse et prometteuse. Un premier tome qui pose les bases, pleins de mystères, de rebondissements et de révélations inattendues. et petit bonus, elle est française et l'histoire se passe à Paris.

Dans ce premier opus, on découvre Alaya, une jeune lycéenne, qui s’apprête à passer le bac et qui vit meurtri pour la mort de sa mère. La nuit de ses 18 ans, sa vie bascule, elle découvre qu'elle est une Lucide, qu'elle peut lorsqu'elle dort, vivre une vie dans ses rêves. En lucidité, elle rencontre d'autres personne comme elle, découvre son pouvoir, des secrets de famille et ses nouveaux ennemis.

Alaya doit donc jongler entre ses deux vies. Heureusement elle a deux meilleurs amies en or Ethan et Maya et leur amitié indéfectible est adorable. Au cours du roman, l'autrice sait distiller les informations, les rebondissements sont nombreux, trahison, secret de famille révélé et j'en passe. Au milieu de tous cela, Alaya doit comprendre et maîtrise son don, survivre dans les deux réalités et combattre dans les deux réalités ses nouveaux ennemis, pensez à son bac, protéger sa famille, pas de quoi s'ennuyer.

J'ai vraiment apprécier l'univers que Soraya Doye nous propose, côté personnages, j'ai adoré Ethan et Maya, ses meilleurs amis. ils sont loyaux, drôle, rafraîchissants. Alaya au vue des circonstances et des événements et une jeune femme forte, déterminée toutefois son impulsivité m'a assez énervée, au fil de ses découvertes, elle perds la notion des priorités et prends des décisions qui à mon sens sont un peu égoïstes et non réfléchi, mais ça ne gâche pas la lecture.

Quand au final je ne l'ai pas vu venir du tout ce qui rends à la fois la lecture plus délicieuse mais aussi plus frustrante, car cette révélation finale m'a scotchée et maintenant le plus dur est à venir car il va me falloir attendre patiemment le tome 2

J'ai toutefois un petit bémol, rien de bien méchant, mais le livre s'intitulant Initiation j'aurais aimé que Alaya soit plus guidé, je trouve qu'avec toutes les emmerdes, elle apprends juste à maîtriser ses pouvoirs vite et un peu trop facilement, j'aurais aimé plus de détails et pourquoi pas de complications mais c'est juste histoire d'être exigeante Smile


Citations du roman :

"Endors-toi, chérie,
Blottie dans ton lit,
Laisse-toi porter par tes rêves d'enfants,
Suis ton cœur dans ce monde différent,
Au réveil, tu retrouveras maman.
Interroge ton esprit,
Fais ce qu'il te dit,
Même loin de moi tu peux lire dans mon cœur,
Tu sauras trouver la voie du bonheur,
L'esprit lié, nous sommes comme des sœurs."


"La force des berceuses ne vient pas seulement des rimes qu'elles contiennent, le sens caché des mots est parfois la clé souveraine."

"-Tu veux vraiment me faire avaler que tu as des pouvoirs extraordinaires et qu'un mec avec des Smarties à la place des yeux, te rend visites dans tes rêves? "
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-livres.forumactif.org
 
Lucide de Soraya Doye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Divers Livres-
Sauter vers: