Passion Livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Livres

et si on parlait de livres, ce qu'on aime lire, lesquels nous ont touché et pourquoi, ou bien le contraire. Échanger autour d'un thème que j'adore la lecture.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Visions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
OctaviaJaymesAdama
Admin
OctaviaJaymesAdama


Messages : 144
Date d'inscription : 19/08/2016
Age : 26

Visions Empty
MessageSujet: Visions   Visions EmptyDim 21 Aoû - 18:59

Visions Vision10

Visions de Kim Harrington
Saga Clarity, tome 1
Titre VO: Clarity
Format broché, publié aux éditions Seuil en 2011 (10.90 euros)
269 pages, 3.5/5 (notation personnelle)


"Mon nom est Claire Fern et je suis extralucide. Mon frère est médium. Et Ma mère télépathe. A L'Eastport, station balnéaire de Cape Cod, les touristes nous adorent. Mais les gens d'ici nous méprisent."
Lorsque Victoria, une très belle adolescente, est retrouvée assassinée, Claire se retrouve malgré elle étroitement mêlée à l'enquête, avec Gabriel, le beau et ténébreux fils du nouvel inspecteur de police !
Suspens. Romance. Action ! (Résumé de l'éditeur)

J'ai été agréablement surprise par ce roman: je ne pensais pas être très emballée, juste une petite histoire banale comme ça pour passer le temps... Et bien je me suis trompée ! J'ai beaucoup aimé ce livre, l'enquête criminelle est très bien menée et nous tiens en haleine jusqu'à la fin (oui oui vraiment j'aurais pas deviné le coupable pour une fois) !
De plus, l'écriture est fluide et les descriptions ne sont pas omniprésentes (ce que je trouve bien pour un livre ayant une enquête, je trouve que les descriptions au milieu d'une investigation ça coupe tout le suspens).
Les personnages sont sympas, même si je trouve dommage qu'on ne les explorent pas vraiment, j'aurais aimé en savoir plus sur Claire et sa famille ainsi que sur Mme Maslov.
J'ai aussi trouvé intéressant que le pouvoir de Claire ne soit pas de "voir le futur"
Spoiler:
ça change de médium "de base".
Et pour une fois, même le triangle amoureux ne m'a pas énervé  Very Happy  

Je me suis vraiment laissé prendre à l'histoire et j'ai dévoré ce livre en quelques heures, vivement que je m'attaque au tome 2.

Citations qui m'ont marquées

"-Et tu t'attendais à quoi ? A voir des poupées vaudoues pendues au plafond ?
-Juste une petite, à mon effigie.
-Celle-là, elle est cachée sous mon lit."


Dernière édition par EdenWeirSheppard le Sam 23 Déc - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlivresblogblog.wordpress.com
KarelleAurore
Admin
KarelleAurore


Messages : 278
Date d'inscription : 11/06/2016
Age : 43

Visions Empty
MessageSujet: Re: Visions   Visions EmptyMar 28 Fév - 18:30

ça donne envie et si le triangle amoureux ne t'a pas gêné, j'en reste sur le C..
Revenir en haut Aller en bas
https://passion-livres.forumactif.org
 
Visions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Livres :: Les Livres (Demandez un forum pour une saga) :: Les Duologies :: Clarity-
Sauter vers: