Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le poison écarlate

Aller en bas 
AuteurMessage
KarelleAurore
Admin
KarelleAurore


Messages : 278
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 43

Le poison écarlate Empty
MessageSujet: Le poison écarlate   Le poison écarlate EmptyMar 21 Aoû - 23:44


Le poison écarlate Img_2019

Les portes du secret de Maria V Snyder
Tome 1 : Le poison écarlate

Titre VO : Poison Study
Date de parution: 2010
Nombre de pages: 532
Édition: Harlequin
Collection : Darkiss
Format: Semi-poche
Prix: uniquement en occasion pour le papier
-kinde : 5,49 euros
Genre: fantasy
Note personnelle: 4/5

Résumé de l’éditeur :

Dans les geôles d’Ixia, Elena attend son exécution. Mais, au dernier moment, le fascinant Valek, puissant dignitaire secrètement amoureux d’elle, lui propose un étrange marché : si elle entre à son service, elle aura la vie sauve. Néanmoins, qu’elle ne songe pas à s’enfuir car pour être certain de la retenir près de lui, Valek lui fera avaler une dose mortelle du poison écarlate, dont il est seul à connaître la formule et surtout l’antidote…

Début du roman :
« L’obscurité m’enveloppait comme un linceul, et il n’y avait rien pour me distraire de mes souvenirs. »
Fin du roman :
« -Non, une promesse. »

Avis :

Un très bon premier tome. Difficile de savoir quoi dire sans trop en dire.

On y découvre Elena, une jeune prisonnière. On apprend que dans son monde, qui a subit le renversement de la royauté pour un nouvel ordre. Les règles établies sont strictes et aucune violences n’est tolérées aussi lorsqu’elle tue un homme, la sentence est sans appel, elle est condamnée à mort et attends son exécution dans le donjon d’Ixia. Le jour J, le second du Gouverneur, Valek, lui offre deux options être exécuter le jour même ou devenir le goûteur officiel du Gouverneur, un emploi non sans danger.

Vous l’aurez compris le ton est donné, un monde dur même impitoyable pour notre héroïne qui peut mourir et pour s’assurer qu’elle ne s’échappera pas une fois « libre », Valek lui administre son insu un poison, dont lui l’un seul l’antidote, antidote qu’elle doit prendre tous les jours sous peine de mourir dans d’atroce souffrance.

L’autrice grâce à sa plume fluide, travaillé, nous embarque de suite dans son univers travers les yeux d’Elena, le fait que se sont écrit à la première personne nous aide à nous plonger dans la vie d’Elena. On a peur avec elle, on espère avec elle et surtout on découvre ce monde avec elle.

Au fil des jours, Elena s’habitude à sa nouvelle vie, elle se lit d’amitié, finalement, sa nouvelle vie n’est pas si mal et puis que pensez de Valek, froid dans un premier temps, il semble vouloir la protéger à tout prix, il semble avoir beaucoup de secret et puis il semble voir en Elena un grand potentiel, dernière cette froideur, y aurait il un cœur? Bien que leur relation est étrange au départ j’ai de suite adoré leur lien. Mais dans l’univers d’Elena, le danger, la trahison et la mort ne sont jamais loin.

Les rebondissement sont nombreux, l’intrigue bien mené et bien déroulée et les révélations surprenantes.

J’ai vraiment hâte de découvrir le tome 2, hâte de voir évoluer Elena, hâte d’en apprendre plus, sur Elena, son monde, Valek et les autres, surtout que je n’arrive pas à savoir si le gouverneur est bon ou tout aussi mauvais que son prédécesseur.

Petite note, j’aime beaucoup le nom du poison « La poussière de papillon »

Citation du roman :

« »Evite les situations dangereuses », me dis-je. Puis je ricanai intérieurement. j’avais une propension naturelle à attirer les ennuis. »
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-livres.forumactif.org
 
Le poison écarlate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Les Sagas :: Les Portes du secret-
Sauter vers: