Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Zane

Aller en bas 
AuteurMessage
OctaviaJaymesAdama
Admin
OctaviaJaymesAdama


Messages : 144
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 26

Zane  Empty
MessageSujet: Zane    Zane  EmptyDim 23 Sep - 22:57

Zane  Img_6010

Zane de Rachel Van Dyken
Saga Famous Love, tome 2
Format broché, publié aux éditions Milady en 2018
443 pages, 4/5 (notation personnelle)

Zane "Saint" Andrews mène une vie de rêve. Chanteur de rock aussi talentueux que sexy, il est adulé par des milliers de fans. Pourtant, derrière la star sulfureuse se cache un homme sensible. Peinant à surmonter son anxiété, Zane se réfugie dans la tranquille ville de Seaside, où il espère trouver l'inspiration pour son prochain album. C'est alors qu'il rencontre Fallon. Cette jeune femme au caractère bien trempé le comprend comme personne. Et pour la première fois depuis des années, le chanteur se sent enfin lui-même. Mais leur relation ne tarde pas à mettre au jour des secrets susceptibles de détruire la réputation et la carrière de Zane... (résumé de l'éditeur)

"La musique te rend vulnérable. C'est comme d'inviter quelqu'un à lire au plus profond de ton âme. Je n'ai jamais réussi à composer sans m'investir totalement dans les paroles. Ensuite, les gens chantent tes chansons, ils s'identifient. A partir de là, soit ils te vénèrent, soit ils te maudissent d'avoir mis leurs souffrances à l'écrit."

J'ai autant aimé ce tome que le premier ! Je crois même l'avoir préféré !
Le thème n'est plus le cinéma mais la musique et surtout la composition... et j'ai a-do-ré !

Dans ce tome, nous retrouvons Zane, qui est toujours aussi bizarre et accro aux guimauves. Alors qu'il est poursuivit par une horde de fans, il va tomber (littéralement) sur Fallon. Cette jeune femme est la seule à ne pas céder à tous ses caprices mais aussi la seule à essayer de le comprendre. Seulement, Zane a un lourd passé et ne laisse personne s'approcher trop près de lui...

"Ce n'était pas la fille la plus sportive que je connaisse et elle était presque assez petite pour avoir besoin d'un rehausseur sur son siège."

Le personnage de Fallon est mon préféré de la saga, c'est certain ! Elle me ressemble tellement en certains points que s'en est troublant!  C'est une jeune femme très douce, avec le coeur sur la main mais qui souffre malgré tout d'un gros manque de confiance en elle. Cela ne veut pas dire qu'elle se laisse marcher sur les pieds, loin de là ! Elle a un sacré caractère et elle sait ce qu'elle veut...

"-Personne n'a jamais voulu me garder."

Zane est un personnage que j'avais beaucoup aimé dans le premier tome mais qui ne m'a malheureusement pas transcendé dans celui-ci. Certes, il n'a pas eu une vie facile et il était mignon envers Fallon mais j'ai trouvé que les causes de son "trouble" étaient un peu tiré par les cheveux. En plus, j'ai été très ennuyée par ses sautes d'humeur et par son refus d'accepter toute aide venant de ses amis. Le fait qu'il mente constamment (par omission) m'a aussi beaucoup déplu...
En revanche, j'ai été agréablement surprise (et j'adore être surprise) par la tournure des évènements vers la page 300
Spoiler:

"-Alors amène-moi là où tu te sens chez toi.
Je joignis nos fronts.
-C'est toi, mon chez-moi."

La relation Zane/Fallon était assez mignonne dans l'ensemble mais parfois trop mielleuse (et pourtant il m'en faut beaucoup vu à quel point je suis fleur bleue). J'ai trouvé qu'ils se complétaient totalement et qu'ils étaient fait l'un pour l'autre. Fallon aide Zane à guérir et Zane aide Fallon à se lâcher (parce qu'elle en a bien besoin quand même) !

Au niveau des autres personnages, je n'ai pas trouvé beaucoup de nouveaux développements dans la relation Dani/Lincoln et tous les deux n'étaient d'ailleurs pas très présent (alors que dans le tome précédent Zane et Dani sont plutôt proches).

"-Et si jamais tu t'avises de tout raconter à la presse, non seulement j'attaque ta famille en justice, mais en plus je m'assure qu'ils perdent tout."

Jaymeson m'a encore plus énervé que dans le premier tome ! Il se prend vraiment pour le Roi du Monde, mais j'aimerais vraiment qu'il se calme ! Il ne sait pas aider les gens et devrait probablement éviter de mettre son nez partout
Spoiler:
Je n'ai pas non plus accroché au personnage de Maggie ainsi qu'aux parents de Fallon...

Sinon, j'aime toujours autant Demetri, qui me fait beaucoup rire et qui répond toujours présent quand il est question d'aider ses amis. En ce qui concerne son frère, Alec, c'était un personnage que j'avais trouvé sans intérêt dans le premier tome, mais qui a été une belle surprise ici. Il a été d'une grande aide pour Zane, mais surtout un genre de confident pour Fallon qui était un peu mise à l'écart du groupe. Tout ça me donne encore plus envie de lire les tomes de la saga précédente !

En conclusion, ce fut une très bonne lecture et j'attends le tome 3 prévu pour Novembre... J'ai des sentiments partagés sur ce prochain tome puisqu'il sera centré sur Will, le manager de Zane (découvert dans ce tome) qui ne m'a pas fait une superbe impression, et Angelica (la petite soeur de Lincoln) qui, si je me fie à l'avis des autres persos, est le mal incarné.
Alec se signa d'une croix tandis que Demetri n'était pas loin de se jeter sur elle pour la pousser dans les flammes.


PS: j'ai beaucoup aimé la dédicace "A tous ceux qui souffrent d'angoisse - ou de problèmes bien plus enfouis. Puissiez-vous trouver guimauve à votre pied."

Citations du livre

"-ACCOINTANCES ! hurla Demetri si fort que je manquai de tomber de ma chaise.
Tous les regards se tournèrent vers lui.
-Désolé, je perds les pédales dès que Jay emploie des mots savants. Il ne sait pas épeler la moitié de son vocabulaire. [...]
-Accointances, répéta Demetri avec un signe de tête vers Jaymeson. Eh, Jay, tu saurais l'épeler ?
-E-N-F-O..."
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlivresblogblog.wordpress.com
 
Zane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Les Sagas :: Famous Love-
Sauter vers: