Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vague de chaleur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
OctaviaJaymesAdama
Admin
OctaviaJaymesAdama


Messages : 144
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 26

Vague de chaleur Empty
MessageSujet: Vague de chaleur   Vague de chaleur EmptySam 20 Aoû - 21:24

Vague de chaleur Vague_10

Vague de chaleur de Richard Castle
Saga Nikki Heat, tome 1
Titre VO: Heat Wave
Format broché, publié aux éditions City Edition en 2010 (14.90)
256 pages, 4/5 (notation personnelle)


Le corps d'un magnat de l'immobilier est découvert au pied de son immeuble de Manhattan. Visiblement, quelqu'un lui a donné un coup de pouce pour qu'il fasse le grand saut... Dans le même temps, sa ravissante épouse au passé obscur échappe de justesse à une agression. Dans la fournaise new-yorkaise, les esprits s'échauffent, les passions se déchaînent. Un autre meurtre entraîne la police dans le monde opaque de l'immobilier, des paris, de l'argent douteux; Un univers où le secret et les silences font la loi.
Mais Nikki Heat est là pour mettre de l'ordre dans cette sale affaire. Malgré la présence imposée d'un journaliste fort encombrant (mais charmant), l'enquêtrice de choc va découvrir un à un tous les secrets du mort, un flambeur et joli cœur qui ne manquait pas d'ennemis. Des secrets que pas mal de monde aurait préféré oublier.
(Résumé de l'éditeur)

Pour ceux qui connaissent la série télévisée Castle, vous devez aussi connaître les aventures de Nikki Heat Razz
Et bien moi aussi, comme j'adore la série, j'ai voulu découvrir les oeuvres du grand Richard Castle ! Je n'ai pas été déçue, croyez-moi ! J'ai dévoré ce premier tome, totalement prise dans l'enquête, la même trace d'humour que dans la série; j'avais l'impression de regarder un épisode et c'était génial Very Happy  
J'aime beaucoup le personnage de Rook et j'ai même préféré Nikki à Beckett je dois le dire Embarassed
En tous cas je n'ai pas vu le temps passé et je ne peux que le recommander, fan de Castle ou pas !

(En plus j'avais découvert le coupable avant même qu'ils l'arrêtent king )
J'ai hâte de lire le tome 2 bounce

Citations qui m'ont marquées

"J’ai une idée de roman, dit Heat. Pourquoi on ne ferait pas un truc qu’on appelle une enquête ? Rassembler des indices, établir les faits. Quelque chose qui tiendrait mieux devant la cour que « c’est comme ça que je vois le topo » !"

"Il prit le stylo et tendit le bras vers le magazine.
-Non, signez là.
Elle s’approcha d’un pas et baissa le haut de son bustier. Rook sourit.
-Je crois qu’il va me falloir un peu plus d’encre."

"[Un cadavre est passé par-dessus un balcon]
-It’s raining men , chantonna une voix. Nikki ne prit pas la peine de se retourner.
-Rook ! murmura-t-elle dans un soupir.
-Hal elujah…
Il conserva son sourire, jusqu’à ce qu’elle le regarde en hochant la tête.
-Eh bien, quoi ? Ce n’est pas grave, il ne risque pas de m’entendre !"


Dernière édition par EdenWeirSheppard le Sam 23 Déc - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlivresblogblog.wordpress.com
Azkadellia Elbereth

Azkadellia Elbereth


Messages : 190
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 35
Localisation : Wonderland

Vague de chaleur Empty
MessageSujet: Re: Vague de chaleur   Vague de chaleur EmptyDim 21 Aoû - 9:56

Je te rejoins totalement sur ton avis général du livre. Je l'ai beaucoup aimé aussi et j'avais l'impression d'être dans un épisode de Castle (qui est en plus ma série préférée donc forcément, une partie de moi était conquise à l'avance, forcément.)
Après, le fait de se croire dans un épisode de Castle est aussi un inconvénient parce si on connait bien les rouages de la série, comme toi, on voit le coupable arriver d'un peu trop loin...

Personnellement, je classerait ce livre dans ma catégorie "friandises", c'est une bonne distraction, il se lit facilement, on rentre bien dans l'histoire mais malgré mon adoration de Castle, je ne peux pas dire que le livre m'ai particulièrement marqué ni que je me sois précipité sur les tomes suivants (j'ai les tome 2 et 3 mais pas encore lu...) alors que ma lecture de ce premier opus doit remonter au moins à deux ans...  study
Revenir en haut Aller en bas
 
Vague de chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Les Sagas :: Nikki Heat-
Sauter vers: